Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je pense que si. Quand on remonte dans le fil de la conversation, si je me trompe pas, ceux qui ont récupérés leur véhicule ont renoncés au bonus ou n'y avaient pas le droit
Je confirme la règle n’est pas partout pareil.
Depuis mai je demande à signer une décharge pour récupérer la voiture mais on ne m’envoi pas les documents…
Pour ce qui est de payer et d’attendre le bonus pour l’immatriculation cela comporte un certain risque.
Pour le moment Tesla n’immatricule pas sans le bonus. Mais qui dit que demain ce sera toujours le cas ?
Ils peuvent très bien changer leur fusil d’épaule et ce dire il faut qu’on livre bonus ou pas et ceux qui ont payé c’est parti on immatricule et on livre…
Si pour vous le bonus est vital et conditionne l’achat je vous recommande de ne pas payer maintenant. On sait ce que les promesses Tesla valent…
Comme ont le dit à chaque fois, ca ne sert à rien de payer si vous n’avez pas un accord pour prendre la voiture sans bonus. Ils disent que « ca accélère les choses », mais en vrai vous pouvez payer la veille de la livraison.
Et puis si vous gardez l’argent sur un livret A, en juillet vous aurez gagné quelques euros d’intérêts
Facture reçue et demande de réglement ce jour ! C'est quand même incroyable de ne pas savoir ce que l'on va payer avec ce bonus qui n'est pas acquis avec certitude
Model Y LR RWD blanc commande le 2 mars 2025
Livraison SECLIN le 21 juin 2025
24 mars '25: commande passée via leaser (véhicule de fonction) le 24 mars pour un TMY RWD LR en full black, sans option.
Délai : 3 juin - 6 aout.
20 avril '25: contact par mail de mon delivery advisor, qui souhaite connaitre mes dispos sur les prochaines semaines.
Pas de VIN.
Délai: 3 juin - 30 juin.
28 avril '25: mise à jour dans l'appli
Pas de VIN.
Délai: 15 mai - 20 juin.
16 mai '25: mise à jour dans l'appli
Pas de VIN
Délai: 29 mai - 30 juin.
30 mai '25: mise à jour de l'appli
Pas de VIN
Délai: 14 juin - 30 juin
15 juin '25: mise à jour de l'appli
Pas de VIN
Délai: 17 juin - 30 juin
Date d'arrivé du véhicule en concession qui bouge du 16/06 au 18/06.
Tjr aucune logique. L'indication de date doit être automatisé.
De toute façon si par pur hasard elle est dispo avant fin juin, je pense attendre juillet pour la récupérer pour faire en sorte qu'elle ne soit pas comptabilisé sur les résultats Tesla de juin...
D'après ce que j'ai compris ils gardent les véhicules déjà attribué jusqu'à fin juin...si par contre tu souhaites une livraison en juillet ils peuvent attribuer ta voiture à un autre qui veut la prendre en juin et il faudra attendre une nouvelle attribution...
comment faites vous pour savoir ou se trouve la position de votre voiture et elle est arrivée au centre de livraison ? certains commentaires indiquent que la voiture a déplacé de 100 mètres ...etc c'est intéressant
Je viens d’avoir mon DA au téléphone, j’ai parlé un peu avec lui disant que quoi qu’il arrive, je récupérais sans doute ma voiture jeudi si y’a pas d’évolution par rapport au bonus, je lui ai parlé potentiellement de geste commercial de Tesla, il m’a dit que il n’en aurait sans doute pas et que si ils font un geste, c’est de vous rembourser si vous avez déjà payé et que le bonus n’est pas attribué
connaissant les méandres et circuits des lois et décrets, avec une réunion demain pour "discuter" du nouveau dispositif, ce serait un miracle qu'il y ait une décision le 1er juillet....