Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Commande le 2 mars aucun VIN pour SECLIN ! Content pour ceux qui avance vers la livraison mais ça ne me donne pas plus de visibilité car il n'y a pas d'ordre.
Model Y LR RWD blanc commande le 2 mars 2025
Livraison SECLIN le 21 juin 2025
Valenton est le centre de livraison prioritaire pour la France.
Il est déjà des véhicules présents et d'autres arrivent dans les prochains jours.
Pour quelle raison ? Je ne sais pas précisément. La rumeur évoque un transport en train pour ces premiers lots afin de coller à un des dossiers déposés pour l'écoscore.
Un dispatche sera effectué sur Maurepas et le reste de la France par la suite.
Ah bah comme quoi les TA se contre dise ou alors donne les infos qu’on veut entendre mais n’en savent pas plus.
Me concernant, mon TA ma fait part que la voiture qui m’a été attribué (via le vin) était à creutzwald (fontiere allemande), et était en acheminement jusqu’à Lyon.
Je viens de faire le test d’une nouvelle commande d’une QuickSilver awd siège noire dans le 74, c’est dispo maintenant et pour Lille c’est courant juin.
Je sais que pour les concession de moto, chaque concession se voit attribué un lot de moto en fonction de critères.
Exemple: pour 100 yamaha r1 produit pour l’année 2025, ta des concession qui vont en avoir 5, d’autres qu’une seule.
C’est peut être aussi le cas pour les Hubs de livraison en fonction du nombre de commandes.
Habituellement en haute Savoie, on voit souvent les derniers modèles poper quand ça sort, notamment pour la M3 higland, dès le premiers mois de livraison à sa sortie, j’en ai vu énormément sur la route.
À contrario, j’ai du croiser 2 Y entre Genève et la haute Savoie depuis sa sortie. Et vu qu’elle est disponible maintenant sans délai dans ma région, elle a pas dû bcp se vendre par chez nous.
Donc sûrement que les lots attribués de GA propulsion à Valenton sont déjà tous prit. Y’aura peut être un redispatch en fonction des livraison de juin.
@Giovanni13 pour le moment, à ma connaissance, personne n'a eu de VIN sur Seyne-sur-mer. Donc que tu n'en aies pas eu n'a rien d'anormal, que tu sois dans les premiers à avoir commandé ou pas.
Je suppose que quand ils livrent par camion, ils vont les dispatcher un peu plus équitablement sur toute la France. Par contre en train, forcément c'est un train un centre de livraison, et peut etre 2000 voitures d'un coup ? Donc quand le train va sur un centre, c'est le jackpot pour ceux qui y sont
Mise à jour de mon côté également : le véhicule semble avoir repris la route vers La Seyne-sur-Mer, avec une estimation d’arrivée le 6. Le numéro VIN est réapparu et le paiement final m’est demandé. Selon les informations reçues, la livraison devrait intervenir la semaine prochaine, sous réserve de l’application du décret ADEME, dont la date précise reste incertaine en raison du jour férié et de la date de publication inconnue.
Pour ma part commande passée le 23 février, j’ai un vin, je sais aussi qu’elle a fait 2,4km. Prévue arrivée à Valenton le 26 mai. Mais pas de proposition de date pour aller la chercher pour l’instant ahah
Changement aussi, livraison passée du 13 juin au 29 juin. Précédemment 7 juin au 30 juin. Toujours pas de VIN.
Le VIN c'est l'usine qui la communique donc elle n'est pas fabriquée c'est bien ça ?
Model Y LR RWD blanc commande le 2 mars 2025
Livraison SECLIN le 21 juin 2025
Salut @Giovanni13, j'ai passé ma commande le jour de l'ouverture et j'ai le VIN depuis mi-avril.
Mon père à commandé le même véhicule, livré au même endroid et seulement quelques heures plus tard mais n'a toujours pas de VIN avec une date pour la deuxième partie du mois de Juin...(et lui à déjà payé depuis février, avant un changement de commande de l'ancien modèle Y vers le nouveau suite à mon essai de la Launch Edition)