J'ai démarré l'aventure VE avec une MG4 en février 2024, il y 30 mkms (soit 24 mkms/an). Le principal usage est sur autoroute. Convaincu de l'électrique, c'est maintenant la voiture principale qui va y passer.
J'ai beaucoup lu et visionné sur les model 3.
J'en profite pour remercier encore une fois les nombreux.ses contributeurs.trices de ce forum.
J'en suis arrivé au constat suivant:
- Ca semble être une bonne période pour acquérir une TM3, question prix
- Avec mon budget (28 à 29000€), soit une TM3 highland propulsion ou TM3 LR de 2022 ou 2023
- La highland semble n'avoir "que" 40 kms d'autonomie réelle de moins avec une LR 2022 2023. Elle devrait me permettre de faire mon trajet les plus courant sans recharger: 316 km dont 278 km d'autoroute (à 130km/h pour moi).
- Même si mais recharge se font à 90 95% sur ma borne 7kW à domicile, la batterie LFP d'une highland propulsion sera plus "facile à vivre" et pourrait mieux vieillir
- La highland à bien évolué par rapport à la précédente génération: mieux insonorisé, plus confortable, avec les sièges ventilés (et comme d'autres options, l'essayer c'est l'adopter), le design intérieur extérieur est plus "moderne".
Je devrais juste rajouter un commodo pour les clignotants à la highland (ma compagne n'est pas une pro techno).
En raison du notre climat local et ses périodes chaudes l'été, j'irais bien volontiers vers la couleur blanche. J'aimerais beaucoup un intérieur blanc, mais le budget est serré.
Mes recherches se font sur LBC, la Centrale, ParuVendu, si vous avez d'autres pistes
Me reste donc à trouver "la bonne occaz".