Suivi des commandes Model Y Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
m
mebibou
Expert
Expert
Voiture : M3 Prop Noir 18"

Re: Suivi des commandes Nouveau Model Y Propulsion Grande Autonomie

Message par mebibou »

C’est assez simple en fait :
- soit tu n’es pas pressé, et tu attends … potentiellement plusieurs mois, que le nouveau process soit mis en place. Personne ne sait quand
- soit tu n’en peu plus d’attendre, tu es au bord de la crise de nerd / depression, et tu signes la décharge pour être livré de suite

A chacun de faire son choix
MY GA blanche livrée 25/06/2025
Kirans
Actif
Actif
Voiture : Juniper RWD LR

Message par Kirans »

@Bernic 20 Selon la proposition présentée dans les médias, la solution du coup de pouce devrait prendre effet dès le 1er juillet. Mais on ne connaît ni les critères d'éligibilité (notamment si l'écoscore fera encore foi et si ce sera le seul), ni les contrainte, ni le délai de mise en place du système et donc du paiement, et ni même si la proposition sera vraiment adoptée.

En ce qui concerne le délai d'attente, la décision vous appartient. Si les sommes de 2000€ ou 4000€ ne représentent pas une différence significative pour vous et que l'absence de véhicule vous pose problème, vous pouvez récupérer votre véhicule dès à présent.
Si vous préférez attendre, il est fort probable que le modèle Y bénéficie d'un éco-score favorable lors de la prochaine publication de l'ADEME.
L'obtention du bonus écologique semble de moins en moins probable, mais l'avantage en nature est quasi certain (si utilisation professionnelle).
À ce jour, le coup de pouce n'est qu'un projet voulu par l'état, et dont il sera le seul bénéficiaire, au détriment de tous les autres, puisque cela augmentera les factures de tout le monde... Et n'apportera rien au entreprises privés donc on ne sait pas si le projet passera !

En résumé, pour les particuliers, l'attente pourrait vous permettre de bénéficier d'un bonus avant la fin du mois, ou éventuellement du coup de pouce en juillet... ou pourrait s'avérer tout simplement vaine, voire couteuse si vous louer un véhicule.

Désolé pour les nouvelles mais c'est la situation actuelle :pleure:
Modèle Y Juniper Long Range blanc
m
mebibou
Expert
Expert

Message par mebibou »

A noter quand meme que le bonus fin de mois est vraiment le moins probable des dénouements, il faut arreter de compter dessus
B
Bartox
Confirmé
Confirmé

Message par Bartox »

De mon côté, je pensait pas être éligible au bonus a la base, j'ai donc fait mon financement sans bonus.
Du coup de mon côté dès que mon DA me dit qu'il peut livrer bonus ou pas je vais chercher la voiture, j'ai vendu mon Model 3 Samedi et le retour en thermique me fait un peu mal 😁
Model 3 AWD Blanche intérieur noir
Model Y LR RWD Rouge intérieur blanc en commande
C
Claude30131
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par Claude30131 »

@mebibou soit tu as vendu ton véhicule et louer une caisse pendant X semaines ça fait long ….
Model Y GA Prop QuickSilver Cde 21/02 La Seyne.
m
mebibou
Expert
Expert

Message par mebibou »

@Claude30131 oui, c'est inclus dans le 2eme choix "je n'en peu plus d'attendre" :smile:
p
patesla
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Long Range

Message par patesla »

Incroyable cette situation... je me dis que je peux renoncer au 2k€ car finalement aucune certitude de les avoir, et en même temps si celui-ci est possible quelques jours après la livraison je vais le regretter.
Pour le moment aucun mail de TESLA pour choisir, j'ai réglé le montant et j'ai une livraison le 21 juin.
Model Y LR RWD blanc commande le 2 mars 2025
Livraison SECLIN le 21 juin 2025
m
mebibou
Expert
Expert

Message par mebibou »

Franchement, si vous n'êtes pas trop pressé, attendez au moins le 1er juillet, on ne sait jamais qu'un miracle arrive et que le nouveau système CEE soit mis en place. Juste 2 petites semaines à tenir :smile:
jerome9250
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y LR Pro

Message par jerome9250 »

Très difficile de donner un conseil car personne ne sait rien :(
Ce que l'on sait, c'est que l'état veut faire supporter le bonus par le privée, mais quand ? Au 1er juillet cela semble ambitieux de mettre en place un nouveau bonus...plus probablement en septembre.
La liste de l'ADEM n'a toujours pas été mis à jour et nous sommes le 18, on peut raisonnablement penser qu'il n'y aura plus de mise à jour de la liste avant le nouveau bonus, l'état ne veut plus payer...
Voila c'est mon avis, mais c'est juste un avis personnel...on peut avoir la liste de l'ADEM mis à jour demain et le nouveau bonus plus important dès le premier juillet :marrant:
Moi perso j'ai récupéré ma voiture samedi sans bonus, je ne pouvais plus attendre...si j'avais pu, j'aurai attendu jusqu'au 1er juillet et après j'aurais récupéré ma voiture...
B
Bernic 20
Confirmé
Confirmé
Voiture : Megane e tech

Message par Bernic 20 »

Tu as eu un supplément à payer pour la carte grise ???
Gnx33
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y juniper LR RWD

Message par Gnx33 »

Et n'y avait-il pas la condition à laquelle il fallait que les véhicules commandés avant le 1er Juillet, la demande de bonus devait être faite avant le 15 Juillet ? je crois que ca faisait parti de la nouvelle formule

Ce qui veut dire que toutes les personnes de ce topic, seront définitivement fixées le 15 Juillet
Model Y Juniper LR RWD blanc livrée le 23/06/25
jerome9250
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y LR Pro

Message par jerome9250 »

Non commande avant le 1 mai, Tesla a payé la carte grise...c'est toujours ça :)
m
mebibou
Expert
Expert

Message par mebibou »

@Gnx33 tu parles du bonus actuel, dont il n'y a plus de budget disponible ? alors oui c'est bien un critère, mais caduc pour le coup
A
Aiglevert
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y juniper

Message par Aiglevert »

patesla a écrit : 18 juin 2025 09:10
Incroyable cette situation... je me dis que je peux renoncer au 2k€ car finalement aucune certitude de les avoir, et en même temps si celui-ci est possible quelques jours après la livraison je vais le regretter.
Pour le moment aucun mail de TESLA pour choisir, j'ai réglé le montant et j'ai une livraison le 21 juin.
Idem de mon côté, mais je trouve quand même étrange que Tesla accepte de laisser les clients patienter volontairement, en laissant potentiellement des véhicules immobilisés sur parc pendant des semaines. Même s’ils décident de les réattribuer ensuite, ils pourraient avoir de mauvaises surprises, notamment parce que, selon certains directeurs d’agence, le niveau de commandes du nouveau modèle ne serait pas au rendez-vous par rapport au précédent.

À cela s’ajoute le coût de cette gestion, et le risque réel que des véhicules stagnent sur des parkings. Sans parler des 2 à 4K € de bonus que proposent certains concurrents, qui peuvent clairement faire la différence pour un client hésitant.

Je ne comprends pas comment Tesla peut se permettre de jouer avec cette situation, alors que je suis convaincu que la quasi-totalité des clients accepterait de réceptionner leur véhicule avec un simple geste commercial — même bien inférieur à la valeur du bonus manqué!

je dois etre stupide...
Dernière modification par Aiglevert le 18 juin 2025 11:26, modifié 1 fois.
Model Y Juniper LR RWD bleu, intérieur blanc, crochet attelage depuis juin 2025
m
mebibou
Expert
Expert

Message par mebibou »

Non on se pose tous les même questions. Mais pas sûr que les ventes de model Y en France soit si importantes, qu'ils soient prêt à faire un geste commercial pour débloquer la situation. Y'a quelqu'un chez Tesla qui est convaincu qu'il faut continuer dans leur démarche actuelle, c'est assez étrange
p
patesla
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Long Range

Message par patesla »

Proposition aussi de mon côté de mon DA de prendre possession du véhicule ... :yeuxciel:
Mon véhicule actuel décote, rien ne dit qu'on pourra avoir quelque chose avec les nouvelles modalités ni quand alors que faire...
Model Y LR RWD blanc commande le 2 mars 2025
Livraison SECLIN le 21 juin 2025
lucdjedi57360
Actif
Actif
Voiture : TMY Juniper LR RWD

Message par lucdjedi57360 »

Un peu marre de la situation, j'ai donc décidé de signer le fameux papier et de prendre possession de la Juniper, samedi 21 juin 2025 à 11h00 à PULVERSHEIM.
Ma BMW est vendue depuis presque 3 semaines, je squatte la voiture de mon fils (une superbe Golf diesel de 313000 km), sinon quand le temps le permet, c'est moto et le 02 juillet c'est le départ en vacances.
Donc, j'ai pris la décision de faire l'impasse sur le bonus si d'ici samedi pas de news.
Je vais suivre le fil de la discussion pour voir ce que l'avenir nous réserve.
TMY Juniper LR RWD - Blanc - intérieur noir - Jante 19 pouces
N
Neiluj20
Actif
Actif

Message par Neiluj20 »

Je viens d'avoir Tesla au téléphone pour qu'ils m'envoient le formulaire de renonciation au bonus ...
J'en ai profité pour lui demander quelle était la stratégie de Tesla et il m'a confirmé qu'ils continuent d'attendre une réponse de l'ADEME même si celle ci n'arrive pas avant la mi juillet.

Concernant un éventuel geste commercial il m'a dit que pour l'instant rien était prévu par la direction : ceux qui peuvent attendre attendent les autres font une croix sur le bonus.

Si jamais la direction décide de quelque chose ils reviendront vers nous
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

J'ai déplacé 5 pages de discussion sur le Bonus dans la rubrique ... Bonus 2025. :modo:

Il est inutile d'en parler ici, les messages sont supprimés et cela n'a que peu d'intérêt car ici on ne parle que d'une seule version de la Model Y.

Pour lire les dernières rumeurs allez ici : Re: Bonus 2025
X
Xavier94
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY LR propulsion

Message par Xavier94 »

Rendez-vous calé vendredi 27, 14h30 à Valenton. Le premier créneau proposé était samedi, mais pas dispo de mon côté.
Verrouillé