Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Les nouveaux taux de LOA (1,99%) ont été appliqués début mai, rendant les loyers plus intéressants qu’avant. Par contre plus de LLD mais deux LOA avec option de rachat basse ou haute. En prenant l’option de rachat haute et en mettant en premier loyer la valeur d’une mensualité, ça faisait l’équivalent d’une LLD…
Depuis aujourd’hui la LLD est de retour ! Et plus qu’une seule LOA. Comme avant quoi ! Mais du coup la LLD est plus intéressante que la LOA haute. En plus perte financière est incluse donc économie sur la prime d’assurance également.
À regarder sur le site si votre achat est en cours.
Et pour info si comme moi vous venez de signer votre loa, le délai de rétractation est de 14 jours…
Les taux en LOA sont passés à 0.99% pour les Model Y !
L'offre est encore jusqu'au 28 juin avec une livraison avant le 30. En espérant que l'offre continue après le mois de juin en attendant les infos pour le nouveau bonus écologique (si elle devient éligible ).
Dernière modification par SpartanL le 06 juin 2025 23:45, modifié 1 fois.
Je viens d'envoyer un mail à ma "delivery advisor" car avec les nouvelles modalités si je simule une commande dans les mêmes conditions que la mienne :
Juniper propulsion standard sans aucune option, LOA 48 mois, 15000 kms/an, apport de 13600 euros : mensualités de 253,26 euros.
Avec l'offre qui est parue aujourd'hui j'aurais des mensualités de 236 euros. Ça fait quand même une belle différence.
J'ai demandé s'ils pouvaient faire quelque chose ou si je devais user de mon droit de rétractation. Je vous tiendrais informé de la réponse.
A savoir que je n'ai pas du tout envie d'user de mon droit de rétractation car nous avons organisé un road trip avec la tesla et j'ai peur que cela ne retarde la livraison.
J’ai eu deux sons de cloche différents. Le premier est qu’on pouvait changer de financement tout en gardant la même commande, le deuxième était qu’il faudrait peut être annuler la commande pour en refaire une nouvelle .
@Yoguird tu confirmes qu’elle t’a déjà annulé ton financement ? Tu as pu entamer les démarches aux nouvelles conditions par l’appli Tesla ?
Je te confirme qu’elle n’a annulé que la partie financement de la commande et que tout le reste est resté tel quel. J’ai donc repris à l’étape 3/8 financement.
J’ai refais le dossier de LOA auprès de CA auto bank. Et la j’attends la réponse définitive. C’était en milieu d’après-midi.
Et oui c’est bien les nouvelles conditions du site. J’ai pu baisser un peu l’apport tout en bénéficiant d’une mensualité légèrement inférieur à l’initiale.
Ok . Je viens d’avoir une réponse : si on choisit la LOA CAB, ça ne change rien à la commande. Par contre LLD délais plus longs et le châssis est réatribué
Quand je vais dans l’appli il me propose que Stander ou self arranged, ça vous le fait aussi ?
j’ai renseigné un autre organisme de financement il y a quelque temps qui me suit pour le moment mais j’aimerais pouvoir faire une simu avec ÇA auto bank pour voir si mon dossier pourrait être accepté par eux
Je pense que c’est une bonne idée.
La simulation sur le site tesla correspondait exactement à ce que j’ai pu avoir ensuite avec CA auto bank. Donc si ça te convient mieux, fais la demande.