Suivi des commandes Model Y Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
T
TeslaNewbie
Actif
Actif

Re: Suivi des commandes Nouveau Model Y Propulsion Grande Autonomie

Message par TeslaNewbie »

Hello @jordanjix je veux bien aussi les infos si possible 😁
A
Aiglevert
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y juniper

Message par Aiglevert »

Chab10 a écrit : 02 juin 2025 22:10
Fait étonnant sur Valenton:
Il est possible de changer de configuration pour avoir une configuration « prise en charge anticipée » disponible maintenant.

Image

Configuration bleu + sièges blanc + attelage
C'est exactement le modèle que j'ai commandé.. Et j'attends depuis le 23 mars.. Mais livraison sur La Seyne...
Bref de mon côté le VIN est revenu et livraison entre le 3 et le 18 juin... À suivre
Model Y Juniper LR RWD bleu, intérieur blanc, crochet attelage depuis juin 2025
m
mebibou
Expert
Expert
Voiture : M3 Prop Noir 18"

Message par mebibou »

Appel de mon DA aussi, pour me dire que les attributions devraient être faites dans les 2 prochaines semaines sur Toulon.
Si ils commencent tous à s’exciter, c’est que ca va bien livrer en juin.
Go go go
MY GA blanche livrée 25/06/2025
x
xtof22
Confirmé
Confirmé

Message par xtof22 »

Bon, du coup je ne sais pas quand je dois faire le virement... car j'ai un RDV pour la livraison le 10/06 à 10h30 !
Le lundi 9/06 étant férié, je ne sais pas si les banques font les virements "instantanément"...

Voici le message de Tesla suite à ma demande d'information :

Nous devrions avoir l'information au sujet du bonus en début de semaine prochaine, c'est à ce moment que vous pourrez lancer le virement.

Le processus prévoit que nous soumettions votre dossier à l'ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) une fois que nous aurons reçu la totalité des fonds. Dès réception de votre virement, nous pourrons transmettre votre dossier à l’immatriculation.

Rassurez-vous, cette étape est rapide : nous serons en mesure de finaliser l’immatriculation et de vous envoyer les documents dans la journée. Cependant, il est essentiel que la totalité du paiement soit réceptionnée avant de soumettre votre dossier.

Vous en pensez quoi ? Je lance le virement ce vendredi 06 juin ou bien faut-il que j'attende pour être sûr que le bonus va être validé ?
J'ai peur que le virement n'arrive pas suffisamment tôt et qu'ils décalent le RDV...
B
Bartox
Confirmé
Confirmé

Message par Bartox »

Si tu leur fournis un ordre de virement il aurons la preuve que tu as payé et du coup il devrait pouvoir te livrer je pense
Model 3 AWD Blanche intérieur noir
Model Y LR RWD Rouge intérieur blanc en commande
L
Leon59143
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Juniper LR RWD

Message par Leon59143 »

Pas sur pour l'ordre de virement... Tant qu'ils n'ont pas l'argent, tu peux toujours annuler le virement.

@xtof22

Qu'est ce qui te retient de le faire maintenant ? Si tu as les fonds, plus tôt le virement est fait, plus tôt ils le reçoivent.

Sinon tu peux appeler ta banque pour demander d'augmenter temporairement tes plafonds de virement instantané, à voir si ça peut aller jusqu'au montant que tu dois verser
Dernière modification par Leon59143 le 03 juin 2025 15:23, modifié 1 fois.
TMY Juniper LR RWD - blanc - intérieur blanc - Attelage
D
Diego67
Débutant
Débutant
Voiture : Juniper RWD blanche

Message par Diego67 »

Bartox a écrit : 03 juin 2025 15:10
Si tu leur fournis un ordre de virement il aurons la preuve que tu as payé et du coup il devrait pouvoir te livrer je pense
Malheureusement non, tant que Tesla n’a pas reçu l’argent il ne livrent pas le véhicule. J’ai eu le cas avec un de mes collègues il y 3 semaines, la preuve de virement ne suffit pas.
E
Evorlde
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Y Juniper LRP

Message par Evorlde »

Attention avec les ordres de virement comme preuve.
Sur la fiche google du centre de St Priest vous avez une personne qui à acheté un véhicule (d'occasion certes) dispo à Merignac et à qui on à dit qu'une preuve de virement tamponné par la banque suffirai pour récupérer le véhicule.
Une fois les 6H de route fait on lui à indiqué sur place qu'une preuve de virement n'était pas suffisante et qu'il fallait que les fonds soient sur le compte Tesla pour procéder à la livraison...

A mon avis je vois difficilement comment une décision prise le 9, un jour férié et déclenchant paiement + immat ce jour ci, permettra de récupérer la voiture le 10...
x
xtof22
Confirmé
Confirmé

Message par xtof22 »

Merci pour vos retours.
En fait j’ai peur de ne pas pouvoir bénéficier du Bonus si jamais ils reçoivent le virement AVANT la validation officielle pour le Bonus…?
L
Leon59143
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Juniper LR RWD

Message par Leon59143 »

Quel rapport avec le virement ? C'est la date de livraison qui est utilisée d'après ce qui est dit
Dernière modification par Leon59143 le 03 juin 2025 15:46, modifié 1 fois.
TMY Juniper LR RWD - blanc - intérieur blanc - Attelage
D
Diego67
Débutant
Débutant
Voiture : Juniper RWD blanche

Message par Diego67 »

@xtof22 À priori c’est la date de la facture qui fait foi.
Dernière modification par Nounou74 le 03 juin 2025 21:20, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
m
mebibou
Expert
Expert
Voiture : M3 Prop Noir 18"

Message par mebibou »

@xtof22 le virement n'a rien à voir avec l'attribution du bonus. Le seul soucis, c'est si tu veux absolument le bonus, mais que celui-ci n'est pas attribué dans la semaine qui vient, et que Tesla livre quand même sans bonus.

Mais bon j'imagine que dans ce cas, si au final tu annule tout, ils vont te rembourser tes 47k... donc au pire tu fais un virement pour qu'ils te renvoient l'argent plus tard
MY GA blanche livrée 25/06/2025
Kirans
Actif
Actif
Voiture : Juniper RWD LR

Message par Kirans »

@Diego67 La facture est générée automatiquement dès l'attribution du VIN, puis rééditée le jour de la livraison. Vous pouvez donc effectuer le virement sans problème.

Concernant le virement instantané, il est techniquement possible, mais il est peu probable que l'immatriculation et la livraison puissent se faire en quelques heures. Les conditions générales de vente stipulent généralement que le véhicule ne peut être livré qu'une semaine après réception des fonds.

Attention aux limites de virement instantané : l'État plafonne à 100 000 €, mais votre banque peut appliquer une limite bien inférieure (par exemple, 5 000 € chez BoursoBank). Pour un virement classique, comptez 1 à 3 jours ouvrés.

Attention, certaines banque impose un délais bloquant tout virement à un nouveau bénéficiaire pendant quelques jours après son ajout.

Conseil important si vous virez les fonds avant la réponse de l'ADEME : envoyez un mail ou répondez à la demande de paiement final en spécifiant clairement le montant du bonus dont vous êtes éligible et insistez sur le fait d'attendre la validation de l'ADEME avant toute immatriculation : Cela laissera une trace écrite pour vous retourné en cas de mauvaise surprise ou de dossier refusé par l'ADEME.
:salut:
Dernière modification par Nounou74 le 03 juin 2025 21:20, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Modèle Y Juniper Long Range blanc
jerome9250
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y LR Pro

Message par jerome9250 »

Je viens de faire 4 virements instantanés (je suis limité à 15k€ par virement et 50k€ par jour à la SG) pour régler le solde de 49390€, et j'ai bien précisé d'attendre la réponse de l'ADEM pour immatriculer et sortir la facture car je vais être livré le 10 à 14h, on devrait avoir eu l'info au pire dans la matinée...
C
Claude30131
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par Claude30131 »

Changement de dates à l instant, du 06 au 30 juin je passe au 12-28 juin 🧐🧐
Model Y GA Prop QuickSilver Cde 21/02 La Seyne.
jerome9250
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y LR Pro

Message par jerome9250 »

jerome9250 a écrit : 03 juin 2025 16:25
Je viens de faire 4 virements instantanés (je suis limité à 15k€ par virement et 50k€ par jour à la SG) pour régler le solde de 49390€, et j'ai bien précisé d'attendre la réponse de l'ADEM pour immatriculer et sortir la facture car je vais être livré le 10 à 14h, on devrait avoir eu l'info au pire dans la matinée...
La prise en compte par Tesla des paiements est rapide, j'ai déjà reçu un mail par virement et le solde de paiement de l'application est déjà à jour à 0€ !
E
Evorlde
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Y Juniper LRP

Message par Evorlde »

Changement de date également de mon côté du 5/06-30/06 au 12/06-28/06.
Gris Stealth sans option.
D
Domi17
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla 3 propulsion

Message par Domi17 »

Changement de date également. Je passe du 6 / 30 Juin à 12 /28 Juin. Toujours pas de VIN mais ça se précise. Bientôt une petite visite à Mérignac :top:
M3 Pro depuis Dec 22. Com Y prop Grande Auto Quicksilver 21 Fevr. Livr Mérignac Juin 25
p
patesla
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Long Range

Message par patesla »

L'ajout d'un nouveau bénéficiaire pouvant prendre parfois quelques jours, peut-on ajouter le RIB de TESLA ou il faut avoir celui communiqué via l'application ?
Model Y LR RWD blanc commande le 2 mars 2025
Livraison SECLIN le 21 juin 2025
lucdjedi57360
Actif
Actif
Voiture : TMY Juniper LR RWD

Message par lucdjedi57360 »

Pour ma part j’ai reçu un e-mail du DA avec les références RIB de TESLA France afin de l’ajouter dans mes bénéficiaires justement pour ce motif. C’est ce qui est expliqué dans le mail.
TMY Juniper LR RWD - Blanc - intérieur noir - Jante 19 pouces
Verrouillé