Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Figurez vous que je viens de recevoir un message vocal de mon TA qui me demande où en est mon projet d'achat et " m'informe" qu'un nouveau bonus Coup de Pouce est dès à présent disponible (selon les règles qu'on a tous lues au fil des messages de ce sujet).
J'ignore comment il compte appliquer le bonus, parce que de toute évidence on a pas moyen de le faire nous-même sur le site de commande.
Je présume que tous les Centers sont maintenant informés (puisque le mien de Cannes l'est).
Le premier qui met ça en route sera gentil de nous expliquer comment ça se passe
Volkswagen a mis à jour le coup de pouce CEE en incluant 4200 euros (ou 3100 pour les revenus supérieurs) par défaut sur son site cet aprem.
A ce sujet, la présentation du site Tesla a un peu changé de présentation cet aprem mais toujours rien pour le CEE. @ftesla tu as eu un retour de ton TA de Cannes? Car je me demande s’il ne s’est pas un peu fourvoyé vu qu’on ne voit rien nul part.
Le retard chez Tesla est sûrement aussi du a celui de l ecoscore. Sans certitude jusqu'au 20 juin, ca devait être compliqué d engager des négociations avec potentiellement zero véhicule eligible au catalogue....ca n aurait pas eu beaucoup de sens.....
Commande passée hier de mon coté pour les forcer à bouger. Mon TA cette après midi n’avait pas plus d’infos sur les partenariats CEE en cours.
A noter que d’après mes recherches, certains mandataires comme LSF Énergie / Prime-Auto.fr
qui font essentiellement du VE proposent de faire de la subvention directe ou indirecte à savoir que soit le vendeur traite directement avec le mandataire pour récuperer le montant de la prime soit ce sera au client de s’en charger.
Et connaissant Tesla, je parie sur le fait qu’ils laisseront le soin au client de se débrouiller pour récupérer la prime.
@STSUKX exact je me suis renseigné aussi et j’ai trouvé des mandataires (Vertigo énergie par exemple) avec qui le faire en direct. C’est juste les paperasses à faire de notre côté et le remboursement de la prime dans les 30 à 45 jours après livraison du véhicule. Mais au moins il existe cette solution.
Ok moi je pars là dessus si ça marche, marre d’attendre.
En plus, ça me permet de ne pas ajouter plus d’apport en LOA qui sera de toute façon demandée par CA AutoBank si la prime CEE vient en déduction de la facture.
J’attends la confirmation des mandataires et je prendrai le moins contraignant.
Non je n’ai pas de commande en cours, je pense la faire d’ici 2, 3 semaines. Maintenant que je sais qu’on peut faire en B2C c’est déjà plus relaxant. A la fin on est jamais aussi bien servis que par soi même
Je suis perplexe sur la possibilité de faire soi même les démarches, cela ne semble pas le principe de la charte du Coup de pouce.
Dans la rénovation avec les primes CEE il y a beaucoup d'arnaque.
L'entreprise en question n'a pas bonne réputation https://reporterre.net/Total-accuse-de- ... nergetique
Bon il faut que quelqu'un essaye, mais cela semble très risqué, de plus il faut leur accord avant la commande.
Exactement, de toute façon ma configuration n est pas disponible avant août. Je préfère attendre, une communication de Tesla. Je ne préfère pas courir après mon remboursement pendant des mois.
D un point de vue marketing ils sont bien obligés de dire que le model Y est eligible a une aide intéressante d une façon ou d une autre ..... Ils vont bien devoir sortir du silence
J’ai vu un TA cet après midi qui m’a dit que ce qu’ils ont comme info c’est que pour l’instant il faut commander et inclure le bonus dans le financement et que tesla se chargerait des démarches et qu’ils avanceront. Mais que ce sera pour des livraisons en août.
Ca ne m étonne pas , tout ce qui etait disponible immédiatement a disparu et tout est pour aout maintenant. On est reparti pour des blocages en attente de.......
Juniper Long Range commandée hier soir, j'ai eu un appel du TA ce matin concernant le coup de pouce CEE.
Il m'a dit remplir tout de même les documents de financement par crédit partenaire Tesla, et qu'on repoussera la livraison au besoin pour s'assurer du coup de pouce CEE.
Si ça traine trop, ils nous réatribueront une autre voiture.