Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Hello,
Suite à un accident survenu il y a quelques jours, j'ai réceptionné le rapport de l'expert, et dans la liste des pièces à changer, il y en a 2 mentionnées comme "Le chiffrage ci-dessous contient une ou plusieurs pièces PRE / PQE. Merci de les prendre en considération.' :
- ROTULE D DE DIRECTION - FAG (840 1573 10) - EQUIPEMENTIER D
- TIRANT INFERIEUR AR DE SUSPENSION AV D - FEBI (181983) - EQUIPEMENTIER D
Est-ce normal, pour un véhicule qui n'a pas encore 1 an, et 20 000km, de ne pas proposer des pièces d'origine Tesla ?
(je suis asssuré tous risques, et 0% de tort dans le sinistre pour ma part)
Avant : Tesla Model 3 07/23
Maintenant : Tesla Model Y 06/24 Propulsion BYD
Finalement c'est bon, pièces d'origine constructeur, et de 4000€ de réparation on est passé à plus de 9000.
L'expert ne voulait pas changer l'intégralité de la direction, mais le chef d'atelier a fait le nécessaire en lui opposant les procédures Tesla officielles.
Le garage a reçu toutes les pièces ... sauf 1 ... sans date de disponibilité annoncée ... Chouette !
Hello,
Toujours aucune avancée des réparations de ma voiture : commande des pièces faites il y a presque 2 mois par le garage agréé, il manque 2 pièces qui empêchent de faire les travaux.
Le garage agréé se fait balader par Tesla.
Vu qu'on arrive aux 2 mois de délais légaux pour la fourniture des pièces détachées, je vais commencer par un signalement à la répression des fraudes par le biais de leur site internet (déjà fait à 2 reprises pour des sujets totalements différents et avec des sociétés différentes, les problèmes ont toujours été résolus en moins de 7 jours "comme par hasard".)
Le problème que j'ai, c'est : je mets quelle société ? Tesla France ? Alors que les pièces sont commandées en Hollande par les garages agrées ...