Ecoscore Tesla Model Y

Tout pour financer et assurer votre Tesla
m
mebibou
Expert
Expert
Voiture : M3 Prop Noir 18"

Re: Bonus 2025

Message par mebibou »

Meh, ils savent se faire désirer en tout cas
MY GA blanche livrée 25/06/2025
jordanjix
Expert
Expert
Voiture : Model Y 2025

Message par jordanjix »

@Kirana Mercredi :peur:
Pourquoi tant de haine 😅
L
Lanfeust 25
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y LR RWD

Message par Lanfeust 25 »

Le plus grave, c’est que rien ne les oblige à publier ne nouvelle liste chaque mois….

Cette histoire de nouveau bonus m’inquiète au plus haut point…..ils pourraient décider d’arrêter tout simplement le bonus ancienne version pour basculer sur le nouveau, avec l’interrogation de la date de début.

Y’a plus qu’à…..
jerome9250
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y LR Pro

Message par jerome9250 »

Je sens un récupération mardi comme prévu mais sans bonus et après avoir attendu 40 jours pour rien (elle a été construite début mai) :faché:
L
Leon59143
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Juniper LR RWD

Message par Leon59143 »

La situation est compliquée tout de même.
La majorité d'entre nous aimerait récupérer sa voiture mardi, après cette période d'attente et de suspens, mais imagine qu'ils ajoutent la TMY dans le JO de mercredi... Comment réagirais-tu?

Parce qu'alors tu ne pourrais pas bénéficier du bonus puisque non rétroactif.

Le problème de cette reflection c'est que tu peux attendre longtemps, surtout si la prochaine liste sort en juillet ou août :pleure:

Je comprends la position de Tesla, sinon la solution serait de signer un papier qui dit qu'on accepte d'être livré alors que le modèle n'est pas éligible ( bien qu'en réalité, il n'y avait aucun engagement de la part de Tesla, donc ce papier n'est pas nécessaire, mais après avoir décalé les commandes pour avoir le bonus, c'est quand même dommage).
TMY Juniper LR RWD - blanc - intérieur blanc - Attelage
jerome9250
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par jerome9250 »

Si je la prends mardi et que mercredi l'Adem met à jour, je serai effectivement très déçus...mais comme tu le dis derrière il faudra attendre juillet, aout, septembre...on en sait rien et cela fait déjà 3 mois que cela dur, on commence à avoir un peu de recule :(
titof
Passionné
Passionné
Voiture : MY opal LR RWD

Message par titof »

C'est quand même fou ce manque de transparence (de l'administration) et de communication de la part de Tesla.
Mardi ça va être le bordel. J'imagine toutes les personnes ayant un rdv le 10 arrivant sur site et ne pouvant pas récupérer leur voiture. Nous sur ce forum on échange beaucoup mais tout les autres :interroge:
Mon rdv est vendredi, un peu de marge encore.
Opel Corsa-e 2020 /
MY LR RWD opal, deep blue, intérieur noir, jantes 19"
L
Leon59143
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Leon59143 »

@jerome9250

Pourquoi 3 mois?

Depuis le départ on t'a annoncé une livraison en juin non ? Le seul "hic" c'est que ceux qui ont commandé en février pouvaient s'attendre à être livré début juin.

@titof
Tesla ne peut pas communiquer, puisqu'ils n'ont pas d'infos. La seule chose qu'ils pourraient dire, c'est "si mardi, pas de news de l'Ademe, on débloque les livraisons" mais on en revient au problème juste au dessus, si l'Ademe publie mercredi...

Quant à l'administration, on a parfois déjà du mal à avoir des infos sur ce qui est en place, alors communiquer sur ce qui se prépare...

Concernant les rdv de mardi, à mon avis il fait surveiller son appli juste avant de partir, je ne serais pas étonné d'apprendre que les dates aient été décalées.
jerome9250
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par jerome9250 »

Quand je parle des 3 mois c'est Tesla qui nous dit chaque mois depuis 3 mois que l'Adem sera ok le mois suivant :)
Pour la livraison ils avaient dit juin, il n'y a effectivement aucun retard, je dis juste que je n'attendrai pas un mois de plus...potentiellement pour rien.
w
walid
Débutant
Débutant

Message par walid »

Bonjour,

Je serais curieux de voir le positionnement de Tesla si jamais le bonus n’est pas accordé. Vont-ils livrer quand même sans le bonus ou encore attendre
E
Evorlde
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Y Juniper LRP

Message par Evorlde »

De mon côté des lundi je vais être très clair avec mon DA.
La voiture étant contruite, la voiture étant sur place et n’étant pas éligible au bonus je vais exiger de la récupérer.
Me faire attendre pour le bonus n’était déjà pas entendable quand je n’avais pas de véhicule attribué mais me faire attendre alors que la voiture est sur le parking de la concession et que j’ai payé.
Ou alors il devront proposer une contre partie financière à hauteur du bonus.

Au bout d’un moment flutte.
Je me fais flic tous les jours sans voiture pdt que le véhicule qui m’est attribué pourri sur une place de parking devant laquelle je passe tous les jours….

En plus ils sont incapable d’être transparent et juste.
Début mai on m’annonçait pas écrit que n’étant pas éligible ma date de récupération de véhicule (mi mai) ne serai pas decalé.
Après on m’a dit on attend début juin le bonus et quoiqu’il arrive on livrera, ensuite on m’a dit dès qu’un véhicule vous est attribué on vous livre, ensuite on attend le 6, puis le 8,…
Dernière modification par Evorlde le 08 juin 2025 08:40, modifié 3 fois.
jerome9250
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par jerome9250 »

Le mois de mai a été catastrophique en France, seulement un peu plus de 700 immats vs 2200 l'année dernière...je pense qu'ils proposeront à ceux qui le veulent d'être livré et à ceux qui veulent attendre de reporter la livraison...mais à quand on en sait rien, et potentiellement après les vacances, ce qui je pense n'arrangera pas grand monde !
L
Lanfeust 25
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y LR RWD

Message par Lanfeust 25 »

De toutes façons, il n’y a pas de parution du J.O les lendemains de jours fériés ….. donc, mardi : rien.
L
Leon59143
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Leon59143 »

@walid

Cest justement la question qu'on se pose depuis fin mai.

@Evorlde
Entièrement d'accord avec toi, mais sincèrement, j'ai de gros doutes que ton DA puisse faire quoi que ce soit.

@jerome9250
Est ce qu'il y avait un nouveau model en cours de sortie en mai l'année dernière ?
Parce que cette année, effectivement avec le sujet Ademe, pas d'immatriculations, mais dès que ce sera débloqué, toutes les LR juniper vont être immatriculées.
E
Evorlde
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Y Juniper LRP

Message par Evorlde »

@Leon59143
Je ne pense pas aussi mais si on est plusieurs à être mécontent ils vont faire remonter que ça devient intenable et les décisionnaires devront en tenir compte ou alors accepter de dégrader l’image de Tesla.
jerome9250
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par jerome9250 »

L'année dernière en mai rien de spécial, le plus inquiétant c'est le nombre de model 3 vendu qui a été divisé par 2 en un an alors que la voiture est récente...pour le Y c'est normal, on attend l'arrivée des propulsions Juniper qui représentent le gros des ventes...
Y
Yvann54
Actif
Actif
Voiture : Model 3 bleu 2022

Message par Yvann54 »

Franchement si pas de bonus, rien que pour l’attente inutile ils pourraient offrir l’EAP
jerome9250
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par jerome9250 »

Chez Tesla il n'y a pas de nego individuel possible, les vendeurs n'ont pas d'outils comme chez les autres marques, les promos sont pour tout le monde ou pour personne...je n'ai jamais vu qui que ce soit négocier quoi que ce soit :)
Y
Yvann54
Actif
Actif
Voiture : Model 3 bleu 2022

Message par Yvann54 »

Oui justement, faire un geste commercial global, du genre crédit tesla pour l’utiliser à ta guise
w
walid
Débutant
Débutant

Message par walid »

Je suis d’accord avec Yvann54, offrir aux personnes qui ont commandé dès le début l’EAP est un excellent geste commercial sachant que ça leur coûte rien + la prise en charge de la carte grise pour les commandes avant le 1er mai.
Répondre