Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J'hésite entre ces 3 pneus pour ma Tesla model Y (2023) en 19 pouces:
- Pneu PIRELLI SCORPION ALL SEASON SF2 255/45 R19 104 H XL VOL
- Pneu GOODYEAR VECTOR 4SEASONS GEN-3 SUV 255/45 R19 104 W XL
- Pneu MICHELIN CROSSCLIMATE 2 255/45 R19 104 V XL
Ça faisait des années que je roulais avec des Michelin CC2, les premières deux années sur ma TM3 et avant sur mes deux voitures précédentes. Et toujours très satisfait avec, y compris en station de ski avec un peu de neige ou glace.
Mais, il y a quelques mois, quand j’ai dû changer mes pneus à nouveau, j’ai trouvé une différence de prix vraiment très importante entre les Michelin et les Goodyear Vector Gen3, donc j’ai voulu les essayer à la place. Et, franchement, je ne retournerai pas sur les Michelin (sauf si les GY deviennent beaucoup plus chers à l’avenir, ce qui m’étonnerait) : la tenue de route est similaire, et je les ai essayé sur la neige cet hiver et là aussi les GY ne sont pas pires, mais surtout ils sont bien plus silencieux sur tous les revêtements.
Moi j’ai les Pirelli scorpion sf2
Comme ce sont mes premiers pneus 4 saisons je ne peux pas comparer mais je suis très content
Je suis allé aux skis et tout etait bien
1 mm d’usure en 10000 kms