Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum mais très intéressé par ce sujet j'ai suivi vos échanges avec attention car si je veux ma Y Juniper en véhicule de fonction, il faut qu'il soit dans la liste.
J'ai un contact chez Arval (leaser du groupe BNP Paribas) qui est le 1er acheteur de véhicule en France et elle attend également que le Y soit dans la liste pour le commander. Elle a des contacts avec l'Ademe via son responsable des achats.
Selon ce responsable qui échange avec l'Ademe et non Tesla, il est prévu que le Y Juniper intègre la liste dans sa mise à jour du 8 juin prochain pour le propulsion et LR propulsion. L'Ademe indiquerait qu'ils ont plus de 180 modèles de VE en cours de validation et que ça n'est pas gagné pour purger tout le stock en cours d'analyse.
Bref, à prendre au conditionnel mais toutes les flottes d'entreprises attendent pour passer commande et comptent sur les délais ultra courts de livraison chez Tesla.
Si le décret passe en juin, il faudra se dépêcher de commander ! Je croise les doigts

, mes alternatives ne me faisant pas envie : Scenic, le produit n'est pas mal mais les gens chez Renault ça ne va pas du tout... et Ix1, il ne faut pas vouloir prendre l'autoroute...