Suivi des commandes Model Y Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
G
GEF29
Actif
Actif
Voiture : MY 2025

Re: Suivi des commandes Nouveau Model Y Propulsion Grande Autonomie

Message par GEF29 »

LR rouge ultra commandée le 22 mars. Par Arval Lease Pro
Aujourd'hui date qui vient de bouger
On est du 13 juin au 29 juin
Hub maurepas
Pas de Vin 🍷

Quel binz cet ecoscore
Dernière modification par GEF29 le 10 juin 2025 17:50, modifié 1 fois.
jerome9250
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y LR Pro

Message par jerome9250 »

Je viens d'avoir ma DA et nous nous sommes mis d'accord.
Si Adem OK vendredi je récupère la voiture samedi à 14h et je pourrai bénéficier du bonus.
Si Adem KO je leur fait un papier pour dire que j'accepte de prendre livraison de la voiture sans pouvoir bénéficier du bonus.
Dans les deux cas l'attente s'arrête pour moi samedi à 14h...la voiture vient de refaire encore 300m, elle doit être en préparation.
L
Lanfeust 25
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y LR RWD

Message par Lanfeust 25 »

Pourquoi tu fixe la réponse de l’ADEME à vendredi ?
J’espère avant…..🙏🏻
jordanjix
Expert
Expert
Voiture : Model Y 2025

Message par jordanjix »

@Lanfeust 25 Je pense qu’il a oublié la virgule après le KO. Il récupère sa voiture vendredi car il a un rendez-vous de programmé.
jerome9250
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par jerome9250 »

C'est la date au pire...si pas réponse de l'Adem vendredi, comme je récupère mon véhicule samedi, toute réponse après vendredi ne servira plus à rien pour moi...mais nous pourrions avoir une réponse mercredi ou jeudi effectivement !
N
Neiluj20
Actif
Actif

Message par Neiluj20 »

Pareil que @jerome9250
J'ai écrit à mon TA pour lui demander si le rendez vous de samedi était validé (sous réserve de réponse de l'ADEME) et il m'a répondu :
"Votre véhicule pourra être livré le 14/06. Nous attendons uniquement la publication du décret par le gouvernement."

Je lui ai aussi dit que je souhaitais prendre le véhicule ce samedi même si la MAJ de l'ADEME n'ajoutait pas la voiture et il ne m'a pas encore répondu.
lucdjedi57360
Actif
Actif
Voiture : TMY Juniper LR RWD

Message par lucdjedi57360 »

Idem que certain, après un très long moment dispo du 13 au 30 juin, je viens de regarder et .....

Image
TMY Juniper LR RWD - Blanc - intérieur noir - Jante 19 pouces
E
Evorlde
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Y Juniper LRP

Message par Evorlde »

@jordanjix @jerome9250

Il y a une façon de savoir via FindMyTesla une fois que le véhicule est en concession ?
jerome9250
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par jerome9250 »

Oui tu as la date d'arrivée...mois c'était le 2 juin
C
Claude30131
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par Claude30131 »

Moi je suis en dépression j ai n/a partout sur find sauf le hub et le créneau de livraison
Model Y GA Prop QuickSilver Cde 21/02 La Seyne.
jordanjix
Expert
Expert

Message par jordanjix »

@Evorlde Oui, c’est la date indiquée dans l’ETA.

@Claude30131 Tant que tu n’as pas de VIN. Tu as peu d’information comme tu n’as pas de véhicule d’attribué ☹️
E
Evorlde
Confirmé
Confirmé

Message par Evorlde »

@Evorlde Oui, c’est la date indiquée dans l’ETA.
OK, mais que ce passe t'il une fois le véhicule en concession ? L'ETA reste figée à la date ?
Je me dis que l'ETA peu bien être à une date et le véhicule tjr pas livré en concession...dans ce cas pas moyen de savoir.
J
Jutakko
Débutant
Débutant

Message par Jutakko »

Salut à tous,

Pour ma part, commande le 21/02, Gris Stealth 19" attelage, livraison sur Pulversheim.
Achat pro, donc pas concerné par le bonus écologique.

Après plusieurs décalages de dates et un VIN jamais reçu, il est apparu ce matin avec la facture finale, avec une nouvelle fourchette du 13 au 28 juin pour la livraison.
Quel soulagement d'avoir enfin sa voiture attribuée après avoir lu tous vos échanges !

PS : @jordanjix Pourrais-tu m'indiquer comment suivre la voiture et l'odomètre avec le VIN ? Je n'ai pas réussi à accéder à FindMyTesla

Belle journée à tous :top:
Nouveal Model Y Propulsion Grande Autonomie - Gris Stealth 19" Attelage
T
Topy
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Topy »

@Jutakko pour un usage pro, l'absence d'écoscore au jour de l'immat a un impact important sur les AEN. Les salariés vont le sentir passer ... En tout cas c'est chouette que vous ayez un VIN :)

J'ai demandé à mon contact, un manager Tesla, ce qu'il savait pour la suite, en général, et pour les pros en particulier. J'attends sa réponse.
B
Bartox
Confirmé
Confirmé

Message par Bartox »

Après le 9, le 10 et le 11 aujourd'hui mon DA m'annonce une date de décret... pour aujourd'hui avec une publication demain :marrant:
Je lui ai dit que j'étais prêt a abandonner le bonus si jamais je pouvais être livré avant le 23 car j'ai un déplacement pro et j'ai pas tellement envie de le faire en voiture de loc

Image
Model 3 AWD Blanche intérieur noir
Model Y LR RWD Rouge intérieur blanc en commande
jerome9250
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par jerome9250 »

Plutôt que de raconter n’importe quoi (chaque TA raconte son histoire avec chacun des dates différentes, et toutes fausses au final) ils feraient mieux de dire qu’ils n’ont aucune info et proposer à ceux qui le veulent d’être livré sans bonus, ça serait quand même plus simple. La mienne est sortie de l’usine début mai et je ne vais la récupérer avec ou sans bonus que samedi !
L
Leon59143
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Juniper LR RWD

Message par Leon59143 »

:marrant:

J'ai connu des personnes qui se sont fait virer pour s'être avancées sur des choses sans avoir informations.

Je lui souhaite réellement d'avoir raison, mais j'aurais tendance à dire "continuons de surveiller chaque jour le JO, on verra bien".

Parce que lorsque le JO aura ( soyons positifs ) ajouté le TMY LR RWD aux voitures éligibles, les demandes d'immat vont pleuvoir, et a partir de ce moment là, Tesla va probablement nous annoncer des retards à cause de lenteurs de traitement des demandes d'immat' par l'administration française... et seulement ensuite les bouchons vont commencer à se créer aux portes des hub :langue:

@jerome9250 Je te souhaite de l'avoir samedi, mais j'ai des doutes qu'ils commencent à laisser sortir au compte gouttes certaines voitures. Sinon, on en aurait déjà vu plusieurs sortir.

La fameuse bleue dispo à Valenton, c'est tout de même étonnant qu'elle soit toujours dispo non ?
J'ai demandé à ma DA sous quel délai on pourrait obtenir ce véhicule "disponible dès maintenant" ... aucune réponse !
Et comme ma confiance en Tesla a pris un sacré coup, je ne suis pas prêt à tenter la demande de remplacement de véhicule avec le risque de décaler la livraison à une date ultérieure.
TMY Juniper LR RWD - blanc - intérieur blanc - Attelage
E
Evorlde
Confirmé
Confirmé

Message par Evorlde »

Topy a écrit : 11 juin 2025 08:09
@Jutakko pour un usage pro, l'absence d'écoscore au jour de l'immat a un impact important sur les AEN. Les salariés vont le sentir passer ... En tout cas c'est chouette que vous ayez un VIN :)

J'ai demandé à mon contact, un manager Tesla, ce qu'il savait pour la suite, en général, et pour les pros en particulier. J'attends sa réponse.
Je viens de demander confirmation à mon comptable et ce n'est pas le jour de l'immatriculation qui fait foi pour les avantages en nature pour les pro mais la clôture comptable.
En gros au moment de la clôture comptable votre comptable regarde la dernière liste de l'ADEME et si votre véhicule est dans la liste alors il applique l’abattement (70% si forfait ou 50% si réel).
Sauf si erreur de mon comptable (faite vérifier par le votre), dans un contexte pro, vous pouvez donc demander une immatriculation et livraison avant parution à l'ADEME et bénéficier du bonus éco SI (eil y a donc risque que non) l'ADEME ajoute le véhicule entre votre livraison et votre clôture comptable.

P.S: J'espère ne pas être en hors sujet mais pour moi cela concerne la livraison (même si également le bonus eco) car je met en avant la chronologie de livraison par rapport au bonus.
jordanjix
Expert
Expert

Message par jordanjix »

@Leon59143 Certains en leasing pro ont réussi à récupérer leur TMY RWD LR samedi dernier. J’ai partagé une copie de la carte grise dans ce topic du propriétaire chanceux.
Je ne comprends pas pourquoi par contre pourquoi il ne lâche pas au particulier qui ne veulent pas de Bonus 🤔

@Kirans En effet il n’y a aucune raison que ce Model Y n’est pas l’Ecoscore.
Juin commence à être bien entamé et on s’impatiente fortement.

On verra demain, si le jour de gloire est arrivé 🎶
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Tesla Watt else ?
Verrouillé