Utilisateur d'une Modèle Y depuis décembre 2024, j'ai profité du weekend de l'ascension pour découvrir Annecy et sa (grande) région. 750 km prévus.
Départ d'Arras (62) par l'A26, 4 arrêts recharges nécessaires pour un total de 77mn (je ne compte pas la dernière à Annecy qui visait juste à être chargé pour le weekend) pour un total de 130 Kw

EN roulant entre 120 et 135 sur autoroute (voiture bien chargée avec 2 enfants)
Ensuite sur place on a visité : Les saisies, Grand Bornand, la Clusaz, ... bref de la "vraie" montagne.
Et quel plaisir cette voiture : confort, douceur et puissance si besoin.
Le tout avec une consommation plus que raisonnable (20/22 sur autoroute et moins de 20 en montagne)
Passage au SUC de Megeve.
Le retour sur Arras n'aura nécessité que 3 arrêts pour un total de 104 kw (je ne m'explique pas la différence avec l'aller, sauf peut être la vitesse ? on est sorti plusieurs fois de l'autoroute en raison de bouchons ....)

Particularité : j'ai pu expérimenter les attentes au SUC : 1 fois j'ai pu utiliser la dernière borne, mais ensuite 4/5 voitures ont du patienter
La fois suivante, j'ai du patienter ~ 15mn pour disposer d'un chargeur.
Mais rien qui ne nuise au plaisir de conduire
Alors certes, en thermique, j'aurai gagné 1h30 sur chaque trajet ... mais j'aurais aussi payer 250€ de plus (car je dispose des SUC gratuits pendant 1 an)
Bref : superbe expérience
A dispo pour répondre à vos questions ... Surtout pour ceux qui hésiteraient à choisir l'électrique
DL