Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je te réponds ici.
Effectivement, pas de nouvelles, mauvaise nouvelle parce que Tesla attend la validation de l'Ademe pour démarrer les livraisons, qui n'arrivera peut être pas....
Ça me rend dingue cette opacité … Personne n’a de compte à rendre, ils décident arbitrairement quelle voiture est éligible et font miroiter aux autres en jouant la montre jusqu’à ce que l’enveloppe budgétaire soit consommée
Le comportement de l'Ademe est une chose, celui de Tesla en est une autre.
Globalement, entre ne pas toucher 2000e de bonus, et louer une voiture pendant x semaines (ce qui va me coûter + de 2k), j'aurais largement préféré avoir ma voiture quitte à renoncer au bonus. Mais non, Tesla bloque toutes les livraisons... C'est pour ça que je me demande si cette histoire de bonus est réellement la seule chose qui "empêche" nos voitures d'être livrées.
Pas de décret est une mauvaise nouvelle mais un décret sans le model Y serait pire car cela reporterait au mois prochain.
Il y a déjà eu des prop de livrées.
Tesla devrait livrer ceux qui le demandent, de toute façon ils ne vont pas non plus attendre sans fin.
Espérons qu'ils aient une info fiable.
Dernière modification par Hervé S70D le 11 juin 2025 08:06, modifié 1 fois.
Hello à tous
Je fais partie des voix silencieuses qui suit vos échanges pour avoir de la visibilité sur ma prise de commande de la Y après 4 ans chez Hyundai.
De mon côté, le TA n’a vraiment aucune information plus précise à me donner sur le bonus, il devait absolument revenir vers moi lundi puis après un nouveau échange il m’a dit qu’il aurait des consignes aujourd’hui. Quoi qu’il arrive, le bonus prend un coup fort aujourd’hui car ça ouvre la fenêtre à un éventuel retour en juillet maintenant avec un décret qui remet complètement en cause le fonctionnement actuel… de mon côté, je vais devoir le secouer un peu car je loue depuis 2 semaines et il m’est impossible d’avancer sans aucune certitude ni visibilité. Je vous tiens informé…
Il n'y a pas de calendrier de sortie du décret, c'est quand ils veulent et seulement s'il y a des modifications.
Certains TA avaient avancé des dates qui sont passées, rien de plus.
Pas de décret est une mauvaise nouvelle mais un décret sans le model Y serait pire car cela reporterait au mois prochain.
Il y a déjà eu des prop de livrées.
Tesla devrait livrer ceux qui le demandent, de toute façon ils ne vont pas non plus attendre sans fin.
Espérons qu'ils aient une info fiable.
Je fais partie de ce qui on était livré le 5 mai, j'ai rien demandé et j'ai renoncé a rien Il m'a juste dis de ne pas m’inquiétè
C’est en effet tout le problème, impossible de donner de la visibilité ferme quand à l’obtention et la date de validation du bonus. Étonnant qu’il n’ait pas un suivi plus détaillé de leur demande éco score… on va voir si ça communique davantage aujourd’hui ou pas.
Explique nous ta position, tu crois vraiment avoir le bonus si le décret paraît ?
Le bonus est une démarche personnelle et c'est à chacun de faire ce qu'il faut, les promesses verbales de ton TA ne valent rien.
Explique nous ta position, tu crois vraiment avoir le bonus si le décret paraît ?
Le bonus est une démarche personnelle et c'est à chacun de faire ce qu'il faut, les promesses verbales de ton TA ne valent rien.
C’est un argument commercial indéniable, qui dans mon cas m’a fait pencher pour la Y du fait du peu d’écart avec la 3. Ou encore vis à vis d’autres marques. D’ailleurs toutes les marques éligibles mettent en avant le bonus. Je comprends pas ta question : Démarche personnelle ? Oui je dois m’en charger. Et ?