Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
C'est le revenu fiscale 2024 divisé par le nombre de part.
Et suivant le résultat tu as le droit à 2, 3 ou plus en moins sur le prix de la voiture, mais que tu demandera, ce n'est plus déduit directement sur la facture finale, à moins que cela rechange d'ici là.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Pour info mon DA est tres sur de la parution du model Y Propulsion dans la liste des vehicules éligibles au Bonus ecologique le 9 juin.
Il m'informe que je peux finaliser ma commande, et que ce sera la date de livraison qui fera foi pour constituer mon dossier et beneficier du Bonus
Totalement d'accord avec toi concernant le rôle de Tesla.
Ensuite au delà de l'éligibilité qui reste totalement sans contrôle de notre part, la question porte sur quelle date sera prise en compte par le gouvernement pour la prise en charge ? La date de livraison, du paiement de l'acompte, de l'accord de financement ou la date d'édition de la facture finale acquittée ?
Si certains ont déjà fait des LOA avec Tesla avec application d'un Bonus Ecologique, je suis preneur de retour d'expérience.
Ca sera un peu different cette fois, car avant le bonus était déjà acté avant les premières livraisons. Certains des TA certifient qu’ils editeront les factures finales pour mettre la date de livraison en tant que date de facture, qui permettra d’avoir le Bonus (si il existe). Mais forcement ils vont pas mettre une date ultérieure à l’enregistrement de la carte grise… y’a des limites
Ca sera un peu different cette fois, car avant le bonus était déjà acté avant les premières livraisons. Certains des TA certifient qu’ils editeront les factures finales pour mettre la date de livraison en tant que date de facture, qui permettra d’avoir le Bonus (si il existe). Mais forcement ils vont pas mettre une date ultérieure à l’enregistrement de la carte grise… y’a des limites
Et oui merci, la date de la carte grise aura son importance. J'ai eu le service client du Bonus Ecologique qui, logiquement, ne se prononce pas sur une future eligibilité du model Y ou tout autre vehicule.
Il confirme que dans la situation actuelle c'est la date de facturation qui sera prise en compte pour l'affecation du Bonus.
Il est donc indispensable que le DA fasse la facture dans le bon timing
Chez Tesla, la facture finale est automatiquement établie lors de l'attribution du numéro VIN, la date la plus récente de votre créneau de livraison étant alors inscrite comme date de livraison. De ce qu'ils indiquent, les conseillers peuvent, si nécessaire, la rééditer.
Pour l'ADEME, seule la date de commande peut précéder la date d'éligibilité du véhicule ; les dates de paiement et de livraison doivent être postérieures à la date d'entrée en vigueur des arrêtés rendant le véhicule éligible.
En pratique, l'ADEME n'a aucun accès à la date de paiement, les comptes de Tesla étant privés...
Seules les dates de livraison, de carte grise et de facture acquittée sont donc prises en compte.
Pour résumer la facture acquittée doit être à la bonne date, soit après la potentiel parution du Model Y dans le JO, pour espérer bénéficier du Bonus Ecologique.
Bonjour,
J'ai etais livré d'un juniper propulsion standard le 5 mai, mon TA m'a écrit par mail de patienter jusqu'au moi de juin. et je suis surtout éligible au 4000€, Je sais pas ce que je dois attendre