Suivi des commandes Model Y Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
m
mebibou
Expert
Expert
Voiture : M3 Prop Noir 18"

Re: Suivi des commandes Nouveau Model Y Propulsion Grande Autonomie

Message par mebibou »

En même temps, ils ne travaillent probablement pas aujourd'hui ...
MY GA blanche livrée 25/06/2025
jerome9250
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y LR Pro

Message par jerome9250 »

Les entreprises privées travaillent aujourd'hui, c'est juste le public qui est fermé...
m
mebibou
Expert
Expert
Voiture : M3 Prop Noir 18"

Message par mebibou »

Bon ben peut etre qu'ils font semblant de ne pas travailler :choque:
MY GA blanche livrée 25/06/2025
E
Evorlde
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Y Juniper LRP

Message par Evorlde »

À Lyon ils travaillent.
C’est leur jour de solidarité.
J’ai prévu d’appeler mon DA cet après-midi.
Après ça doit pas être simple pour eu et ça le serra de moins en moi si aucune comme officielle.
Ils font le tampon entre les clients et la (non) com Tesla.
jerome9250
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par jerome9250 »

Ils vont décaler je pense les livraisons en fin de semaine, mais on peut se retrouver dans la même situation, ils ne savent absolument pas quand, ni si cela va se débloquer coté Adem, il n'y aura peut-être rien avant juillet et le nouveau bonus en cours de discussion...
N
Neiluj20
Actif
Actif

Message par Neiluj20 »

Je pense quand même qu’ils pourraient prendre un peu de temps pour expliquer la situation. Quitte à dire qu’ils sont dans le flou de l’ADEME, qu’ils font des démarches, qu’ils reportent les livraisons en attendant … Voir même demander au client si il est éligible au bonus pour éviter de laisser moisir la voiture sur le parking.

Là l’absence totale de pro activité est limite, on parle quand même d’un achat à 47 000€. Je sais qu’il existe des voitures biens plus chères mais c’est quand même un montant important pour la plupart d’entre nous.
Des gens ont des rendez vous demain et ne savent même pas si ils doivent y aller.

Je ne sais pas quelles sont les missions des TA mais suivre les dossiers et communiquer au client doit quand même faire partie de leurs attributions.
Surtout que pour ma part, c’est mon TA qui m’a écrit en premier après ma commande pour me dire qu’il était là en cas de questions.
S
Shakuro
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y Juniper LR RWD

Message par Shakuro »

Entièrement d'accord avec toi, il est de leur devoir de communiquer avec les clients, même pour dire qu'ils en savent rien. On leur demande pas de mobiliser 30 minutes, mais à minima d'envoyer un email. Voir d'ouvrir les dossiers des livraisons pour repporter informatiquement depuis leur BO les livraisons. Même ça ils ne font pas car la plupart du process est automatisé ...
jerome9250
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par jerome9250 »

Je viens aussi de passer de demain 14h à samedi 14h...je leur ai dit au téléphone que même sans bonus, si samedi rien n'avait bougé je viendrai prendre la voiture quoi qu'il arrive !
Effectivement ils ne feront aucune livraison demain, ils vont tout décaler, ils ont encore espoir, mais sans aucune info officiel ou officieuse !
s
smontlouis
Débutant
Débutant

Message par smontlouis »

Evorlde a écrit : 09 juin 2025 11:55
À Lyon ils travaillent.
C’est leur jour de solidarité.
J’ai prévu d’appeler mon DA cet après-midi.
Après ça doit pas être simple pour eu et ça le serra de moins en moi si aucune comme officielle.
Ils font le tampon entre les clients et la (non) com Tesla.

Je dois me faire livrer sur Lyon, commande depuis le 23 Mai, toujours pas de VIN.
D'autres sont dans ce cas ?
G
Giovanni13
Actif
Actif
Voiture : Model Y Juniper

Message par Giovanni13 »

Je viens de parler à un conseiller autre que ma TA de chez Tesla par téléphone, lui disant que je n’ai toujours pas de vin et que la fenêtre de livraison se rapprochée. Je lui ai indiqué que si il n’y avait pas de bonus écologique cette semaine, je m’en foutais et que je voulais quand même la voiture il m’a dit pas de problème ça aidera à accélérer le processus
Donc plus qu’à attendre, et j’annulerai ma commande si une livraison supérieure au mois de juin
jordanjix
Expert
Expert
Voiture : Model Y 2025

Message par jordanjix »

@smontlouis Pas d'inquiétude. J'ai commandé le 4 mars et toujours rien. Pour l'instant ce sont des commandes du 21-22 février qui sont traitées, sauf leasing pro ou certains ont même récupéré le véhicule.
E
Evorlde
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Y Juniper LRP

Message par Evorlde »

Je viens d’avoir confirmation par écrit à l’instant que n’étant pas l’éligible au bonus eco ma livraison ne serait pas decallé.
s
smontlouis
Débutant
Débutant

Message par smontlouis »

@jordanjix wow !! je vois merci.

J’ai été d’une naïveté sans précédent. J’ai vendu ma m3 en prenant une location. À l’avenir je ferais une reprise par Tesla. L’attente ne vaut clairement pas le coût 😅
p
pascalou
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y Juniper prop LR

Message par pascalou »

Bonjour,

Commande d'une Model Y Juniper propulsion grande autonomie, blanche, intérieur noir, jantes 19".

Timeline :
16/05/25 : commande, début de saisie des informations demandées dans l'App, infos/photos pour la reprise de ma Model 3.
16/05/25 : appel de Benjamin, le TA qui va suivre ma commande.
17/05/25 : proposition de reprise de ma Model 3 à 31 600 € / 31 800 € en proposition initiale. Acceptation. Offre de reprise valable jusqu'au 16/06/25.
21/05/25 : envoi d'un courriel à mon TA, précisant que je ne peux pas bénéficier du bonus et que j'autorise Tesla à me facturer / livrer avant le 9 juin.
21/05/25 : VIN attribué, acceptation des données d'immatriculation, livraison prévue 23 mai - 7 juin.
23/05/25 : Courriel de mon TA précisant qu'il ne sait toujours pas quand les véhicules arriveront sur Lyon.
26/05/25 : 27 mai - 11 juin
27/05/25 : Suppression du VIN
28/05/25 : 30 mai - 14 juin
31/05/25 : 2 juin - 17 juin
02/06/25 : Courriel de mon TA : je n'ai pas reçu de date d'arrivé sur site. J'espère la réceptionner début de semaine prochaine
03/06/25 : 5 juin - 20 juin
03/06/25 : réception de la "Facture finale" datée du 03/06, le VIN sur la facture est celui qui m'avait été attribué puis supprimé (mais toujours absent dans "Détail du véhicule").
06/06/25 : 8 juin - 23 juin
09/06/25 : Courriel du DA : L'adresse de livraison du véhicule est renseigné, vous allez prochainement recevoir la date de réception. Je vous joins la facture finale. Vous pouvez dès à présent procéder au règlement, cela permettra de gérer la livraison plus facilement.
09/06/25 : Envoi de l'ordre de virement à la banque.
09/06/25 : 11 juin - 26 juin

Ça bouge.

A+
Dernière modification par pascalou le 09 juin 2025 16:20, modifié 1 fois.
Model Y Juniper propulsion grande autonomie blanche 19" intérieur noir. Livrée le 18/06/2025.
R
RaphRaph
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y Propulsion

Message par RaphRaph »

Hello tout le monde !
Après 2 ans en model Y prop 19' on a craqué et on est parti sur la commande du nouveau Y prop LR 19'
On a fait la commande samedi 07/06 en TC après avoir essayé le véhicule et longuement discuté avec un TA du TC de Rennes Pacé

Mais arrivé le soir sur le forum j'ai un peu déchanté avec toutes vos histoires (oui je suis le genre de bêbête qui regarde après avoir fait), on avait vraiment pas du tout connaissance du bazar que le retard de l'éligibilité du nouveau Y au bonus éco était en train de faire

Je sais bien que ça reste quelqu'un qui est là pour vendre qui était face à nous ce w-e, mais son discours était très clair :
"Le nouveau Y va être éligible bonus éco, on aura la réponse là ce lundi et vous serez livrés en Juin en profitant du bonus éco"

Du coup au vu de tout ce que j'ai pu lire sur ce topic, on part sur une belle utopie de la part de notre TA ? :yeuxciel:
Gnx33
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y juniper LR RWD

Message par Gnx33 »

@RaphRaph félicitations !

Quant au bonus : pour faire court, personne n’en sait rien 🥲
Model Y Juniper LR RWD blanc livrée le 23/06/25
B
Bartox
Confirmé
Confirmé

Message par Bartox »

smontlouis a écrit : 09 juin 2025 13:51
Je dois me faire livrer sur Lyon, commande depuis le 23 Mai, toujours pas de VIN.
D'autres sont dans ce cas ?
J'ai commandé le 3 Mars pour une livraison sur Lyon je n'ai jamais eu de VIN, uniquement des délais qui se sont éloigné, pas de panique :clin:
Model 3 AWD Blanche intérieur noir
Model Y LR RWD Rouge intérieur blanc en commande
M
Mika13
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Model 3/Y

Message par Mika13 »

Bonjour à tous,

Voilà plusieurs semaines que je vous lis avec attention. Comme beaucoup ici, j’ai également commandé un Model Y Grande Autonomie Propulsion, en Gris Stealth, le 21 février à 6h30. Ce sera d’ailleurs ma 4e Tesla !

Je suis censé prendre livraison ce mercredi à 11h à La Seyne-sur-Mer. J’ai reçu mon VIN et effectué le paiement, mais il me reste encore deux interrogations :

Le véhicule sera-t-il bien éligible au bonus écologique actuel ?
Mon TA (qui est un ami) m’a confirmé que si le décret officiel tarde, les livraisons seraient automatiquement décalées pour garantir l’éligibilité.

Qu’en est-il du nouveau bonus annoncé pour le 1er juillet ?
On entend parler d’une hausse du montant et d’un ajustement des barèmes, mais très peu d’infos concrètes circulent.
Faut-il, selon vous, encore attendre avant de finaliser la livraison, dans l’espoir de bénéficier de meilleures conditions ?

Merci d’avance pour vos retours, et bon courage à tous ceux qui attendent leur livraison !
TM3 2021 / TMY Noire 2022 / TMY Grise 2024 / TMY Grise (Juniper) En commande
titof
Passionné
Passionné
Voiture : MY opal LR RWD

Message par titof »

@Mika13
Il y a un sujet qui traite du bonus :
Bonus 2025

Normalement, la prochaine publication du journal officiel sera mercredi donc chaud pour une livraison.

Mais pour le nouveau il faut attendre, a priori une réunion ministériel le 17 juin où serait présenté le nouveau dispositif. Donc pour le moment, difficile de dire si les conditions seront plus avantageuses.

Je suis perplexe sur le fait que Tesla joue au chat et à la souris avec l'administration/ bonus éco pendant encore des semaines sans garantie :interroge:
Opel Corsa-e 2020 /
MY LR RWD opal, deep blue, intérieur noir, jantes 19"
g
gau19b
Débutant
Débutant

Message par gau19b »

Hello,
A l'instant, un rdv vient de m'être proposé sur Valenton, ce samedi 14/06 à 9h30 !
Il m'est demandé de préparer un justif d'assurance. (mais je n'ai toujours pas d'immat, seulement un VIN)
Verrouillé