Coup de pouce CEE

Tout pour financer et assurer votre Tesla
M
Mattemattical
Actif
Actif
Voiture : model y juniper

Re: Coup de pouce CEE à partir du 1 juillet

Message par Mattemattical »

Bonjour à tous, Sur les conseils de mon conseiller Tesla, j’ai commandé un Model Y Juniper le 7 juillet. Il m’a assuré que le bonus Coup de Pouce CEE serait bientôt validé (en cours de négociation) et que, si ce n’était pas le cas, l’acompte me serait remboursé.

Une fois la commande passée, on m’informe que l’éligibilité peut prendre 1, 2 voire 3 mois, et que le nombre de véhicules concernés est limité. Par précaution, je contacte Vertigo Énergie et m'engage en tant que particulier pour sécuriser l’aide, pensant que c’était bon.

Ma livraison est prévue pour le 17 juillet. Je me réjouis auprès de mon conseiller en pensant que la validation est rapide, mais il me dit que le message reçu est automatique, que rien n’est encore validé, et que je suis obligé d’attendre pour être éligible au CEE — même si j’ai déjà fait les démarches moi-même. Quand je lui demande pourquoi, aucune explication claire, juste un « si vous n’attendez pas courant août, vous ne serez pas éligible du tout », sur un ton franchement limite…

Et ce matin, surprise : l’appli Tesla m’indique que si je ne choisis pas un créneau de livraison dans la journée, ils vont m’en imposer un sans mon accord 😱
Quelqu’un a déjà eu ce cas ? Je suis un peu perdu là...
G
Georgesr5
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Y Juniper LR

Message par Georgesr5 »

C’est incroyable ces méthodes « de cowboy » chez Tesla. Ils ne savent rien, et j’ai eu aussi ce sentiment quand tu parles de manière de faire limite avec leurs coups de pression à te pousser à commander direct et à dire des trucs « faut se dépêcher il y en aura pas pour tout le monde » ou « attention la reprise le prix va dégringoler si vous passez pas commande maintenant ». Ça ne m’étonne pas que la dgccrf soit sur le dos de Tesla car effectivement leur pratique est plus que limite. Leur technologie est incontestablement la meilleure ou au moins l’une des meilleures, c’est ce qui nous réuni tous ici, mais le reste franchement c’est plus que déconcertant pour quelqu’un qui dépense plus de 40000 euros et que l’on considère que ses craintes sont futiles (alors qu’il a toutes les raisons d’en avoir dans le contexte qu’on connaît). Un mélange d’arrogance et de méconnaissance quand au contraire les employés Tesla devraient faire profil bas dans cette période et nous remercier pour la confiance que lon continue d’avoir. Ils ne pourront plus agir de cette manière dans quelques années lorsqu’ils auront enfin des concurrents à la hauteur.

Par rapport au coup de pouce:
Maintenant que tu as signé ton engagement chez Vertigo, de toute façon tu recevras ta prime coup de pouce par eux (et non plus par Tesla), qui sera déclenchée une fois la livraison faite, et quelque soit la date de livraison. Donc tu peux bien choisir la date qui te plaît, même en juillet.
Je pense aussi que je passerai par Vertigo car je sens que Tesla va encore mettre beaucoup de temps avant d’établir la prime avec un énergéticien.
f
ftesla
Actif
Actif
Voiture : Y Juniper RWD LR W/W

Message par ftesla »

Ces quelques témoignages mettent en évidence un amateurisme hallucinant qui me laisse presque sans voix.

Passe encore l'empressement à faire signer des commandes avant le 30 juin, taraudés par une fin de trimestre importante pour la marque, et donc passer sous silence le coup de pouce.
En revanche, la moindre des choses pour Tesla France était d'être fins prêts à partir du 1er juillet, avec communication aux TA des éléments de langage appropriés afin de ne pas risquer la moindre perte d'intention d'achat.

J'entends d'ici ceux qui vont argumenter que l'intégration de 2 modèles Y à la prime date du 18 juin dernier, la moindre des choses pour la marque était d'y être préparée...et sans la moindre ambiguité, tant la situation est tendue et les ventes nécessaires.

On a beau être un adepte fervent de la marque et adorer nos véhicules, on ne peux que rester sidéré devant un tel amateurisme concernant la gestion de ce levier psychologique mais fondamental des intentions d'achats.
TM3 P Mars 2022 - Blanc/Blanc - Aéro
M
Mattemattical
Actif
Actif

Merci beaucoup pour vos retours, ça fait du bien de voir que je ne suis pas le seul à ressentir ce manque de professionnalisme et d’écoute chez Tesla.
Pour ma part, cela fait 4 ans que j’économise pour m’offrir une Tesla, et je dois avouer que je commence à être franchement déçu. Ayant déjà acheté du neuf chez d’autres constructeurs, la différence de standing dans l’accompagnement client est vraiment frappante…

Concernant la prime Coup de Pouce et la livraison, j’ai encore relancé mon TA par mail pour tenter d’y voir plus clair — je vous tiendrai au courant dès que j’ai un retour (j’espère rapidement...).

Et si quelqu’un ici a déjà reçu son véhicule et finalisé les démarches avec Vertigo (attestation sur l’honneur, etc.), je suis preneur de votre retour d’expérience ! 😄

Belle journée à tous 💪
V
Vinz
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Vinz »

Alors moi mon TA de Toulouse m a enfin rappelé ce matin,depuis mardi qu il doit me tel…

Lui me dis tesla est en partenariat avec total.
Les 3150€ seront déduit de l’apport sur les Loa
Ou déduit sur facture si achat comptant.

Aucune livraison avant août depuis le 1er juillet.

Me dis vous êtes gagnant par rapport au bonus.
Oui mais fallait comprendre comment ça allait se passer.

Donc je vais lourder ma Y fin du mois,et attendre un peu l’évolution et voir si je vois le
Nouveau noir en expo,avant de passer commande.
TMY pro blanc/int noir/20" 27/12
J
Jaymz271
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y Juniper Premium

Message par Jaymz271 »

Tout a fait d accord sur la façon de parler des employés de Tesla, complètement en décalage avec le prix des véhicules.
Faut commander tout de suite et des qu on pose une question sur les delais, on perçoit l agacement, voir l'agressivité.
Ca m a surtout convaincu d attendre, je ne vais pas les aider a choper une prime avec cette façon de parler. Copie a revoir . 👍🏻
t
tesla_power
Expert
Expert

Message par tesla_power »

Bonjour,

Je suis dans la même situation. J’ai commandé le tmy long range propulsion avec attelage le 9/7. Le 10/7 bim article qui indique que le model y n’est pas éligible au coup de pouce cee.
Le monde à l’envers alors que tous les constructeurs ont anticipé.

J’ai des discours différents de part et d’autres entre différents tesla advisor.

Bilan ancien model y vendu et nouveau en attente mais du coup ça change la donne sans le bonus.

Quelle est cette histoire de vertigo?

Commande avec déjà une date de livraison entre le 17/7 et 2/8 alors qu’aucune livraison n’est prévue en juillet. Lld ayvens

Ça fait rager …
M
Mattemattical
Actif
Actif

Bonjour,
Je suis désolée pour toi 🥺. Pour ma part, j'ai choisi de passer par Vertigo, qui est l’un des signataires de la charte pour le bonus CEE. J’ai donc effectué les démarches en tant que particulier afin de bénéficier de la prime sans attendre Tesla.

Cela dit, Tesla m’a indiqué que cela pourrait ne pas être valable, donc je prends le risque. J’ai fixé un rendez-vous pour le 18 juillet et je croise les doigts. Je peux encore tout modifier si besoin.

Concernant Vertigo, il faut impérativement signer l'engagement avant de valider un bon de commande Tesla ce que j’ai bien fait, donc mon dossier est en cours.
Si tu as déjà passé commande, malheureusement, il est probablement trop tard pour en bénéficier via ce dispositif.
J
Julien71
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Bmw X3

Message par Julien71 »

Jaymz271 a écrit : 12 juil. 2025 13:24
Tout a fait d accord sur la façon de parler des employés de Tesla, complètement en décalage avec le prix des véhicules.
Faut commander tout de suite et des qu on pose une question sur les delais, on perçoit l agacement, voir l'agressivité.
Ca m a surtout convaincu d attendre, je ne vais pas les aider a choper une prime avec cette façon de parler. Copie a revoir . 👍🏻
Personnellement Tesla de saint Priest m a préconisé d attendre avant de commander. Je ne partage pas votre ressenti. Comme quoi il y a de tout chez tesla comme toutes les entreprises.
J
Julien71
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Bmw X3

Message par Julien71 »

tesla_power a écrit : 12 juil. 2025 21:05
Bonjour,

Je suis dans la même situation. J’ai commandé le tmy long range propulsion avec attelage le 9/7. Le 10/7 bim article qui indique que le model y n’est pas éligible au coup de pouce cee.
Le monde à l’envers alors que tous les constructeurs ont anticipé.

J’ai des discours différents de part et d’autres entre différents tesla advisor.

Bilan ancien model y vendu et nouveau en attente mais du coup ça change la donne sans le bonus.

Quelle est cette histoire de vertigo?

Commande avec déjà une date de livraison entre le 17/7 et 2/8 alors qu’aucune livraison n’est prévue en juillet. Lld ayvens

Ça fait rager …
Pas éligible pour le moment. Patience. Tout le monde savait que le modèle n était pas encore éligible. C’était le meme cas fin juin avec le bonus. Keep cool :smile:
J
Jaymz271
Confirmé
Confirmé

Message par Jaymz271 »

Tres bizarre de conseiller d attendre......comme dit précédemment j ai demandé une confirmation par écrit de la prime CEE qui serait deduite de la facture et je l'ai eu immédiatement. Donc je pense qu il n y a aucun soucis a commander.
Sauf que je n y vois aucun intérêt tant que les livraisons sont bloquées et que je derange quand je demande un délai.
Donc pas de delai , pas de commande. Ceci dit je pense qu au final , il n y aura aucun soucis a ceux qui ont franchi le pas.
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Le Coup de pouce est une prime que le constructeur doit obtenir par négociation avec un Obligé, on ne sait rien des raisons du retard de Tesla, mais il est trop simple de les sous-estimer, ne pas oublier l'attente de l'ecoscore.
C'est très risqué de se faire livrer avant, ne pas croire les paroles ni les écrits d'un TA que ne valent rien, si Tesla ne communique pas c'est que rien n'est prêt.
Je doute des prestataires qui proposent une prime individuelle que Tesla n'a pas encore.
Donc attendre est la meilleure option, n'oubliez pas ceux qui ont craqué juste avant l'ecoscore, c'est perdu et c'est lourd comme choix.
Il est clair que Tesla est mal vu par les politiques en ce moment et pire ces derniers jours avec les taxes US, alors supposer que la négociation est difficile n'est pas ridicule.
Tesla Watt else ?
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Très bon résumé.

Ne pas croire a 100% ce que disent les Tesla Advisor est important.

Ils n’auront pas de problème à vous dire plus tard « ah en fait ce n’est pas possible, je vous souhaite une bonne journée »
J
Jaymz271
Confirmé
Confirmé

Message par Jaymz271 »

Mais pourquoi Tesla voudrait forcer des gens a prendre des véhicules sans prime CEE alors que rien ne les oblige a bloquer les livraisons ? Ce n est pas dans leur intérêt de ne rien livrer en juillet alors que les parkings sont plein a craquer. Mais s ils le font c est bien pour permettre aux clients de retirer les véhicules avec la prime deduite.
Et les ecrits des employés de Tesla n engagent pas Tesla ? Ils le font de leur propre initiative ? Ca serait un motif de licenciement sans aucun doute. Pourquoi envisager de passer un contrat de vente avec une marque pour laquelle vous avez une si pietre estime? Ca me depasse.
Au pire des cas, Tesla remboursera les 250 balles (un accompte bien modique par rapport aux autres marques) comme ils le proposaient en cas de non obtention de l ecoscore.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Ce n’est pas Tesla qui verse le coup de pouce CEE donc ils peuvent écrire tout ce qu’ils veulent, à la fin c’est le client qui ne touchera pas les 3 ou 4000€ si toutes les conditions ne sont pas remplies.

Après si vous voulez passer quand même commande c’est très bien et cela se passera peut être bien mais pour l’instant on n’en sait rien.
A
Atkk
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model 3

Message par Atkk »

On a commandé notre Y Juniper le 8 Juillet.

Du coup, le plus sage pour le moment est de repousser la livraison tant qu'on a rien d'officiel quant au coup de pouce CEE ?
M
Mattemattical
Actif
Actif

Bonjour Atkk,

Exactement c'est le plus sûr pour avoir le coup de pouce CEE directement déduis dans la facture en repoussant la livraison en août.
A
Atkk
Actif
Actif

Message par Atkk »

On va partir sur ça, on est pas préssés :clin:

Merci
t
tesla_power
Expert
Expert

Message par tesla_power »

De toute façon aucunes livraisons en juillet ne va être faite
A
Atkk
Actif
Actif

Message par Atkk »

D'ailleurs pour l'anecdote, vendredi après-midi ils nous ont auto attribué la remise de la voiture à 250km de chez nous le 14 juillet à 18h.

Je pensais pas qu'ils forcaient autant :interroge:
Répondre