Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour
J’ai un bruit de suspension sur le côté passager sur ma TM3 de 2022. Cela se présente uniquement lors d’une grosse accélération ou dos d’âne et lorsqu’il fait froid (inférieur à 6 ou 8 degré). Dès qu’il fait bon, le bruit s’atténue et même disparaît.
L’ancien proprio a eu un problème similaire et les bras de suspension et bras de chasses ont été changé à 65000km. Hors avec 76000km soit 11000km après le changement, j’ai l’impression que le bruit vient encore du bras supérieur. Je suis passé en SC qui ont démonté cette partie https://service.tesla.com/docs/Model3/S ... 6DE67.html et refais un contrôle des serrages mais problème toujours présent . Rdv le 31 pour revérifier.
Avez vous des idées ?
Merci à tous
Bras de suspension HS, moi j'ai finalement fait changer par de l'after market car changés 2 fois par Tesla et toujours des pièces désastreuses. J'ai donc mis du Meyle HD sur les bras supérieur et Febi pour l'intérieur.
Bonjour à tous et merci pour vos messages.
Nan rien d’anormal en dessous que ça soit cache ou plastique sur les passages de roues.
Le bruit est vraiment localisé en haut du passage de roue, je suspecte vraiment le bras de suspension supérieur …
Le souci c'est que les origines Tesla sont vraiment merdiques ! J'ai acheté des Meyle HD et quand tu vois la différence entre les silent-blocs bien plus gros et denses, la piece qui n'est pas de la tôle emboutie mais une vrai pièce de fonderie et surtout la taille de la rotule incomparable. Laisses tomber, tu vas recommencer mais profites que ta caisse soit encore garantie
Merci pour le retour
Bon j’ai un ancien tech tesla qui m’a confirmé qu’il s’agit d’un bruit lié au triangle supérieur en écoutant près du passage de roue. Quel plaie ce triangle … a peine 12000km.
J’en ai discuté avec le SC de Lille et vont commander par précaution les triangles. Ils sont très réactif et très à l’écoute. Ça fait plaisir.
Pour ma part , je dois faire changer les bras de suspension inferieur ainsi que les bars de liaison a cause des silentblocs qui sèchent visiblement, ca n est pas uregnet a leur dire mais j aime pas laissé trainer dans le train avant ....
Le mec de chez eux m a conseillé d aller chez un garagiste qui fait de l electrique et qui en fait pas mal sur model S ( bizarement )
Ils montent du Meyle en lieu et place , j ai validé le devis suite a ce que je lis sur ce forum ... en plus c est moins cher ...