Suivi des commandes Model Y Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
D
Domi17
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla 3 propulsion

Re: Suivi des commandes Nouveau Model Y Propulsion Grande Autonomie

Message par Domi17 »

Nico1057 Dans le même cas que toi avec commande le 21 fevrier pour une livraison à Mérignac. J'ai bien l'impression qu'il y a très peu de VIN pour des Quicksilver.... :faché:
Mais ça va finir par arriver :interroge:
M3 Pro depuis Dec 22. Com Y prop Grande Auto Quicksilver 21 Fevr. Livr Mérignac Juin 25
T
Topy
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Topy »

La limite du raisonnement est que ça bloque aussi les livraisons (donc pas hors sujet ...) pour les pros. ~50% du marché, non éligibles au bonus. L'écoscore dans ce cas est essentiel pour les AEN. Pour le coup, le décret aurait pu préciser cette exclusion et prévoir une mise en place en 2 temps. Mais non, en France, on aime bien déglinguer le business. Pour ma boite, avec une grosse flotte, l'impact de ces nouvelles règles sorties de nulle part et surtout sans préavis: 300k€.
jerome9250
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y LR Pro

Message par jerome9250 »

Pour ma part, j'ai envoyé le document à Tesla pour renoncer au bonus. Je viens de recevoir mon immatriculation et je la récupère demain à 14h.
Fin de l'attente pour moi, je ne pouvais pas attendre plus longtemps sans aucune visibilité...
T
Topy
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Topy »

@Domi17 Pas vu passer non plus de VIN pour des full black.
B
Bomberman
Actif
Actif
Voiture : Tesla model Y

Message par Bomberman »

Moi j ai jamais eu de vin et je suis sur rennes
Livraison sur saint jacques de la lande...
On n' est pas prêt de l avoir vers mi juillet je pars le 19 en vacances y a plus qu a esperer
Je l ai prise en gris stealth et commandé le 6 avril

Image
N
Nico1057
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y juniper GA-P

Message par Nico1057 »

J’ai commandé à la même date aussi…
N
Nico1057
Débutant
Débutant

Message par Nico1057 »

Domi17 a écrit : 13 juin 2025 11:49
Nico1057 Dans le même cas que toi avec commande le 21 fevrier pour une livraison à Mérignac. J'ai bien l'impression qu'il y a très peu de VIN pour des Quicksilver.... :faché:
Mais ça va finir par arriver :interroge:
J’ai commandé à la même date
O
Odin57
Débutant
Débutant
Voiture : C5 Aircross

Message par Odin57 »

Mon DA hier m'a aussi proposé de recuperer ma RW LR blanche sans option , mais en ne guarantissant pas le bonus...
N'etant pas pressé j'ai refusé...
Connaissant le contexte actuelle je pense que l'etat veut rapidement basculer sur les CEE... (qu'au passage les fournisseurs d'energie vont gentiment nous faire payer).

Tesla pourrait commerciallement offrir le bonus. Comptablement cela peut etre plus interessant pour lui ( boosterais ses ventes). Car Tesla risque de voir pas mal de client partir a la concurrence.

Je me donne aussi juillet comme delai, car je souhaiterais profiter de ma voiture pour cet ete. Je pense reactiver ma recherche de vehicules similaires
Anaxim77
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Juniper

Message par Anaxim77 »

@jerome9250 je ferai comme toi pour le 21 juin, ça sera ma date limite de réception :)
Model Y LR RWD 2025 gris stealth
A
Aiglevert
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y juniper

Message par Aiglevert »

Honnêtement, c’est une honte.

Je viens de recevoir un nouveau report de la livraison, cette fois au 21 juin. Le SMS reçu est absolument intolérable : les dates sont annulées les unes après les autres, sans explication valable, et avec en prime le culot de dire que ce n’est pas de leur faute.
La plupart d’entre nous doivent aujourd’hui trouver des solutions de transport à leurs frais, pendant que Tesla annule sans cesse les engagements pris. Et pendant ce temps, notre argent est sur leur compte. Tout va bien…
Je vous trouve bien trop compatissants. Aucune autre marque ne se permettrait un tel mépris client sans proposer un geste commercial. Et pourtant, ici, rien. Cela reflète un état d’esprit plus que regrettable : "si vous n’êtes pas contents, tant pis pour vous".
Nous parlons d’un véhicule à plus de 50 000 €, que nous avons payé comptant dès la demande de Tesla. Et nous devrions maintenant attendre indéfiniment, en assumant seuls les conséquences de ces retards successifs ?

Non, l’ADEME n’est responsable de rien ici. Et personne n’a forcé Tesla à annoncer des délais de livraison irréalistes. À ce stade, je doute même de l’éligibilité réelle du Model Y au bonus écologique. Et je me demande combien de temps Tesla compte encore conserver les fonds considérables versés par ses clients... pendant qu’ils attendent.

Je suis très en colère, parce qu’il est tout simplement inacceptable que les frais, le stress et les complications liées à cette situation soient entièrement à notre charge.

et je vais leur dire!!!
Model Y Juniper LR RWD bleu, intérieur blanc, crochet attelage depuis juin 2025
m
mebibou
Expert
Expert
Voiture : M3 Prop Noir 18"

Message par mebibou »

@Aiglevert tu peux demander à être livré rapidement si tu renonces à quelconque bonus. Ils repoussent les livraisons pour ceux qui veulent le bonus, et ca, ce n’est pas de leur ressort. Et depuis le début le délai annoncé est juin.
Tu peux leur reprocher de décaler les rdv sans demander aux clients si ils veulent le bonus ou pas, oui. Mais tu peux les appeler pour leur dire que tu veux la voiture de suite, d’autres l’ont fait
MY GA blanche livrée 25/06/2025
e
elitelazor
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Highland

Message par elitelazor »

Topy a écrit : 13 juin 2025 11:50
@Domi17 Pas vu passer non plus de VIN pour des full black.
J'ai un bien VIN depuis hier pour TMY Propulsion Grande Autonomie full black jantes 19 pouces pour une livraison à Pulversheim (68) délais actuel 13 Juin (aujourd'hui...) - 28 Juin. (Financement Pro)
G
Giovanni13
Actif
Actif
Voiture : Model Y Juniper

Message par Giovanni13 »

Je viens de recevoir un mail et un sms de tesla disant que j’ai un créneau le 19 Juin 11h à la Seyne, que je dois régler ma facture avant le 15
Et que j’ai jusqu’au 30 pour récupérer la voiture sinon elle sera redistribué
Je vais essaye de les contacter pcq j’aimerais un minimum de geste commercial si pas de bonus étant donné qu’ils me l’ont fait miroiter quand j’ai passé commande
TouB
Confirmé
Confirmé
Voiture : Nouveau Y LR RWD

Message par TouB »

Je viens enfin d’avoir le VIN de ma Tesla ainsi que la procuration pour l’immatriculation.

Je sais que ça a été dit maintes fois, mais comme j’étais pas encore concerné, je n’ai pas retenu…

Est-ce que je peux signer la procuration ? Ça ne jouera pas pour le bonus éventuel ?
Nouveau Model Y LR RWD Gris Stealth commandé le 12/03/2025 (livraison Pulversheim)
m
mebibou
Expert
Expert

Message par mebibou »

tu peux signer
B
Bomberman
Actif
Actif
Voiture : Tesla model Y

Message par Bomberman »

Je viens d'avoir une notification automatique en sms me disant de valider l'étape 5. Un VIN s'est affiché sur la notification et une fois l'étape 5 validé plus rien 🤷.
En tout cas, la date a changée, livraison prévue maintenant entre le 22 et le 30 juin. Avant c'était du 14 au 30. Si ça s'accélère sur les étapes suivantes, j'appellerai mon TA pour voir comment on fait pour le bonus vu que zero visibilité
B
Bartox
Confirmé
Confirmé

Message par Bartox »

Je viens d'avoir mon VIN !
J'ai fait la procuration mais par contre je n'ai pas l'odomètre qui se met à jour sur le script.
J'avais peur d'attendre Juillet / Aout certains ont eu un DA Lyonnais (comme moi) qui leur avais annoncé ces délais pour le rouge.
Enfin !
La livraison a été décalée au 22 - 28 Juin aussi
Model 3 AWD Blanche intérieur noir
Model Y LR RWD Rouge intérieur blanc en commande
N
Nico1057
Débutant
Débutant

Message par Nico1057 »

VIN reçu également pour une quicksilver à pulversheim. Livraison entre le 20 et le 26
R
Romain34000
Débutant
Débutant

Message par Romain34000 »

Idem VIN reçu sur la facture, pour une QuickSilver à la Seyne. Livraison 22 - 28 juin.
m
mebibou
Expert
Expert

Message par mebibou »

Et moi on vient de m'appeler pour me dire qu'on me retirait mon VIN ! Soit disant c'était le VIN de quelqu'un d'autre qui avait refusé à cause des histoires de bonus etc etc... après je suis pas spécialement pressé mais c'est un peu le bordel tout ca
Verrouillé