Petit retour sur cet accessoire.
Commandé chez Tesla, reçu 48h plus tard.
Packaging soigné, une belle boîte noire avec un liseret rouge. La clé est esthétiquement jolie, mais j’ai bien fait de prendre le porte clé « Model Y » avec (ça va réduire un peu le risque de rayures je pense. Vu la finition, ça va pas aimer les clés qui lui seront collées au derrière).
La clé est très fonctionnelle. Une pression sur le toit pour fermer, deux pour ouvrir. Double pression coffre pour ouvrir / fermer. Double pression frunk pour ouvrir… (et oui pas possible de le fermer encore celui la
Keyfob prise pour avoir un jeu de clés traditionnel (ouverture du frunk/trunk facilité quand on est en courses et que le portable est dans le sac, utilisation plus simple quand on descend au parking sans le portable pour charger le véhicule etc…), ça rempli son rôle.
C’est joli, simple, efficace. Très facile à installer.
Par contre… c’est pas donné (même si bien plus pratique que les « ring » qui sont à peine moins chers), et pour ce prix ils pourraient inclure les piles dont l’emplacement est laissé vide…
Je suis sur que l’explication c’est que la TSA ne laisse pas sortir d’accessoires du territoire US par avion avec des piles. Mais franchement à ce prix ils auraient pu inclure un pack de piles d’une grande marque fiable en ad hoc dans le paquet.
Bref, content dans l’ensemble malgré le sujet des piles. On s’y attendais et le savait, mais ça a quand même été décevant à la réception sur cet aspect.