Suivi des commandes Model Y Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
E
Evorlde
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Y Juniper LRP

Re: Suivi des commandes Nouveau Model Y Propulsion Grande Autonomie

Message par Evorlde »

Le délais vient de passer du 16/06-30/06 au 18/06-24/06.
J'ai payé et RDV le 21/06.

Depuis hier déjà deux relances pour savoir si je peux récupérer la voiture le 21/06.
Je vais adopter la méthode Tesla : pas de communication et éventuellement report de RDV au dernier moment jusqu’à début Juillet :)
F
Filipe
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Y juniper

Message par Filipe »

Salut a tous, tout ceux qu'on un rdv on deja payé, c'est ça ?
L
Leon59143
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Juniper LR RWD

Message par Leon59143 »

Donc après le 23 juin, tu auras perdu ton VIN si tu n'a pas validé ?
TMY Juniper LR RWD - blanc - intérieur blanc - Attelage
m
mebibou
Expert
Expert
Voiture : M3 Prop Noir 18"

Message par mebibou »

Ils vont faire des reattributions de VIN pour ceux qui veulent prendre la voiture avant bonus. J’imagine ca sera un peu au hasard selô les DA
De toute facon si tu veux attendre le bonus, d’avoir un VIN aujourd’hui ne sert pas à grand chose
MY GA blanche livrée 25/06/2025
B
Bartox
Confirmé
Confirmé

Message par Bartox »

De mon côté mon DA (Lyon) m'as dit de nouveau qu'il y aurais pas de livraison ni de créneau de livraison posé tant qu'il y a pas de réponse de l'ADEME.
J'attends de toute façon mon MY est pas encore arrivé sur Lyon, il changerons peut-être de discours la semaine prochaine.
Model 3 AWD Blanche intérieur noir
Model Y LR RWD Rouge intérieur blanc en commande
A
Aiglevert
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y juniper

Message par Aiglevert »

Tesla Va faire du Tesla: "Take it or leave it...." sauf si M n'a pas le choix que de pousser les ventes...
les nouveaux G6 et G9 n'arrivent que fin d'année et à part ces modèles, rien de bien meilleur ailleurs à date... il va jouer la montre et la lassitude de ses clients pour les plus embêtés par les délais. :croise:
Model Y Juniper LR RWD bleu, intérieur blanc, crochet attelage depuis juin 2025
z
zygo
Débutant
Débutant

Message par zygo »

Bonsoir,
je dois devenir utilisateur d'une tesla model Y GA Propulsion dans le cadre professionnel, j'ai reçu un mail de mon employeur me demandant de mettre à jour un compte sur le site tesla, j'ai obtenu un code RN, que dois je en faire ?
je ne sais pas si je suis dans le bon forum, si c'est pas le cas désolé.
s
spock
Débutant
Débutant
Voiture : tesla modele Y 2025

Message par spock »

Bonsoir,
J'avais reçu une facture et date de livraison 21/06 à 10h à Mulhouse, j'ai écrit que je ne paierais qu'avec une confirmation écrite du report de livraison jusqu'à accord du BE. Pas de réponse (comme d'hab) donc pas de paiement et livraison annulée par eux. Aujourd'hui j'ai une livraison prévue entre le 21 et le 27 mais aucun espoir avant juillet personnellement... S'ils me répondent je paierais dans l'attente et si rien le 1er juillet je renoncerais surment au BE pour l'avoir début d'été si c'est encore possible, j'espère... :langue:
On verra... MY GA propulsion - Blanche intérieur noir
Modele Y Juniper - Grande autonomie Propulsion
S
SebMY
Actif
Actif

Message par SebMY »

Hello, ça donne quelque quoi pour ceux qui passent par un lld pro ? De notre c'est statu quo tant qu'elle n'est pas éligible à l'eco score
C
Claude30131
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par Claude30131 »

Bon réception du mail avec les 2 options,
Livraison tôt sans bonus
Livraison plus tard avec peut être bonus
…..
Model Y GA Prop QuickSilver Cde 21/02 La Seyne.
A
Aiglevert
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y juniper

Message par Aiglevert »

Et livraison normal avec geste commercial ?
Même pour la forme ? Ah non ça n'existe pas...
Model Y Juniper LR RWD bleu, intérieur blanc, crochet attelage depuis juin 2025
T
Topy
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Topy »

@SebMY j'ai secoué mon leaser pro, il n'en sait rien. Quant à mon contact pro chez Tesla, silence radio. A mon avis, il ne se passera rien avant le décret. Je leur ai même proposé de prendre le véhicule sans eco-score: aucune réponse de Tesla.
Gnx33
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y juniper LR RWD

Message par Gnx33 »

Il faut voir à quoi correspond le plus tard en
Fait. On est sur du début juillet ou du début septembre ?
Model Y Juniper LR RWD blanc livrée le 23/06/25
T
Topy
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Topy »

@Gnx33 Ca dépend de plusieurs variables: quand sera prêt le nouveau BE, sa date d'application, la publication de l'écoscore, le stock de véhicules, etc.
C
Claude30131
Confirmé
Confirmé

Mail reçu :

Cher client,

Vous avez récemment précommandé un nouveau Tesla Model Y dont la livraison était initialement prévue en Mai/Juin 2025.

Nous avons le plaisir de vous informer que votre véhicule est prochainement disponible.

Nos équipes se sont pleinement mobilisées pour anticiper sa mise à disposition, et nous sommes ravis de pouvoir vous proposer sa livraison prochainement

Avant de programmer la livraison de votre véhicule, nous souhaitons toutefois vous informer du fait qu’en raison du l’optimisation de notre calendrier de production initial, l’agrément de notre nouveau Model Y au titre du « bonus écologique » est toujours en cours d’examen par l’administration française.

La décision administrative est attendue courant juin 2025. Cette décision relève exclusivement des autorités administratives, de sorte que Tesla ne peut en garantir l’issue.

Conformément à la réglementation française en vigueur, le bonus écologique ne peut être sollicité et attribué que si l’arrêté ministériel confirmant l’éligibilité du véhicule est entré en vigueur avant la date de facturation du véhicule ou avant la date de versement du premier loyer prévu par le contrat de location.

Il en résulte que, si vous optez pour une livraison immédiate de votre véhicule, vous ne pourrez pas bénéficier du bonus écologique en cas d’agrément du nouveau Tesla Model Y après la date de facturation ou de paiement du premier loyer de votre véhicule, y compris dans le cas où vous rempliriez les conditions d’attribution du bonus (notamment si vous n’avez pas bénéficié d’un bonus écologique au cours des 3 années précédant l’acquisition de votre nouvelle Tesla).

Dans ce contexte, Tesla souhaite vous offrir le choix entre les deux options suivantes :

• Soit programmer la livraison de votre véhicule dès que possible, en ayant bien noté que la facturation ou le paiement du premier loyer qui conditionne cette livraison exclut de manière définitive le bénéfice du bonus écologique pour votre nouveau Tesla Model Y (Option n°1) ;

• Soit programmer une date de livraison dès que la décision d’éligibilité du nouveau Tesla Model Y au bonus écologique sera connue (Option n°2). Cette option vous permettrait, en cas de décision positive de l’administration, de solliciter l’octroi d’un bonus écologique si vous en remplissez par ailleurs les conditions.

Si vous optez pour une livraison immédiate (Option n°1), nous vous remercions de bien vouloir répondre à cet email en joignant le formulaire ci-joint dûment complété et signé afin d’organiser la remise de votre véhicule dans les meilleurs délais.

Si vous souhaitez une livraison différée (Option n°2), aucune démarche n’est nécessaire pour le moment. Nous reprendrons contact avec vous dans les meilleurs délais, dès que la décision d’éligibilité du nouveau Tesla Model Y au bonus écologique sera connue.

Je me tiens à votre entière disposition pour répondre à toute question éventuelle.

Cordialement,
C
Claude30131
Confirmé
Confirmé

Je vais donc choisir l'option 1, car j ai vendu mon véhicule et je pars en congés mi juillet, donc je vais pas rester en véhicule de loc d'ici la pour attendre un bonus que l'on aura peut etre jamais .
G
Giovanni13
Actif
Actif
Voiture : Model Y Juniper

Message par Giovanni13 »

J’en ai eu marre d’attendre pour un truc qui potentiellement n’arrivera jamais, j’ai donc choisi de remplir le formulaire et je récupère ma LR RWD jeudi 19 juin 17 heures à la Seyne sur mer
m
mebibou
Expert
Expert
Voiture : M3 Prop Noir 18"

Message par mebibou »

@Giovanni13 top ! Tu nous feras des photos ? :smile:
MY GA blanche livrée 25/06/2025
G
Giovanni13
Actif
Actif
Voiture : Model Y Juniper

Message par Giovanni13 »

@mebibou vu comme ça fait longtemps que je l’attends, je vais en faire pleins de photos :marrant: :marrant:
B
Bernic 20
Confirmé
Confirmé
Voiture : Megane e tech

Message par Bernic 20 »

Bonjour
Qui a encore le courage d’attendre un hypothétique bonus ??si cela change a partir du 1 juillet ,cela prendra effet quand ?? 1 mois 2 mois ?? C’est vraiment difficile de prendre une bonne décision . Au secours !!! Des conseils svp !!
Verrouillé