Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Dans la proposition de mise a jour que la voiture me propose, que veut dire « navigation en autopilot », la première ligne de la description de l’option FSD ?
(Je précise que j’ai une TM3 de 2020 équipée « de série » de l’autopilot, c’est à dire régulateur de vitesse actif et maintien dans la file)
Je ne faisais pas la distinction entre dépassement automatique et changmeent de file.
Cette option changement de file intitulée "navigation en autopilot" fait que le voiture va changer de file pour rester sur la bonne autoroute, par exemple quand l'autoroute du sud se sépare entre marseille et barcelone.
J'envisage de prendre un model Y en Août ou en Septembre. Dans le simulateur de tesla il y a 3 options. Celle ar défaut c'est la version de base. L'intermédiaire (parking auto, aides à la conduite) coûte déjà pas mal tandis que le full FSD coûte un bras.
Est il possible de commander la voiture avec l'option de base ou intermédiaire et de faire un upgrade pour passer en full FSD si un jour l'europe valide la conduite autonome ?
Je ne trouve pas d'infos sur ce sujet et pour le moment ma seule communication avec tesla a concerné la reprise de ma voiture actuelle mais je n'ai pas encore sauté le pas. Je me laisse un peu de temps pour peaufiner le projet, surtout d'un point de vue financier
@Zeross j’ai fusionné ton post avec ce sujet existant sur l’achat des adoptions autopilot à la carte.
Si tu as un doute achète ta voiture avec l’option de base et tu pourras ajouter les compléments ultérieurement par simple achat via ton appli Tesla (ce n’est pas plus cher qu’à la commande initiale). Tu peux commencer par te documenter sur les fonctions de chaque niveau d’autopilot ici Autopilot Tesla et Conduite automatique à 99€ : Notre comparatif
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Pour ma part, j'ai l'EAP, et je dois juste payer la différence (d'un fort beau gabarit, les anciens auront la réf ) si je souhaite bénéficier du FSD, comme ti peux le voir sur la capture ci-dessous
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.14.3
De toute façon le FSD Supervised n’est pas prêt d’arriver en Europe que se soit en ville ou même sur autoroute.
Et il n’arrivera sans doute jamais vu les derniers retours de l’UNECE et de l’ETSC ces derniers jours je suis de plus en plus persuadés qu’ils n’autoriseront jamais le FSD Supervised car les frontières sont trop floues selon eux
Donc surtout ne pas payer pour l’option FSD
Model Y Propulsion 2024 (HW3) - Jantes 20 induction - EAP - Module HomeLink (ouverture garage)