Petite présentation de ma 2e tesla (anciennement une model 3 2023 dual motor blanche).
Livraison à saint priest (vers Lyon), des changements apprécier et plus premium dans la livraison.
Avant les livraison se faisait dans un immense parking de voiture, on était accueilli dans des chapiteaux, tu devais scanner un QRcode et aller trouver ta voiture via ta plaque immatriculation parmis une 20aine de voiture stationnée en livraison.
Pas d’accompagnement même si tu pouvais poser tes questions à quelqu’un au cas où.
La voiture était à peine chargé à 20%, mais il y avait des crédit tesla accordé pour une charge gratuite de 250km, et un SuC pas loin.
Cette fois, on est accueilli dans une vrai concession, et il y a un accompagnement à la voiture ainsi que des explications.
Étant déjà familiarisé avec la voiture, j’ai été autonome pour la config, mais des gens à côté de moi ont été guidé.
Et gros plus, la voiture est chargé à 100% ! Très pratique car j’ai + 150km à faire pour rentrer.
Concernant la voiture, pareil, tesla à fait énormément de travail et rend une voiture plus qualitative et premium, elle n’a plus à rougir des premium allemande.
- meilleur insonorisation
- confort siège, et ventiler, très agréable pour éviter de transpirer quand il fait 33degres
- caméra à l’avant et super définition
- son gabarit est plus gros qu’une model 3 mais reste maniable, même s’il reste du taff encore sur le rayon de braquage.
- j’étais pas sûre pour la couleur et longuement hésité. J’avais peur de regretter le quicksiver et que ça fasse voiture sans peinture (surtout que j’en ai pas croisé donc j’ai pas pu m’en rendre compte).
Mais non, la peinture est de qualité et en fonction du soleil, elle change un peu.
Petit défaut qu’on peut retrouver, c’est la boîte à gant qui ne s’ouvre pas, elle est bloqué. C’est un problème reccurent des juniper Y, et il suffit de spam le bouton boîte à grand et de tirer un peu (sans forcer) sur la partie droite pour qu’elle s’ouvre, et après plus de problème, elle s’ouvre normalement sans faire cette manipulation.
Conclusion, très satisfait de la livraison et de la voiture qui gagne en qualité.
Et quelques photos :