Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
oui, c'est gratuit, et sans badge;
chez leclerc, que j'ai essayé hier, il faut avoir la carte leclerc, s'inscrire à l'acceuil, et ensuite en scannant la carte sur la borne, on peut charger gratuitement, à 11KW/h
Détentrice d'une carte de fidélité Carrefour, j'ai vu que j'avais droit à 1h gratuite. Je voulais savoir pour ceux qui l'ont déjà utilisé peut on arrêter la recharge à distance pour be paq dépasser 1h ? Car j'en ai souvent pour plus longtemps lorsque je fais mes courses.
@Kicoune
Bonjour,
depuis l'application Carrefour Energie, tu peut arrêter la charge en cliquant simplement sur un bouton.
Dernière modification par franjub le 02 sept. 2023 16:33, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
Je me suis retrouvé comme un con devant la borne (non tesla) du carrefour. Profitant du fait de manger à la cafet du magasin, je voulais pouvoir bénéficier de l'heure gratuite.
Le site web me demandant de scanner le QR code présent sur la borne, qui me renvoie sur un site anglais. Et là, je me suis retrouvé bloqué. Je n'ai jamais rechargé hors réseau, je suis un noob dans le monde de la voiture electrique
Des retours d'expériences ou des conseils ?
Tesla Model S Performance Ludicrous blanche 2020
120500 kms
Normalement ça te renvoie vers le site recharge.carrefour.fr sur une page spécifique à la borne sur laquelle tu as scanné le QR code. Le site est en français mais il est parfois capricieux (ou la borne). Jamais eu de soucis sur celles de Collégien (77) par contre j’en ai eu sur celles de Wasquehal (59)…
Model 3 Prop blanche intérieur noir - 03/23 -
2026.14.6 - 54000 km - 425 km EPA à 100%
Idem, aucun soucis : tu scannes le QR Code sur la borne, tout se passe sur leur site mobile avec ton compte Carrefour. Ça demande une CB en garantie au cas où tu dépasses l’heure gratuite, tu branches et ça charge à 11 kW.
Donc, j'ai l'application recharge carrefour, j'ai indiqué ma carte club et toutes mes coordonnées.
J'ai également l'application Carrefour.
Je ne vois vraiment pas pourquoi je n'ai pas pu recharger, et pourquoi en scannant le QR code, je me suis retrouvé sur un site anglais. (3 essais pourtant) Ou alors j'étais à une mauvaise borne ou défectueuse.
Tesla Model S Performance Ludicrous blanche 2020
120500 kms
Première fois pour moi ce matin, j'ai voulu voir ça en faisant les courses avec la Model S.
Deux bornes 22 kW / AC triphasé.
La première n'a jamais voulu fonctionner, j'avais systématiquement le message OK pour le prépaiement puis échec à chaque lancement de charge.
L'appli de ma banque est devenue folle, plus d'une douzaine de demande d'autorisation de 50 €.
Je tente la prise de l'autre côté : HS.
Je file à la seconde borne, occupée sur une des prises.
Je suis la procédure et là ça fonctionne du premier coup.
Vitesse de charge limitée à 11 kW.
Recharge (avec le petit 3 à côté) 16/16 A 245 V
Gain + 11 kWh pour 59 minutes confirmé par les 11,28 kWh sur le reçu.
Premier essai pour moi par hasard on s'arrête dans un carrefour market et je vois "recharge 1h gratuite avec la carte fidélité carrefour".
Je me dis aller je fais le test mais j'ai pas de carte carrefour je vais donc la créé en direct.
Un peu laborieux au début et au final après un échec de lancement (faut brancher après la prise sur la voiture) ça démarre et je charge 25min tranquille..... Sauf que dans la précipitation de tout créé (compte Carrefour+carte fidélité+ compte Carrefour énergie+autorisation de prélèvement) je n'ai pas fait attention que c'était que pour les bornes 22kw l'offre de 1h gratuite (et je n'avais jamais lu ce post )
Bon du coup première fois où j'ai chargé hors SUC et j'ai payé 0,49€ le Kw/h pour la recharge à 50kw DC..... Ça m'apprendra à pas tout lire
En effet, la cadeau ne fonctionne que sur les bornes 22kW, sur lesquels on peut utiliser 11kW avec nos Tesla, pendant 1h, soit environ 2€ d’électricité.
Source sur la future offre ?
De mon côté j'ai un pop up énigmatique qui dit que ce sera une nouvelle offre qui s'étendra à toutes les puissances des bornes.
@droopy Effectivement la webapp commence à changer : il y a un lien "Consulter ma cagnotte" qui redirige vers l'appli Carrefour.
Et une nouvelle tuile "Mes chiffres" reprenant le nombre de recharges, les kWh et la durée cumulés.
Début d'analyse ici même si pour le moment personne se sait vraiment.