Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour à tous !
Je suis passé d'une TM3 Highland prop (donc batterie LFP) à une TM3 Highland LR AWD (donc batterie NMC) et j'ai l'impression que la courbe de recharge de la prop s'effondrait moins rapidement que ma LR (je n'ai pas pu comparer les 2 en même temps donc c'est un ressenti, ça n'a rien de scientifique, mais je sais que certains connaissent ces données sur le bout des doigts).
Rien de dramatique en soi, mais quand je vois que ça démarre la recharge à 220/230Kw (j'étais tout content lors de la première recharge avec la LR, curieux de voir cela) et que ça s'effondre rapidement vers 150Kw à peine passé les 30/40%, puis que ça passe ensuite sous les 100Kw, je me dis que c'est quand même bien dommage :/
Bref, je sais pas si Tesla a prévu de travailler un peu là dessus mais ça serait pas mal, surtout vu la concurrence qui est largement au-dessus désormais (peut être au risque de dégradation importante de leur batterie néanmoins...). Si elle pouvait tenir au moins le 150kw de 40 à 70%, ça ferait gagner pas mal de temps :)
Ca correspond à ce que j'ai aussi je pense (je regarderai plus sérieusement à la prochaine charge).
En tout cas, si ça pouvait tenir les 150Kw un peu + longtemps (jusqu'à 50% au moins) puis une pente douce pour ne descendre qu'en dessous de 100Kw à partir de 65/70% ça serait vraiment top. Là, j'ai l'impression que la promesse des 250 Kw est une vaste fumisterie (je le savais avant d'avoir le véhicule donc je ne suis pas tant surpris, mais je pensais pas que ça tomberait aussi rapidement sous les 150 puis les 100 Kw...).
On en a déjà parlé sur le sujet des batteries, javais mis toutes les captures comparatives je ne vais paq le refaire, la LG est nulle en vitesse de charge. La meileure est la Panasonic 77kwh des 2019 et 2020.
Quand je fais de longues distances je prends la vieille... cest plus rapide meme si elle a perdu 10kwh d’autonomie.
J'avais cherché mais pas trouvé...désolé de déterrer ce sujet. Je voulais surtout pas faire un HS sur un sujet trop générique.
De toute façon, pas trop le choix de la batterie, sur la Highland en LR c'est du LG non ? Que ça soit en prop ou AWD ?
Sur la Highland performance c'est toujours une Pana ou seules les anciennes TM3 LR étaient en Pana ?
On peut toujours rêver et se dire que Tesla va améliorer la courbe pour les HL LR avec cette batterie ou c'est peine perdue :/ ?
Cest peine perdue, en plus de charger lentement elle n'a pas assez de puissance de décharge et bride la performance...
J'ai une perf 2023 et je la trouve moins vive que ma LR 2019...
Là je viens juste de charger la 2019, 12mn de 28 a 70% et elle etait encore >90kw, imbattable.
Il ne reste a espérer qu'il change de modèle de batterie, en l'état je n'achète pas la nouvelle perf.
C'est peine perdue car c'est matériellement impossible, ou bien cela peut-il éventuellement être corrigé par une mise à jour logicielle, mais peut-être qu'il n'y a pas la volonté de Tesla, pour le coup ?
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.14.3