Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je suis en voyage au travers de l'Espagne et depuis hier j'ai des bruits de couinement /grincement.
J'ai de la peine à situer la zone exactement car impossible de les reproduire à l'arrêt... Même en secouant la voiture
J'ai l'impression que c'est dans la zone de roue/amortisseurs avant où arrière gauche, car le bruit est lié aux mouvement verticaux de la voiture en mouvement et aux accélération et freinage.
C'est assez fort et insupportable et j'aimerais bien trouver une solution pour les enlever sans devoir aller visiter un service center espagnol. (j'ai l'impression de rouler en voiture de 15ans d'âge... :(
Est ce que quelqu'un a déjà eu des bruits similaires ?
Si oui, avez-vous une solution pour moi ?
Merci d'avance pour vos retours.
Tesla M3 Performance 2024 FSD repris de ma première Modèle 3 LR de 2019
Salut, il y a un problème connu d'usure au niveau des triangles de suspension avant, vu l'âge de ta voiture ça correspond tout à fait, c'est pris en garantie en principe
Hello !
Merci pour vos retours ! Bien que je cela ne me rassure pas trop... Car ça ressemble bien à un bruit que pourrais faire un triangle de suspension...
Est ce qu'il y a un danger de rouler et de finir mon voyage comme ça ?
Encore 3000km à faire environ...
J'ai exactement le même souci actuellement. C'est clairement relou tous les grincements.
Mais le service center a coté de chez moi peine a décrocher son téléphone. Et j'ai pas de date avant presque 3 semaines ...
J'ai eu au téléphone un autre service Center (Chambourcy), qui eux décrochent ^^. Et la personne me disait que ca ne posait pas de souci particulier de rouler comme ca. il me parlait d'un client qui avait le souci, et qui a fait Paris/Monaco, sans souci.
Mais qu'il faut passer au SC pour le faire changer.
Ca arrive en général vers les 50000 km sur les model 3 2019/2020. (15000km pour la mienne :( )
J'espère qu'ils ont corrigé le souci pour les modèles 2021
J'ai rdv le 28.07 au service center de Barcelone.
Selon le devis, qui est une formalité vue que ça sera changé sous garantie, il est noté qu'il vont changer la paire...
Esperont que ça veut dire droite et gauche... Ça serait quand même intelligent de faire les deux car ça risque bien d'arriver du côté droit.
Je vous tiendrais informé une fois l'intervention réalisée.
Rapide chez toi ! Tu as de la chance !
J'ai fait la demande il y a 2 semaines et rdv début aout ... mais je serais en vacances !
J'ai personne qui a essayé de communiquer depuis ma demande d'intervention, aucune question, aucun devis.
J'ai essayé de les contacter je ne sais combien de fois (téléphone et sms), mais ne répondent pas. J'ai fini par débarquer au SC de l'ouest parisien. Mais ils sont full à priori ...
Quand j'ai eu un gars de tesla par téléphone, mais qui n'est pas en SC, je lui ai dit que ca grinçait même quand on tournait pas les roues, il m'a dit d'aller de suite en SC, que ce n'était pas normal... Mais là bas le mec n'a même pas été voir la voiture. Pour lui rien de grave. Ok, mais s'il arrive quoi que ce soit, je crois que je vais pas du tout apprécier !
Je lui ai dit que ca grince tellement fort, qu'en roulant, les piétons à 20m devant la voiture se retournent en se demandant ce qu'il se passe.
Voila la publicité que ca laisse dans l'esprit des gens "Ha ouais quand même, les voitures électriques c'est cheap quand même ..."
Pour moi Tesla aurait du faire un rappel au vu du nombre de triangles qu'ils changent toutes les semaines ...
C'est juste honteux.
D'après ce que je vois.
Ils ont changé seulement la partie en caoutchouc. (entouré sur l'image ci-dessous)
Le bras supérieur et inférieur sont trop sale pour être neuf. Par contre le caoutchouc est brillant...
Bon j'ai un peu fait du forcing au Service Center à coté de chez moi et ils ont enfin pris en charge la réparation.
Au final ca a été fait en une heure. Mais ils n'ont fait que le coté droit (celui qui grinçait).
La personne n'avait pas le temps. Et de ce que je comprends, il y a de forte chance que l'autre lâche... faudra que je reprenne rendez vous
Franchement, je ne comprends pas que Tesla ne fasse pas de rappel ! Il y a vraiment un souci la dessus, et ca ne me semble vraiment pas normal !
Bonsoir à tous...
Depuis qq jours , je suis pris aussi en otage par ce bruit strident de caoutchouc "grinçant" (2 qualificatifs ne sont pas de trop) et qui ne fait que l'amplifier ! J'ai cru d'abord à un phénomène dû à cette météo qui n'en finit pas d'être pluvieuse , puis en y réfléchissant un peu... ce bruit serait plutôt lié à une période chaude qui ferait sécher et durcir ces matières souples et élastiques ! Je me suis donc penché sur ce soufflet décrit plus haut , en lui appliquant du lubrifiant siliconé par atténuer cette crispation sonore !!!! j'ai fait aussi une remontée chez Tesla Lyon pour les faire intervenir , car mon action ne sera que de courte durée , si cela fonctionne...
je vous tiens au courant de l'évolution du phénomène .
Bon j'ai un peu fait du forcing au Service Center à coté de chez moi et ils ont enfin pris en charge la réparation.
Au final ca a été fait en une heure. Mais ils n'ont fait que le coté droit (celui qui grinçait).
La personne n'avait pas le temps. Et de ce que je comprends, il y a de forte chance que l'autre lâche... faudra que je reprenne rendez vous
Franchement, je ne comprends pas que Tesla ne fasse pas de rappel ! Il y a vraiment un souci la dessus, et ca ne me semble vraiment pas normal !
J’ai eu ces bruits de couinement il y a 2 semaines. Le devis pour la réparation s’élevait à 375€, la voiture n’étant plus sous garantie.
J’ai réussi à faire disparaître complètements ces grincements, voici comment:
J’ai arrêté ma voiture dans une montée. Je me suis mis en Neutre. J’ai laissé reculer la voiture avec un coup de frein brusque tous les mètres, environ une dizaine de fois. Je pense que ces contraintes inhabituelles ont permis de répartir la graisse dans la rotule. Je n’ai plus de grincements depuis 1 semaine, j’ai bien sûr annulé ma demande de réparation chez Tesla.