Excellent, mais ça n'a aucune valeur juridique malheureusement.Soe a écrit : 02 mai 2025 18:13Bonjour,
Petite anecdote « rigolote » concernant sentinelle.
Je reçois un appel numéro inconnu qui insiste plusieurs fois et je finis donc par répondre :
- M. X?
- Oui
- C’est la police judiciaire de (ma ville) [là je panique un peu car étant en déplacement professionnel à 8 000km du domicile c’est le genre d’appel que je redoute… ]
Vous êtes bien propriétaire d’une Tesla garé au (mon adresse) ?
- Oui [je panique déjà moins, si ça concerne que la voiture c’est pas si grave].
- Est ce que votre véhicule filme les alentours? On a repéré un véhicule volé dans votre rue et cela pourrait nous aider?
[Ouf de soulagement!!!]
Bon je n’ai pas pu aider car sentinelle est désactivé à la maison et si le véhicule volé a effectivement été abandonné dans le champs de la caméra avant c’était de toutes façons bien trop loin pour que cela déclenche un enregistrement sentinelle.
Moralité, la police a intégré que les Tesla peuvent les aider à faire progresser leurs enquêtes. Donc si la police vous appelle ne flippez pas tout de suite![]()

Tu as dû louper un wagon…!EiTeR a écrit : 27 août 2025 17:38Salut,
Tu dois sûrement être le seul à avoir le mode sentinelle qui s’active tout seul alors qu’il est désactivé.
Peu importe le bruit, les vibrations ou autres, si le mode sentinelle est désactivé il restera désactivé sauf si l’utilisateur l’active.
Ou alors j’ai loupé un wagon

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute