Suivi des commandes Model Y Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
x
xtof22
Confirmé
Confirmé

Re: Suivi des commandes Nouveau Model Y Propulsion Grande Autonomie

Message par xtof22 »

Exact.
Ils n’ont vraiment aucun sens commercial !
N
Neiluj20
Actif
Actif

Message par Neiluj20 »

Hé bah @xtof22 tu as bien de la chance d'être contacté par ton TA.
Moi j'ai rendez vous à Valenton ce samedi à 11h30 et j'aimerais bien qu'il me contacte avant que je me présente là bas ...

Je reste quand même surpris que Tesla n'essaie même pas de négocier avec ses clients et repousse les rendez vous sans prévenir. Les chiffres de livraison font quand même vraiment mal à la marque tous les mois et ils auraient tout à gagner à livrer pour ceux qui ne sont pas éligibles au bonus, n'en veulent pas ou encore leur offrir une compensation (km au super chargeur, EAP ...).
x
xtof22
Confirmé
Confirmé

Message par xtof22 »

@Neiluj20 ils m’ont justement contacté pour me proposer de la récupérer samedi ou bien d’attendre le retour pour le Bonus.
Anaxim77
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Juniper

Message par Anaxim77 »

J’ai eu mon DA au téléphone. Tesla n’a pas prévu de faire des gestes commerciaux compensatoires tant qu’ils n’auront pas un retour donnant un refus du bonus. Ils n’ont aucune info de quand arrivera le décret, et s’il arrive. Du coup ils ne font que reporter les livraisons en espérant que ça ne tarde pas. Mais bon ça ne va pas ternir comme ça éternellement
Model Y LR RWD 2025 gris stealth
P
Philippe13
Actif
Actif

Message par Philippe13 »

Bonjour,
je viens de recevoir un message qui m'informe de la livraison de mon Model Y LR blanc le samedi 21/6 à 14h à la Seyne/Mer.. (commande du 25/2/25)
jordanjix
Expert
Expert
Voiture : Model Y 2025

Message par jordanjix »

Je viens aussi d'avoir une date de livraison imposée, le samedi 21 juin à 11h 🙄

Ça s'active pas mal aujourd'hui. Annonce prochaine de l'ADEME ou grosse anticipation ?

Image
jerome9250
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y LR Pro

Message par jerome9250 »

Je pense plutôt grosse anticipation pour grossir les ventes :)
m
mebibou
Expert
Expert
Voiture : M3 Prop Noir 18"

Message par mebibou »

« Ca tombera ce soir ! »
MY GA blanche livrée 25/06/2025
jerome9250
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par jerome9250 »

Si ca tombe ce soir je repousse ma livraison à la semaine prochaine...sinon je la prends samedi...
Anaxim77
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Anaxim77 »

@mebibou Tu as une boule de cristal ? Ahah Ça serait trop bien que ça tombe ce soir comme ça j’irai la récupérer samedi mais bon plus les jours passent moins j y crois :(
Model Y LR RWD 2025 gris stealth
jerome9250
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par jerome9250 »

Moi je n'en peux plus, je veux ma voiture :marrant:
f
fabrice
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 SR+

Message par fabrice »

Je viens d’avoir 2 TA différent consécutivement à Aix qui ont répondu à mes questions.
Je vous apprends rien mais ils m’ont confirmé attendre le retour de l’ademe et que je pouvais encore être livré très rapidement si je renonce au bonus.
J’ai fait mine de ne pas être au courant que l’éligibilité n’est pas tombé. Et on a discuté tranquillement, j’ai essayé de leur apporter de la bonne humeur car ils m’ont semblé dépité.(en vrai certainement moins que moi 😂)
Concrètement ils m’ont répondu qu’ils espèrent une réponse positive du décret en début de semaine prochaine pour livrer à partir du week-end prochain jusqu’à la fin du trimestre.
J’ai demandé s’ils avaient beaucoup de commande en attente?
réponse « vous n’imaginez même pas ».
Donc je leur ai demandé comment ils vont faire pour livrer tout le monde et s’ils avaient déjà connus ça ?
Réponse « non autant de livraison en une semaine, ce sera une première »
Conclusion, effectivement ils anticipent au maximum et ont zéro info du bonus !
Bonne soirée à tous et on croise les doigts pour que @Leon59143 nous donne le sourire au réveil !💪🤩
n
newid3
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model Y Prop

Message par newid3 »

de mon côté véhicule arrivé a Valenton car elle était en transit encore balise gps train a milieu de chemin en Allemagne le 9 juin.
ce qui prouve que ce jour le véhicule a été déchargé car 1km de plus au compteur je apsse a presque 6km contre 2.94 sur le hub Berlin. mais ma livraison est reportée de une semaine du 14 juin au 21 juin
G
Giovanni13
Actif
Actif

Message par Giovanni13 »

J’hésite à faire le virement final dès maintenant ou à attendre, au cas où Tesla proposerait un geste commercial dans les jours à venir (si pas de bonus)

Je sais que c’est la date de facturation à la livraison qui compte pour bénéficier du bonus, donc a priori je peux payer dès maintenant. Mais si une offre apparaît ensuite, j’imagine que je ne pourrai plus en profiter une fois le paiement effectué.

Autre question : faut-il avoir réglé le montant total pour obtenir une date de livraison, ou celle-ci est-elle communiquée avant ?

Merci d’avance pour vos retours !
G
Giovanni13
Actif
Actif

Message par Giovanni13 »

J’hésite à faire le virement final dès maintenant ou à attendre, au cas où Tesla proposerait un geste commercial dans les jours à venir (si pas de bonus)

Je sais que c’est la date de facturation à la livraison qui compte pour bénéficier du bonus, donc a priori je peux payer dès maintenant. Mais si une offre apparaît ensuite, j’imagine que je ne pourrai plus en profiter une fois le paiement effectué.

Autre question : faut-il avoir réglé le montant total pour obtenir une date de livraison, ou celle-ci est-elle communiquée avant ?

Merci d’avance pour vos retours !
jordanjix
Expert
Expert
Voiture : Model Y 2025

Message par jordanjix »

@Giovanni13 Pas forcément. J’ai eu mon VIN ce matin avec un e-mail me demandant de payer.
J’ai reçu une date de livraison imposée dans l’après-midi sans avoir payé…

En tout cas les DA et TA qui nous lisent doivent être fou 🤣
B
Bernic 20
Confirmé
Confirmé
Voiture : Megane e tech

Message par Bernic 20 »

Bonsoir
Pas d’informations?? en ce qui concerne la prise en charge de la carte grise pour les commandes antérieures au mois de Mai !!!???
B
Bernic 20
Confirmé
Confirmé
Voiture : Megane e tech

Message par Bernic 20 »

Bonsoir
Avez-vous des infos sur la prise en charge de la carte grise , par Tesla ??? pour les commandes antérieures au mois de Mai
J
Jutakko
Débutant
Débutant

Message par Jutakko »

Bonsoir,

Après avoir reçu mon VIN avant-hier, j'ai eu aujourd'hui ma DA au téléphone qui s'est aperçue que ma voiture arrivait demain au Delivery Center de Pulversheim, et a donc calé une première date provisoire à Samedi 11h, en me précisant bien qu'il ne fallait pas en tenir compte, à cause de la non-réponse pour le bonus écologique. Content tout de même de savoir que la voiture arrivait prochainement dans ma région et que je pourrai en prendre possession dès que je le souhaite (j'ai un voyage de 2000 bornes début juillet donc j'en avais vraiment besoin avant).

Quelques heures plus tard, le Delivery Center de Pulversheim m'appelle directement et me dit qu'il faut décaler ma livraison, ce qu'il fait sous mon accord pour le jeudi 19 juin à 11h, encore une fois sous réserve de la parution du décret.

Après m'être renseigné, même en tant que pro, j'ai effectivement droit à un abattement annuel uniquement si elle paraît sur les véhicules éligibles à l'éco-score, nous sommes donc finalement dans le même bateau, moi qui pensait pouvoir esquiver ces histoires de livraisons bloquées à cause du bonus écologique :pleure:

En espérant que la situation se débloque rapidement, je n'imagine pas à quel point les livraisons vont être speed et expéditives mais perso à ce stade, je n'ai qu'une envie c'est de récupérer ma voiture et de rentrer chez moi :langue:

Bonne soirée !
Nouveal Model Y Propulsion Grande Autonomie - Gris Stealth 19" Attelage
Gnx33
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y juniper LR RWD

Message par Gnx33 »

Bernic 20 a écrit : 12 juin 2025 21:11
Bonsoir
Avez-vous des infos sur la prise en charge de la carte grise , par Tesla ??? pour les commandes antérieures au mois de Mai
Si commande avant le 1er Mai, tu ne payes pas la CG.
Model Y Juniper LR RWD blanc livrée le 23/06/25
Verrouillé