Mise à jour Printemps 2025.14

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
V
Vince68
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY GA Propulsion

Re: Mise à jour Printemps 2025.14

Message par Vince68 »

Avec mon tel en point d'accès la voiture ne se connecte jamais automatiquement (iPhone SE3) dessus, je dois toujours aller dans Réglages et ouvrir Partage de connexion pour espérer que la connexion s'établisse (ca ne marche pas forcément), alors que le partage de connexion est activé en permanence sur le téléphone.

Je me demande cependant si ce n'est pas un problème lié au téléphone plutôt qu'à la voiture, déjà remarqué que mon MacBook a le même comportement: il ne voit le tel dans les réseaux WiFi que quand j'ouvre Partage de connexion dans Réglages.
TMY GA Propulsion
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

@Vince68
Je ne connais pas le fonctionnement des iPhone mais cela montre que ton partage de connexion ne fonctionne pas en permanence, ce qui est idiot d'ailleurs, ne serai ce que pour ta batterie, puisque tu dois en fait le confirmer.
J'ai dans mon Android une macro qui dit que quand il se connecte en bluetooth à la Tesla, le partage de connexion Wi-Fi se met en route. Cela à longtemps fonctionné avant qu'une MAJ arrête l'automatisme de la connexion Wi-Fi il y a quelques mois. Heureusement, cela vient de revenir.
s
spyweb
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Model 3 LR

Message par spyweb »

Bonjour à tous,

Comme d'autres, la version 14.3.1 ou 14.6 améliore légèrement la connexion WiFi (plus besoin de dégrisé la connexion wifi), donc un clic de moins (c'est déjà çà), mais cela reste aléatoire, des fois cela se connecte sans soucis, d'autres non.

Plus gênant, par contre depuis la 14.3.1, et toujours présent avec la 14.6, lorsque j'entre dans le véhicule ça arrive de temps en temps que j'ai un écran noire, puis l'écran démarre lentement. C'est vraiment embêtant quand çà arrive de devoir attendre 2 min en attendant le boot, ne serais-ce que pour avoir le profil de conduite qui s'applique ...
J'ai pas vu d'autres en parler, peut-être suis-je le seul. Je n'avais pas ce soucis en 8.7.
A
Aurelien77
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Performance

Message par Aurelien77 »

Une 14.7 est en train d’apparaître apparemment.
kikiswing
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y LR 03/22 FSD

Message par kikiswing »

Oui, je confirme. Elle est en cours d’installation

Image
Spountboul
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H Propulsion

Message par Spountboul »

Passé a la 14.6 cette nuit et sans réellement comprendre pourquoi, premièrement car j'avais pas de bugs apparent mais en plus, il y a déjà une 14.7 en cours de déploiement alors pourquoi balancer une version antérieur ! Bref ,c'est pas que ça me dérange mais j'avoue que je suis étonné de la multitude de correctifs qui sont mis en ligne récemment.
Le seul bugs (enfin si s'en est un) que j'ai pu rencontrer il y a peu, c'est que quand ma fille utilise la voiture sur son profil, le mode sentinelle s'active quand elle revient a mon domicile. Même si le domicile n'est pas enregistré sur son profile, je trouve que l'adresse devrait quoi qu'il en soit être reconnue.
Commande TM3H Blanche Propulsion le 27/10/23, Vin attribué le 27/10, livré le 03/11
A
A5TURBO
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y dual motor

Message par A5TURBO »

est ce que quelqu'un arrive à avoir le coffre qui s'ouvre à une certaine hauteur dans son garage et normalement à l'exterieur du garage mais toujours à son domicile ? pour moi c'est pareil dans le garage et l'allée de la maison par contre loin de la maison ça s'ouvre normalement (à fond) j'aurais bien aimé que ça s'ouvre à fond dans l'allée je suppose que la précision du gps n'est pas assez fine.
MY AWD sept 2024 : La Yaute
F
Fifty21
Expert
Expert
Voiture : Model Y propulsion

Message par Fifty21 »

@A5TURBO, j’ai le même souci, la même hauteur de l’ouverture du coffre hors de mon box… (donc à 5 mètres)
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

Je ne pense pas que ce soit un problème de précision du GPS, mais de tolérance d'éloignement par rapport à l'emplacement initialement défini.
Quand on vérifie sur l'appli, la voiture est systématiquement localisée avec beaucoup de précision.

Chez moi, j'ai paramétré la voiture pour qu'elle ne se verrouille pas. Il y a quelques temps je m'étais garé dans la rue, à une cinquantaine de mètres de chez moi, et je me suis fait une frayeur en consultant l'appli une demi-heure plus tard : elle n'était pas verrouillée :peur:

Donc pour ceux qui voudraient une ouverture réduite du coffre dans leur garage, et une ouverture complète 5 mètres plus loin (dehors) : n'y comptez pas :yeuxciel:
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
darklife59
Référent
Référent
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Message par darklife59 »

Il faudrait triché et se mettre a 10m derrière sont garage ou box pour réglé la hauteur :clownfun:
Lε!zi R@!jin⚡Model 3 LR boost EAP 2023 /liv 26/06/23 V12 2026.20.6.1
S
S123
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : model 3

Message par S123 »

bonjour,
14.6 installée également, la seule chose que je constate pour l'instant c'est que quand le véhicule est fermé et que j'ouvre le coffre puis le referme et bien plus de son de verrouillage comme avant. Pour le reste RAS !
Model 3 standard / blanche / pack jantes 19 cde 05/02/2022 / livrée 25/03/ 2022 /
darklife59
Référent
Référent
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Message par darklife59 »

Exacte pour le son ! c'est pas plus mal !
Par contre on à le son quand on ferme avec la carte clé maintenant.
Lε!zi R@!jin⚡Model 3 LR boost EAP 2023 /liv 26/06/23 V12 2026.20.6.1
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

Barca a écrit : 07 mai 2025 16:21
Téléchargé et installé la 2025.14.3.1. Pas de différences avec la MAJ précédente. Le problème du coffre est toujours le même. Au premier essai, j'ai bien cru que c'était résolu par la MAJ, car le coffre s'est comporté de manière habituelle, mais à la deuxième tentative, le problème est revenu avec la pause à la fermeture du coffre. Testé avec l'enregistrement de la position sans résultat et après effacement le coffre s'ouvre et se referme. Signalé au Ranger qui doit passer dans 10 jours, qui m'a répondu que c'était un problème avec le vérin qui sera changé.
Ranger passé, changé les 2 vérins du coffre. Temps de travail 10 minutes. Il est toujours aussi efficace :top: :top: :top: :top: :top:
F67
Expert
Expert
Voiture : M3 LR Noir Noir

Message par F67 »

je viens d'installer 14.6 ce midi, et déjà 14.7 disponible pour certains. pff...
TM3 LR noir, int. noir, jantes 19" + jantes hiver 19". (23 juin 2022)
imfloflo
Passionné
Passionné
Voiture : M3 2024 - MY 2026

Message par imfloflo »

Passage en 14.6 hier soir et ce matin un petit point bleu sous l'icône dashcam pour signaler une nouveauté, je ne vois rien dans le changelog mais par contre l'ouverture de la dashcam/sentinelle est redevenue rapide je n'ai pas eu droit à la barre de chargement noire sur fond blanc lors de l'ouverture pour visionnage.
M3 Prop-2024/Blanc/18'/Attelage + MY Prop GA-2026/Rouge/19'/int blanc
B
BenFD
Expert
Expert
Voiture : Model Y 2025

Message par BenFD »

C'était déjà redevenue rapide depuis la maj 2025.14.3
Model Y Propulsion LR - Fevrier 2025
/ 2026.20.3
M
Matck06
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H PROP

Message par Matck06 »

Froud a écrit : 17 mai 2025 19:54
Après 1 semaine pour télécharger les 20% restants, 14.3 installée. Par contre la seule fonction qui m'intéressait vraiment (activation automatique du wifi en roulant) ne fonctionne pas. Obligé d'aller dans le menu, le wifi est bien activé mais je dois cliquer sur mon mobile qui est pourtant bien reconnu... Et j'ai pas vu de réglage particulier à faire
Idem sur mon Z fold 6 des que le Bluetooth est connecté ça démarre le partage de connexion mais rien n'y fait, je suis obligé de cliquer sur le menu wifi de ma TM3 et ça se connecte direct et parfois même ça se déconnecte au bout de 10 sec et je suis obligé de re faire menu et wifi alors que j'ai bien le Mode D coché
TMY premium GA 2026 blanc int noir 20'Helix 2.0 dark - LG 5M
r
rek1n
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par rek1n »

expliquez-moi... ça sert à quoi d'avoir le wi-fi en roulant ?
M
Matck06
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H PROP

Message par Matck06 »

@rek1n
Spotify directement sur l'écran notamment, j'ai déjà un abonnement premium Spotify.
TMY premium GA 2026 blanc int noir 20'Helix 2.0 dark - LG 5M
V
Vince68
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY GA Propulsion

Message par Vince68 »

Télécharger les mises à jour pendant qu'on voyage quand on n'a pas de WiFi à proximité dans ses lieux de stationnement habituels!
TMY GA Propulsion
Répondre