ATTENTION : en règle générale en spécifications d’attelage, il y existe DEUX normes de poids sur la fleche : à l’arrêt et en roulage.
En effet dans ce dernier cas il y a des effets de pillages et surtout de freinage qui augmente l’appui sur la flèche(le résultat ne verticale).
@lolvince as-tu une made in Berlin ?
Dans ce cas le faisceau est le plus simple. Ce n’est qu’une câble avec un connecteur à branché sur le connecteur tesla qui est caché par la jupe arrière en dessous du feux arrière gauche.
Pour ma MIBerlin j’avais acheté le ConWysAG qui est à 144€ sur :
https://www.attelage-remorque.com/reche ... 362f6c274a
Mais je l’avais eu à 100€. A vérifier ailleurs dont eBay.
Lucky_09 a écrit : 08 juin 2025 13:50.
Pour le col de signe oui en effet c’est un inconvénient, mais j’ai lu dans le forum que ça ne posait pas vraiment de problème
Dans 99% des cas non. Jusqu’à jour où la situation est plus exceptionnelle qu’on ne l’avait anticipée. Et là, ça sera le châssis arrière qui pourrait potentiellement être tordu.
Pour le giga casting arrière. Pas trop d’inquiétude c’est réparable si l’impact est moyen. Si les dommages sont plus importants sans toucher le pack de batterie il y a plus de chance qu’ils récupèrent la batterie et que l’assurance te dise de racheter un autre véhicule :|
Crash bar ou pas elle ne servira plus à rien sur les impacts majeurs. L’alu étant largement plus deformable sur l’acier.
Autrement dit : dans les situations moyenne ou la crash bar aurait été juste suffisante, alors le giga casting est coupable soudable donc réparable. Au delà c’est … la vie !
Mais bon ne prenez pas mon avis pour argent comptant. Je suis juste habitué à voir des voitures bien cassées pour récupérer les occupants que d ils ont besoin de soins immédiats :)