Xiaomi SU7 et YU7

BMW, Audi, Kia, Volvo, Polestar, Renault, BYD …
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Xiaomi SU7 et YU7

Message par Hervé S70D »

La vidéo est sympa
Le bouton d'ouverture du hayon est très bas.
L'ouverture du frunk en commande vocale impressionne , mais la fermeture n'est pas montrée.
La partie supérieure des phares est une entrée d'air.
L'auto a des Sexy buttons !
Le toit panoramique occultant.
Les suspensions actives en HDG ou options
La dynamique de conduite n'est pas celle du Y mais adaptée à la clientèle locale
Sacré auto et en Chine et si on aime les gros SUV, sûrement un bon choix.
Tesla Watt else ?
p
phiphigoy
Passionné
Passionné
Voiture : Y propulsion

Message par phiphigoy »

Franchement, y'a pas grand chose à jeter dans cette présentation.
J'en ai regardé d'autres qui explorent d'autres détails.
Il ont été pêcher des idées un peu partout et mixé ça avec une technologie qu'ils maîtrisent parfaitement.
Il y a des "inspirations" de TESLA bien évidemment au niveau de l'écran, de la visualisation de l'environnement..., de Porsche pour ce qui concerne l'esthétique, des fournisseurs de gadgets divers de TESLA et même de SKODA pour l'emplacement du parapluie dans la portière avant passager ( avec une précision , on peut mettre le parapluie mouillé !!!).
Je suis déjà un adepte des produits XIAOMI ( smartphone, aspirateur, routeur, wifi) qui sont d'excellente qualité et je suis convaincu que leur voiture sera au diapason.
NikoJorj
Expert
Expert
Voiture : 3 SR+ 2021

Message par NikoJorj »

Pour revenir à la SU7, ils comptent faire une version limitée de ce proto d'Ultra :
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Pas vraiment, la version limitée reste basée sur l'Ultra pas sur le proto qui n'a rien d'une auto de route.
Tesla Watt else ?
NikoJorj
Expert
Expert

Message par NikoJorj »

Oui, c'est toujours dur de savoir exactement ce qu'il y a dedans. Le fait est que comme pour la Taycan Weissach, on pourra leur acheter une 4 portes à 2 places. :langue:
M
Minipoolle
Actif
Actif

Message par Minipoolle »

Elle est vraiment magnifique.
Hâte de la voir un jour sur nos routes et l'essayer.

L'écran panoramique longiligne en tête haute j'adore 🤩🤩

Tesla aura toujours l'avantage de la conso, de son réseau de chargeur, de l'absence d'entretien obligatoire.
Mais là vraiment en terme de qualité perçue (visuellement en tous cas) il y a un gap !
Xiaomi semble vraiment frapper très fort.
Juniper Standard, rouge ultra, intérieur blanc.
mrj
Expert
Expert
Voiture : BMW 430d

Message par mrj »

Je ne crois pas que les éléments que tu cites restent des points véritablement avantageux :
"Tesla aura toujours l'avantage de la conso,"
Pourquoi cela ? Qu'est-ce qui empêcherait d'autres constructeurs de faire aussi bien ou mieux à l'avenir ?
"de son réseau de chargeur,"
Depuis qu'il est ouvert à tous et que les autres solutions progressent, c'est de moins en moins vrai.
"de l'absence d'entretien obligatoire."
Je trouve que c'est surtout du "marketing". Tesla te laisse juge d'entretenir ta voiture comme tu veux (tant mieux, même s'il semble imprudent de ne jamais rien faire), mais rien ne dit que les autres ve nécessitent vraiment plus d'entretien parce que les marques recommandent des visites de contrôle. Rien ne t'oblige à faire l'entretien de ta voiture, de toute façon, dès lors qu'elle passe le CT.

Espérons que Tesla va revenir à un rythme d'innovation et de renouvellement de sa gamme plus rapide.
D'autant qu'au-delà des performances et du prix, les Y/SU7 ont aussi un véritable atout charme.
--- Marc
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

Trump va prétendre que ce sont des voitures d'espionange comme les TEL il y a qq temps :clin:
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Kyra00
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Perf. 24'

Message par Kyra00 »

steph a écrit : 26 juin 2025 21:11
En résumé, le niveau de finition du YU7 est le niveau de finition qu'aurait dû avoir le Model X...
SCARABEO
Expert
Expert
Voiture : Model S 85 D - 4 pl.

Message par SCARABEO »

Il suffit de regarder à partir de 19:40
Model S 85D - "Executive" Rear Seating (4 places)
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Voir quoi ?
Du FSD dans un parking, passionnant et coupé 2 fois..
Tesla Watt else ?
p
phiphigoy
Passionné
Passionné

Message par phiphigoy »

Je sens que ça va être comme avec les smartphones, il y a les "fanatiques" de la pomme qui considèrent qu'il n'y qu'Apple et que si t'en a pas un tu as raté ta vie et les autres qui trouvent tout à fait leur bonheur avec Samsung, Xiaomi, Honor et les autres. J'ai eu des Apple et suis passé sur les Android et les téléphones chinois sans aucun problème.
Il n'est pas du tout impossible que je passe de TESLA à XIAOMI si l'offre est intéressante et la qualité au RDV.
Ce qui est sûr, c'est que la "plastique" de la YU7 ne me laisse pas du tout indifférent et me plait bien plus que celle du Y Juniper, mais ça ce n'est qu'une question de goût.
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Alors il va te falloir être très patient.
Le jour ou elle arrive avec un prix, il faudra voir.
Tesla Watt else ?
N
Nicosprint
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par Nicosprint »

Prendre le risque d'acheter chinois un smartphone ou une trottinette électrique à 500 ou 1.000 euros... le risque est limité. Par contre mettre plusieurs dizaines de milliers d'euros dans une caisse chinoise c'est juste suicidaire.
Les constructeurs chinois commencent à souffrir sur leur propre marché, ils sont en train de s'entretuer car chaque province chinoise veut son constructeur automobile et le gouvernement chinois ne peut pas limiter cette volonté...en plus la démographie chinoise est catastrophique avec un population qui commence à baisser et un renouvellement des générations qui est difficile (à cause de la sélection des enfants - fille/garçon - durant plusieurs décennies). Ce qui signifie, moins de main d'oeuvre, + d'inflation sur les salaires donc augmentation des couts de production, diminution des marges (qui sont déjà très mauvaises) et donc effondrement de la consommation et des ventes.
Le marché chinois va donc s'effondrer sur lui même d'ici 5 ans (on a vu ce qui s'est passé avec les promoteurs immobilier en Chine....un bain de sang qui a vu, même les plus gros promoteurs couler sans que l'état intervienne), c'est pour cela que tous les constructeurs chinois ont l'impératif de s'installer hors de Chine, mais les barrières sont en train d'être mises pour que cela soit (trop) difficile pour eux.
Et pour information, une entreprise chinoise peut quitter un pays du jour au lendemain, c'est déjà arrivé souvent....même sur des marchés publics en Europe... et après allez demander réparation à un Tribunal Chinois...(bonne chance) !
Franchement il y a tellement d'offre de qualité, avec Tesla (en attendant l'arrivée de Rivian en Europe) mais aussi les constructeurs européens ou sud-coréens...
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Aucun risque avec MG ou BYD, à voir pour Xpeng.
Xiaomi est pas prêt d'arriver chez nous, avant d'approvisionner leur pays ça va leur prendre du temps.
On attend Nio depuis des années.
Le dernier qui a coulé avec fracas avec des conséquences chez nous, c'est Fisker et c'était Américain.
Musk avait prédit la fin de Rivian et de Lucid, pas encore arrivé mais en difficulté.
Tesla Watt else ?
NikoJorj
Expert
Expert

Message par NikoJorj »

Xiaomi, c'est une petite startup de rien du tout qui n'a encore rien produit? :marrant:
Écrit de mon Redmi Note 7

Édit : Plus sérieusement, je me ferai plus de soucis pour les constructeurs européens qui refusent la transition vers l'électrique alors que ça fait 40 ans qu'on sait qu'on doit décarboner et qui sont en train d'ouvrir un boulevard aux Chinois.
Dernière modification par NikoJorj le 30 juin 2025 20:07, modifié 3 fois.
N
Nicosprint
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par Nicosprint »

Rivian n'est pas du tout en difficulté.... ils ont du cash et un bon deal avec VW, mais surtout une excellente techno. Je suis actionnaire de Rivian depuis 1 an, je connais bien le dossier (et actionnaire de Tesla depuis 2010).
Quand à Lucid ils ont des actionnaires aux poches pleines et qui n'ont qu'un seul objectif.... placer l'argent du pétrole (je me demande si d'ailleurs je ne vais pas commencer à acheter le titre...).
MG, BYD et XPeng sont tous concernés par les difficultés du marché chinois.... aucun des 3 n'existera dans 10 ans... enfin peut-être BYD mais uniquement pour les batteries.
Quand à Fisker la marque était déjà morte dès 2010.... ils ont juste mis 14 ans pour se déclarer en faillite. Et pour information Fisker avait comme investisseur principal "GSR Capital".... qui est un fond chinois et qui n'a pas voulu participer à l'augmentation de K ! :marrant: et "Caterpillar Ventures" qui n'a pas suivi car ne souhaitait pas se retrouver l'actionnaire principal de Fisker.
SCARABEO
Expert
Expert
Voiture : Model S 85 D - 4 pl.

Message par SCARABEO »

Courageux d'acheter Lucid :choque:

Image
Model S 85D - "Executive" Rear Seating (4 places)
p
phiphigoy
Passionné
Passionné

Message par phiphigoy »

Toujours se méfier des "pseudo sachant". Il me semble que Xiaomi est une entreprise plus que solide, ce qui n'empèche effectivement qu'elle puisse laisser tomber la voiture électrique si elle constate que le retour sur investissement n'est pas là.
A ce jour, il semble que le produit est sain et que le carnet de commande soit plein. Ce qui est bien, c'est que l'Europe n'est pas leur priorité pour le moment, donc on aura une vision plus claire de leur situation dans un ou deux ans.
Quant a acheter des actions Rivian, ou pire Lucid il faut vraiment être courageux, visionnaire ou trumpiste ! :marrant:
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

J'ai bien plus confiance dans l'avenir pour BYD MG Xpeng et Xiaomi que dans Rivian et Lucid.
En attendant en France on n'a pas vraiment le choix, les BYD sont décevantes et le dernier article d'Automobiles propres parle du Y en le comparant aux G6 et Scenic et c'est pas motivant pour changer de marque.
Tesla Watt else ?
Répondre