Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Si, plusieurs personnes ont été livré ce week end.
Il suffit d'avoir un TA/DA qui suit votre dossier et vous fournisse la décharge à signer pour le refus du bonus.
Pour la LR AWD une maigre chance d’être éligible au nouveau CEE ??? On ne sais pas si les anciens critères (prix, etc…) seront maintenus . Vivement qu’on soit fixés !
Si j’ai bien compris ils n’ont rien à voir. Le bonus s’arrête à la fin du mois. Le coup de pouce CEE démarre le 1/7. Et est financé de façon complètement différente…
En vue de ce qu'annonce DS et ce que disait Tesla (plus ou moins sur que ca allait sortir le 9/06), je me demande si les constructeurs n'ont pas eu l'info que leurs modeles ont eu l'ecoscore par l'ADEME, mais que c'est la publication officielle qui est retardee volontairement par le gouvernement en attente du nouveau system de bonus CEE le 01/07.
CMD 1: 09/24, jamais livree (fin de prod)
Apres longue attente (Ecoscore) CMD 2: 07/25, pas de VIN
Ça ferrai sens.
J'espère au moins qu'un constructeur qui demande l'éligibilité sait en amont si sont véhicule passe ou non l'éco score...
D'autant plus pour Tesla qui à basé sont prix en France en fonction des normes pour l'obtention du bonus. Ce serai incroyable d'avoir tout fait pour et qu'au final Tesla n'ait pas fait de simulation de son côté avant...
A noter que certain groupe (Stellantis, Hyundai, Renault) annoncent très souvent l'obtention avant le décret...
Sachant que sur certains modèles qui sont peu être moins "limite" il s'agit plus d'une formalité...
Je pense surtout que Stellantis joue sur les mots: « elligible a l’ecoscore », ils ne s’engagent sur rien en vrai. La model Y est aussi elligible a l’ecoscore
Peut etre que Stellantis a essayé un coup de com pour mettre la pression sur l’ADEME
Grace au recherche de @Kotueur (forum sur le bonus et les commandes LR prop), on dirait que nous avons la reponse pour l'ecoscore qui vient de paraitre sur le site de l'UE. Normalement ca devrait etre bon a partir du 20/06. Par contre pas de Dual Motor sur la liste...
La notif UE apparait normalement le jour avant notre journal officiel et apres ca met un jour a apparaitre sur le site de l'ADEME.
La notif UE mentionne aussi la date du 20/06.
Grace au recherche de @Kotueur (forum sur le bonus et les commandes LR prop), on dirait que nous avons la reponse pour l'ecoscore qui vient de paraitre sur le site de l'UE. Normalement ca devrait etre bon a partir du 20/06. Par contre pas de Dual Motor sur la liste...
Normal, la dual motor n’a jamais eu et n’aura jamais le bonus.
Le critère de prix déjà …
La liste publiee est la liste des vehicules ecoscores, qui affecte le bonus (aucun interet dans mon cas) et aussi l'AEN (70% d'abbattement) pour les voitures de societes.
Cette nouvelle liste ne comporte que des autos éligibles au bonus, aucun nouveau modèle à part le model Y et aucune auto qui ne peut pas avoir le bonus à cause du prix.
Pas de DS n8 contrairement aux annonces de la marque.
Aucune grosse auto de luxe, l'Ademe a donc bien priorisé les autos éligibles au bonus.
Ce qui pose problème aux entreprises.
Je suis d'accord, i manque les ID7 86kwh, i5, A6, Q6... que les marques respectives attendaient aussi.
J'espère que Tesla, quand ils auront eu des retours a propos de ces 2 modèles (si ils étaient ou non loin de 60 pour avoir l'écoscore), pourrons nous dire si la dual motor aura une chance de l'avoir un jour.
Aussi, avec l'ADEME s'étant occupé des petits modèles, pourront maintenant se concentrer sur les plus grosses/chères.