Climatisation ne fait plus de froid

Sièges, volant, tableau de bord, moquette...
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Climatisation ne fait plus de froid

Message par Hervé S70D »

C'est surement possible si tu trouves un garage qui veut bien s'occuper d'une Tesla mais si le problème ne vient pas juste d'une recharge cela va augmenter la facture finale.
Tu peux toujours demander à Tesla une remise sur ta facture ou au moins des explications.
Tesla Watt else ?
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

C'est surtout s'il manque du fluide frigo c'est qu'il y a fuite.
Donc peut-être prise en garantie.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
SFSW
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model X 100D 2018

Message par SFSW »

J'ai posé la question à Tesla, mais à propos du diagnostic : vérification de l'intégrité du circuit basse tension ; je n'ai eu que la réponse suivante :" Nous devons contrôler les connexions, les fils et les autres éléments électriques de votre système de climatisation".

Ici ça représente 30% de la facture et ça me chagrine.

Mais ça me convainc qu'à moitié, j'ai l'impression d'un diagnostic générique, poussé sur n'importe quelle intervention.
Model X 2018 100D Grande autonomie
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

La possibilité d'une fausse indication de basse pression est réelle, ça fait cher mais moins que de laisser un problème qui pourrait couter plus cher à réparer.
Le remplissage impose de faire avant une recherche de fuite par mise en dépression du circuit, donc pas de fuite juste une perte acceptable pour 7 ans.
Tesla Watt else ?
SFSW
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par SFSW »

Bonjour, petit retour de l'entretien effectué par Tesla hier. Il ne s'agirait que d'un manque de gaz réfrigérant.
Il n'y a pas eu de remplacement d'autre pièce.
Il y a eu donc le diagnostic du circuit électrique basse tension, remplissage du gaz, test de la climatisation.
La voiture a été immobilisée 4h.
Moins cher qu'annoncé, mais pas donné quand même la recharge (415€) mais me voilà prêt pour le soleil :like:

Merci encore pour vos messages :top:
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

Et ben oui plus qu'à rouler maintenant au frais. :top:
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
SFSW
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par SFSW »

Quelques news sur ce sujet.
Au retour de vacances mi aout (température extérieure 28°, 500km), j'ai de nouveau eu un problème de climatisation, survenus sur la recharge au superchargeur à 60% du parcours, avec les messages suivants :

THC_w0016 Climatisation réduite, possible ralentissement charge CC ou superchargeur
THC_u0005 Climatisation temporairement réduite système du véhicule en cours de refroidissement
THC_w0100 Chauffage batterie indisp. - Recharge ralentie Recharge potentiellement indisponible (temps froid)

Je n'ai pas vraiment eu d'impact sur la recharge que j'ai menée à son terme. En revanche, j'ai terminé les 200km suivants sans climatisation.
J'ai tout de suite pensé à la fuite sur le circuit et au message de lamouche plus haut dans le post.

J'ai repris rdv chez tesla (fin septembre), je suis un peu mécontent car si c'est une fuite ça aurait dû être testé et identifié lors de mon premier passage (surtout avec les diagnostics et interventions déjà facturés pour un total de 400€).

Le nouveau devis précise recherche de fuite et ajout de liquide réfrigérant si nécessaire, avec une nouvelle facture de 300€

Ce qui m'étonne, c'est que depuis mi-aout, je n'ai plus eu d'alerte ni de dysfonctionnement, la clim fonctionne normalement.
Je me suis dit que les conditions étaient favorables (pas de grand trajet, ni de supercharge). Hors ce we j'ai fait un nouveau trajet de 230km suivi d'une supercharge avec des températures extérieures similaires (28°), sans aucune alerte ou nouveau dysfonctionnement.
la seule différence que je vois réellement entre le trajet mi aout et celui de ce we, ce dernier était légèrement plus court et je suis arrivé avec 30% de charge contre environ 10-15% mi aout.

Est-ce que ça n'invalide pas le problème de la fuite, quels seraient selon vous les facteurs d'explication?
Merci à nouveau pour vos avis éclairés.
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Le plus probable est une fuite, la même qu'avant qui n'avait pas été constaté.
Est ce que tu as les messages de panne sur le niveau du circuit en mode Service ?
Tesla Watt else ?
SFSW
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par SFSW »

Malheureusement ce n'est plus dans l'historique et sur la route du retour des vacances, je n'ai pas pensé à regarder.
SFSW
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par SFSW »

Quelques news :
je viens de la porter chez Tesla, malheureusement eux non plus n'avaient plus accès à l'historique des défauts. Il s'est écoulé plus d'un mois depuis le problème, mais je n'ai pas pu avoir de rdv plus rapide...

Ils n'ont pas reproduit le problème, ils n'ont pas décelé de fuite, il y avait toujours la même quantité de gaz que ce qu'ils ont mis au printemps.

Du coup ils ont simplement émis l'hypothèse que le compresseur serait à changer en raison de défaillances aléatoires.
Ce passage au tesla center m'a couté 300€ supplémentaire pour ce nouveau diagnostic.

Avec le recul, je me dis que sans le défaut récent, j'aurais dû annuler mon rdv. Et qu'en cas de défaut futur, je dois rapidement regarder le mode service pour archiver l'ensemble des alertes.

:yeuxciel:
Répondre