Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Voilà depuis la récpeption de mon véhicule il y a une semaine j'ai remarqué que l'application Tesla consomme énormément d'énergie sur mon Iphone 13, je peux perdre 40% de batterie en l'espace d'une nuit.
A noter que ma voiture est garée très proche de la maison, donc la nuit le téléphone se trouve à environ 10m de la voiture mais trop loin pour qu'on puisse l'ouvrir. Est-ce que cela peut jouer ?
La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant est de fermer complètement l'appli, ce qui n'est pas pratique car l'ouverture de la voiture ne fonctionne plus quand je m'approche.
Je n'ai pas encore testé de désactiver la localisation ou autre, mais je voulais savoir si des personnes dans la même configuration que moi ont trouvé une configuration optimale pour éviter le déchargement de la batterie ?
Bonjour, j'ai remarqué moi aussi une grosse consommation d'énergie sur Samsung. Une alternative en cours de test a été de désactiver la notif de clé de l'appli.
L'ouverture du véhicule fonctionne parfaitement, il faut juste ouvrir l'appli manuellement pour avoir accès aux fonctions (plus d'accès rapide via la notif)
Malheureusement il n'y a pas de fonctionnalité similaire sur iPhone.
J'ai essayé plusieurs configuration, et aucune idéale, soit ça consomme trop de batterie soit ça n'arrive plus à ouvrir la voiture et il faut que je fasse des manipulations sur le téléphone pour que ça refonctionne.
J'ai fouillé sur les sites anglophones et suis tombé sur un topic ou pas mal de monde ont le même soucis, la seule personne qui s'en ait apparemment a sorti a effectué une réinisialisation complète du téléphone sur les conseils du support Apple, ce que pour l'instant je ne suis pas prêt à faire... Ce qui est étrange c'est que ce souci a l'air totalement aléatoire en fonction des configs.
J'ai un SamsungS24, je ne vois pas de consommation importante liée à l'appli Tesla.
Dans quel cas/fonctionnement, trouves tu une conso importante liée à l'appli Tesla ?
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
C'est justement là où est le problème, c'est que j'ai du mal à comprendre d'où cela vient.
Je fais beaucoup de test dans beaucoup de configurations différentes pour essayer de comprendre ce qui consomme.
La plupart des essais actuellement se font avec l'appli complètement fermée et ça continue quand même à consommer énormément donc je suspecte le fonctionnement des clés sur téléphone et du bluetooth. Le problème c'est que c'est long de tester car les consommations ne se mettent à jour que toutes les heures sur iPhone. Le mieux c'est de tester sur la nuit car au moins je suis sûr qu'il ne se passe rien.
Là j'ai désactivé l'ultra wideband et j'ai l'impression qu'il y a du mieux mais je vais avoir besoin de plus de temps pour tester correctement.
Je vois que vous avez trouvé la solution. Si le téléphone n'est pas assez loin de la voiture, il ne se déconnecte pas. Tant que le téléphone n'est pas déconnecté de la voiture, l'ultra wideband consomme.
Il faut éloigner le téléphone pour qu'il se déconnecte de la voiture ou tuer l'application tesla ou désactiver l'ultra wideband. Personnellement, j'ai désactivé l'ultra wideband qui ne me sert pas.
Oui ça a l'air d'être cela, j'ai effectué plein de tests supplémentaires et effectivement l'UWB consomme beaucoup, et la portée de connexion est assez importante donc je suis toujours connecté peu importe ou je me trouve dans la maison. Et même en fermant l'application cela la réveille quand même en arrière plan.
Par contre l'UWB a quand même une utilité en terme de sécurité, j'ai testé avec et sans, et bien sans on peut démarrer la voiture sans que le téléphone se trouve dans l'habitacle, à quelques mètres ça fonctionne. Il me semble que c'est également utilisé pour l'ouverture du coffre main libre mais je n'ai pas besoin de cette fonctionnalité.
Même en conduisant l'UWB continue de consommer, je vois une nette différence de vitesse de recharge du téléphone quand je le pose sur le chargeur intégré à la tesla, au début je pensais que la recharge de la voiture n'était pas très puissante.. mais après avoir désactiver l'UWB ça rechargeait nettement plus rapidement.
Bref pour l'instant je désactive carrément le bluetooth quand je suis à la maison et je n'ai plus de souci mais ce n'est clairement pas idéal, si je dois réactiver/désactiver sans cesse, cela revient à utiliser des clés.
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui n'ont pas de problème de consommation lié à l'UWB sur iPhone ? J'ai quand même espoir que cela soit un simple problème logiciel ou matériel.
Je constate également une forte consommation de mon téléphone, dû à l'application Tesla, lorsque je suis dans ma maison et proche de l'endroit ou est garé mon véhicule... le téléphone (Samsung S25) est même chaud ...
TM3 Highland RWD le 16/12/2023 à Toulon
TMY Juniper LR RWD le 28/06/2025 à Toulon