Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@jerome9250 Ce matin, j'ai fai une mise à jour qui a tout cassé Mais j'ai corrigé dans l'heure. Tu peux réessayer maintenant ? Si ça continue, envoi un MP pour qu'on voit ça ensemble.
Dernière modification par Thomas le 19 mai 2025 21:21, modifié 1 fois.
Raison :Suppression du lien
Cde le 5 mai et déjà VIN .... Moi commande le 21/02 (1er jour d'ouverture des commande non launch), propulsion Grande autonomie blanche sans option paiement cash, livraison dpt 33,..... et aucun VIN à aujourd'hui.... Ils savent gérer les priorités chez Tesla
La considération client c’est pas leur truc du tout.
Me semblai pourtant pas avoir vu qu’en fonction du lieu de livraison au sein d’un même pays les délais pouvaient varier…
@Evorlde
Et pourtant c’est ecrit ici : https://www.tesla.com/fr_ca/support/ord ... ew-vehicle
C’est comme ca depuis toujours en vrai, y’a rien d’anormale à ca. Surtout quand ils livrent en train, ils vont pas faire arreter le train a plusieurs endroits pour respecter l’ordre de livraison
@Lanfeust 25 Trente kilomètres, c'est la valeur par défaut qui remonte de l'API. Pas de VIN, pas de véhicule, pas de kilométrage ! (et pas d'palais... pas d'palais )
C'est plus ou moins le maximum que le véhicule pourrait avoir lors de la livraison dans le pire des cas (écrit également sur la facture et les conditions de vente, me semble-t-il), et donc la valeur par défaut tant qu'aucun VIN ne vous est attribué.
@Evorlde
Et pourtant c’est ecrit ici : https://www.tesla.com/fr_ca/support/ord ... ew-vehicle
C’est comme ca depuis toujours en vrai, y’a rien d’anormale à ca. Surtout quand ils livrent en train, ils vont pas faire arreter le train a plusieurs endroits pour respecter l’ordre de livraison
Arcachon c'est le terminus.... ils n'iront pas plus loin. Il y en a qui ont essayé, mais ils ont des problèmes.
Je ne connais pas l'ordre de livraison mais je doute que Tesla livre au compte goutte ses modèles dans les concessions. Par ailleurs, c'était surtout pour dire que j'ai commandé (propulsion grande autonomie, blanche paiement cash) le 1er jour de dispo (le 21/02) des modèles NON launch et que je n'ai jamais eu de VIN, contrairement à d'autres qui ont commandé bien plus tard.... cela n'est pas bien grave pour moi... mon seul souhait c'est d'être livré avant mon départ pour Londres le 16/06 ...
Yes, a chaque livraison c'est la même histoire, certains pensent que Tesla leur en veut car ils voient sur le forum d'autres qui ont commandés plus tard et sont livrés avant. C'est marrant car pour d'autres marques, je ne pense pas qu'il y ait autant de suivi par les clients.
Même quand ils livraient de Chine, parfois le bateau allait à Bruges et seul le nord de la France était livré.
Ils vont bien finir par envoyer des trains jusqu'à Arcachon et au delà
Je suis passé du 18 mai - 3 juin au 13 Juin - 28 Juin... Pas de VIN à ce jour.
Model Y Propulsion Grande Autonomie Noir intérieur Noir en financement PRO sans bonus.
VIN accepté sur l’application tesla, livraison toujours entre le 28/05 et le 12/06.
L’attribution du bonus est fait en fonction de la date de livraison du véhicule c’est bien ça ?
Yes, a chaque livraison c'est la même histoire, certains pensent que Tesla leur en veut car ils voient sur le forum d'autres qui ont commandés plus tard et sont livrés avant. C'est marrant car pour d'autres marques, je ne pense pas qu'il y ait autant de suivi par les clients.
Même quand ils livraient de Chine, parfois le bateau allait à Bruges et seul le nord de la France était livré.
Ils vont bien finir par envoyer des trains jusqu'à Arcachon et au delà
Bof non tu sais.... moi je m'en fous en fait, je trouve ça marrant que certains aient un VIN en ayant commandé bien après moi Contrairement à beaucoup de personnes ici qui ont de bonnes raisons, je ne suis pas pressé mon Touran continue son chemin, mais si je pouvait avoir le Model Y avant mon départ à Londres le 16/06 cela m'arrangerait.... sinon ca attendra mon retour ! ...et s'il y avait le bonus en + (de 4.000€ dans mon cas) cela me paierait une partie de mes vacances à Londres
Petite update reçue de mon centre aujourd’hui (livraison sur La Seyne)
Confirmation qu’aucune livraison BTC n’aura lieu avant le 9 juin, date à laquelle sera confirmée l’éligibilité au bonus.
Ils prévoient d’accélérer à fond les livraisons entre le 10 et le 20 juin pour rattraper leur retard.
Mais toujours aucune info qui filtre du coté de l'Ademe vers tesla sur le score du nouvel Y et donc sur l’obtention (ou non) du bonus.
Ils commencent à trembler un peu...
Ils me confirment par ailleurs d’attendre une date ferme de livraison avant de procéder au virement du solde de la voiture.
aussi elle me confirme qu'elle voit bien le VIN de son coté, alors qu'il n'est plus visible du mien sur l'app..
Model Y Juniper LR RWD bleu, intérieur blanc, crochet attelage depuis juin 2025
Comme quoi on a encore des infos différentes ahah
Moi j’ai un mail de mon TA qui me dit que l’on peut payer, et que ça n’aura pas d’incidence pour la future demande et obtention du bonus, car se sont les dates de livraison après mise à jour de l’ademe le plus important.