Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour;
Je me posais la question car en écoutant des vidéos YouTube, pas mal de journalistes conseils plutôt l'achat d'une voiture électrique en location du fait de la décote importante et des évolutions rapides des technologies.
Je n'ai jamais fais de location car je fais plus de 50 000km par an. j'ai toujours fait un crédit mais il est vrai qu'à chaque fois que je revends mes véhicules je perds de l'argent, et obligé de vendre mes véhicules tous les 1 ou 2 ans.
Dans le cas de l'électrique, je pense la garder plus longtemps du fait des faibles couts d'entretien et d'usure.
En regardant sur le site TESLA, les locations sont assez onéreuses surtout sans apport (presque 750 euros par mois sur 3 ans), et avec un crédit ballon en Belgique, la valeur résiduelle après 3 ou 4 ans sont de 27 000 euros. Et je ne pense pas qu'avec 150 000 km la valeur en occasion serait de se tarif là.
A la banque, sur 3 ans c'est 1400 euros par mois au taux de 3,99%, et 900 euros sur 5 ans, et 690 euros sur 7 ans à 4,30%. Tout en sachant que je rembourse toujours par anticipation les crédits quand je veux changer.
Que me conseillez vous ?
Merci :)
Commande Model Y LR AWD 31/10 noir, livraison entre le 08/01 et le 14/02
Sauf que notre ami est en Belgique, aucune idée de si l'offre LOA à 0% existe là-bas. Il faudrait avoir le montant de l'option également ainsi que le prix catalogue.
Sur des gros kilométrages, l'économie de carburant est pratiquement bouffée par la décote.
Le diesel c’est bien mais c’est quand même beaucoup de frais d’essence et d’entretien chaque année (2 entretiens par an).
Le but de l’électrique serait de faire des économies et de pouvoir recharger avec les panneaux solaires.
Des échos que j’entends, justement, à priori l’électrique serait possible dans mon cas, et en ayant la possibilité de recharger sur bornes chaque soir.
Je peux recharger aussi au travail.
Le soucis c'est que vu les kms que tu fais, tu devrais être en véhicule de société.
Mais non, alors changer de voiture tous les 2 ans, tu perds beaucoup plus...
En société tu t'en tapes, ca passe dans les charges, à coup de leasing. Mais en perso...
-Leasing à proscrire selon budget/situation perso
-neuf à proscrire
-changer tous les deux ans... bof bof
Acheter une Tesla, plus des panneaux solaire, c'est jolie sur le papier, mais vu ton profil c'est une erreur.
__ACHAT OCCASION DIESEL____________________
En tant que particulier, et vu tes kms en perso (pas pro), ton meilleur profil, c'est genre une 308 2.0 HDI EAT8, avec ca tu consommes 5L/100, moteur + boite fiable, et voiture à tuer sur la route... pour moins de 20.000€ et 70/80.000kms
Achat 20.000€
200.000kms de diesel environ 15.000€ pour 4 ans
3 trains de pneus environ 1.800€
2 révisions par an pour 4 ans, environ 2.400€
Revente avec 280.000kms, 5.000€
Cout total pour 200.000kms, environ 34.200€ soit 0.17 le kms
___LEASING____________________________
Leasing sur 3 années 27.000€
Courant environ 6.000€ pour 150.000kms (20kw de conso à 0.20 le KW)
2 trains de pneus 2.000€
Cout total sur 3 ans 35.000€ soit 0.23 le kms
Tu rends la voiture à l'issu des 3 ans
___EMPRUNT____________________________
Je vais même pas faire d'hypothèse, mais les intérêts + la décote que tu vas te prendre, j'ose pas imaginer le score final sur 5 ans (ou même 3 ans). Et revendre une VE avec 150.000kms, je dis pas que c'est infaisable, mais à quel prix...
Si tu es large niveau budget, j'ai envie de te dire leasing... au moins tu te prends pas la tête. Si le budget est un sujet... un diesel à tuer ^^
Dans tous les cas, pour les gros rouleurs, on est perdants sur la décote du vehicule.
Tant qu’a faire autant de km, autant prioriser l’électrique qui sera plus économique sur le long terme que le diesel.
Avec le diesel on fait plus de km avec un plein, mais l’usure sera plus importante avec des frais d’entretiens onereux et aussi des pleins reguliers.
Si je pars sur l’electrique c’est pour la garder longtemps et aller jusqu’au bout avec