Enfin, j'ai récupéré hier mon model Y amélioré LR RWD, en bleu outre mer, roues 19'.
Après tant d'attente, voici Promothée, le deuxième véhicule électrique du foyer (on a aussi une Corsa-e depuis 2020).
Attente longue, j'ai longtemps hésité, mais quand la M3 améliorée est sorti, je me suis dis que cela vaudrait le coup d'attendre le nouveau Y. Beaucoup de tentations d'acheter entre temps avec des offres de prix ultra intéressantes. Mais comme je n'étais pas pressé, j'ai attendu ce nouveau modèle.
J'ai récupéré mon véhicule au centre de Rennes. Très bon accueil, véhicule impeccable, chargé à 100%. J'avais RDV à 11h00 mais je n'ai pu arriver qu'à 11h30. Personne d'autre sur le moment. Seulement une autre personne est arrivée vers 12h00. La personne que j'ai vu pour ma livraison m'a indiqué que Tesla aller livrer environ 3000 Y la semaine prochaine en France.
Je ne vais pas revenir sur les qualités/ défauts que tout le monde connaît. Je sais ce que j'achète donc pas de déception majeur. Après avoir roulé environ 400 km depuis hier, je suis un peu circonspect par rapport au pédalier. Je trouve les pédales positionnées trop haute et trop dur. Le seul poids du pied ne suffit pas a maintenir la pédale "enfoncée" et le pied est assez verticale. La pédale de frein est très dur également. Néanmoins les commandes sont d'une grande précision. La protection thermique du toit est vraiment très efficace. Il faisait 36°C durant mes trajets et on ne ressentait pas du tout la chaleur du soleil.
En petit truc qu'il me manque, a titre personnel, j'aimerais bien avoir l'app Deezer dans la voiture, je n'utilise que ce service de music.
Perso, faut que je m'habitue au régulateur de vitesse dynamique qui a un comportement particulier par rapport à d'autre voiture récentes essayées.
Je me pose la question de l'achat de l'EAP. Pensez-vous qu'il peut y avoir des offres d'essai ?
En tout cas, au plaisir de vous croiser sur les routes du Maine et Loire.

PS : le bleu de la M3 et de la mienne est le même. J'ai un collègue qui a Y ancien, je ferai une photo pour comparer avec lui.