Pneu Landsail

Choisir des jantes, pneus, chaines, attelage
T
Tux35
Confirmé
Confirmé
Voiture : ModelS 75D 2017

Re: Pneu Landsail

Message par Tux35 »

jeffrey75 a écrit : 25 mai 2024 10:46
Le risque avec des pneus de marque inconnue, c'est l'irrégularité de la qualité: plusieurs usines avec des matières premières un peu différentes, suivi qualité moins rigoureux, ...
C'est justement l'intérêt d'un post comme celui-ci.... :check:

Il permettrait (c'est mon idée en tout cas) de mettre en avant des marques "inconnues" chez nous mais pourtant sérieuses... :interroge:

La marque Sailun, je l'utilise depuis bien plus de 10 ans, j'ai fait plus de 200.000 km avec la gamme Atrezzo, il n'y a jamais eu de disparité de qualité. :top:
On la trouve d'ailleurs chez beaucoup de magasins indépendants, ce n'est pas un hasard.... :clin:

Le coût d'un pneu est en effet faible par rapport au cout du véhicule mais c'est une dépense récurrente qui mérite AMHA que l'on s'y penche...

Olivier
Tesla ModelS 75D 2017 - Onyxia
L'NRJ la moins chère est celle qu’on ne consomme pas.
PatrickTwo
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 LR AWD

Message par PatrickTwo »

Hello !

J'avais des Qirin 990 sur une 406 coupé V6 , de trés bon pneus jamais la voiture n'a bougé avec cette marque . Jamais aucun soucis .
Ils avaient une durée de vie trois fois supérieure à des Michelin sport pilot ....
r
ryder_35
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3, Corvette C4

Message par ryder_35 »

Je monte des Landsail sur mes voitures depuis plusieurs années. J'ai équipé une audi A6 Avant, une c5 tourer, des répliques de Lotus Seven.... Jamais déçu, très bonne tenue de route sur sec comme sur mouillé, un peu plus souples que du Michelin quand on a des flancs hauts (pas le cas des Tesla) mais rien de rédibitoire.

Il semblerait que Landsail est un grand constructeur de trains atterrissages d'avions puis il s'est tourné vers les pneus auto.

J'ai utilisé le LS388, Le Quirin 990 et dernièrement le Rapid Dragon sur plusieurs dizaines de milliers de kilomètres.
r
ryder_35
Confirmé
Confirmé

Message par ryder_35 »

Tux35 a écrit : 23 mai 2024 14:38
Bonjour à tous :salut:

De l'eau à coulé sous les ponts depuis mon post de mars dernier (2023) et le sujet ne semble pas passionner les foules :interroge: :choque:

Vraiment dommage, je trouve, c'est un poste de dépense récurrent et non négligeable (surtout dans la monte d'origine) :moche:
Et le sujet est quand même lié à la sécurité, c'est une bonne idée de partager son expérience, bonne ou mauvaise :top:

Pour en revenir à mes pneus, du coup, la donne à changé puisque la marque Sailun (que je monte pour rappel depuis plus de 10ans sur mes voitures) fabrique désormais l'Attrezo ZSR (gamme sport) en 19" . Trop content :sun:

Je les ai eu sur le net à 74€ pièce, le rapport qualité prix est juste imbattable. :top:
https://leboudin.fr/5321-sailun-atrezzo ... -102y.html

Ils sont dans mon garage, il faut que j'aille les faire monter.
Je reviens vers vous dès que fait et que j'aurais vu comment ça se comporte sur la Model S qui est quand même plus lourde que mes anciennes thermiques.... :yeuxciel: sans parler du bruit de roulement.

Olivier
Avez-vous pu monter ces pneus sur votre Model S ?

J’hésite entre les deux marques car les atrezzo sont quand même très bien notés.
T
Tux35
Confirmé
Confirmé

Message par Tux35 »

Bonjour @ryder_35
:salut:
Justement, je suis en train de galérer pour trouver un centre de montage :yeuxciel:
Comme j'étais en pneu hiver lorsque j'ai commandé, je n'ai pas choisi de point de montage (de toute façon j'ai un garage
qui le fait sur toute mes voitures :top: )

Seulement, la semaine dernière j'ai percé (déchiré) un de mes pneus hiver, ce qui m'a contraint de remettre en en urgence un de mes anciens pneus été (j'ai deux jeux de jantes).
Et mon garage est booké jusqu'au 19 mai :pleure:

J'ai commencé à appeler les centre de montage, ils ne prennent pas les voitures électrique :faché: pas le bon pont, les batteries..... :langue: :nul:

Avez vous des adresses sérieuses dans le 35 :interroge:

Merci d'avance
Dernière modification par Nounou74 le 07 mai 2025 13:53, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
r
ryder_35
Confirmé
Confirmé

Message par ryder_35 »

Si tu peux tu demontes les deux roues et tu les emmènes dans un centre de montage. Juste avec deux jantes et deux pneus ça leur prend 10 mi .
c
cla75
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 propulsion 2023

Message par cla75 »

Euromaster prend les Tesla sans problème.
T
Tux35
Confirmé
Confirmé

Message par Tux35 »

ryder_35 a écrit : 07 mai 2025 10:36
Si tu peux tu demontes les deux roues et tu les emmènes dans un centre de montage. Juste avec deux jantes et deux pneus ça leur prend 10 mi .
Il faut que je fasse les 4, ça va me faire faire des allers retours avec la voiture sur cric devant chez moi :yeuxciel:
Je garde l'idée, en espérant que le centre joue le jeu..... :chut:

Olivier
T
Tux35
Confirmé
Confirmé

Message par Tux35 »

cla75 a écrit : 07 mai 2025 11:21
Euromaster prend les Tesla sans problème.
Merci pour ta réponse :top:

Le problème est que j'ai déjà mes pneus et là, pas sûr que ça les intéresse.... :yeuxciel:
G
GLGU
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par GLGU »

Petite info ou mise en garde:
J'ai acheté pour mon MY 2 pneus Tracmar X Privilo TX-3 255/45 ZR19 104Y XL, donc indice de charge et de vitesse conforme sauf qu'en les réceptionnant j'ai découvert que la pression max de gonflage est de 2,75bars alors que Tesla demande 2,9bars!
Or cette info est moulée sur le pneu mais il est impossible d'en avoir connaissance par les revendeurs en ligne avant la commande. J'ai pourtant téléphoné, envoyé des mails (à CentralPneu) mais rien à faire ils disent ne pas pouvoir obtenir cette info qui est pourtant clairement indiquée sur tous les pneus! Et bien sûr ils reprennent les pneus mais avec les frais de port à votre charge (la moitié du prix des pneus!).
Alors méfiance...
r
ryder_35
Confirmé
Confirmé

Message par ryder_35 »

Je confirme, même chose sur les Sailun atrezzo, 40 psi max sur le pneu pour 42 psi de préconisés par tesla. à 2 psi près ça va pas changer grand chose je pense, mais c'est une très bonne remarque!

Edit : Non je me suis trompé, ils sont données pour 50PSI donc 3.4 bars comme les Michelin en version XL
Dernière modification par ryder_35 le 22 mai 2025 12:49, modifié 1 fois.
G
GLGU
Confirmé
Confirmé

Message par GLGU »

Grand merci à ryder_35 car justement j'étais aujourd'hui même en contact avec une attachée commerciale d'Oponéo pour obtenir cette pression maximum de gonflage sur les pneus Sailun Atrezzo ZSR2 255/45 R19 104 Y XL, ZR et justement elle me confirmait qu'elle était dans l'incapacité totale de me fournir cette info. Par contre elle n'a pas hésité à m'écrire "Toutefois, le pneu devrait pouvoir être gonflé à 2,9 bars" ! Bravo!
e
eternae
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 Prop 02/2023

Message par eternae »

Elle n'a pas tord, les pneus sont capables de tenir une pression bien plus élevée qu'indiquée. Pendant le transport en bateau par exemple les pneus sont gonflés à plus de 3.5 bar afin d'éviter toute déformation

A ta place je gonflerai les pneus à 2.7/2.8 à froid histoire de pas dépasser les 3.0 bar lors de long trajet.
r
ryder_35
Confirmé
Confirmé

Message par ryder_35 »

La pression maxi indiquée sur le pneu est la pression maxi à froid. Donc il peut accepter un peu plus.

Il ne faut pas oublier qu'un pneu comme ça est homologué pour tenir avec la pression maxi, la charge maximum et la vitesse maximum, les 3 en même temps !!!

J'ai les Sailun dans le garage, je vais les faire monter et les gonfler à 2.8 bars à froid. à 0.1 bar de moins ça va pas changer grand chose.
G
GLGU
Confirmé
Confirmé

Message par GLGU »

Un retour sur la tenue à la pression de ces pneus serait très intéressant.
Cependant je me demande ce que donnerait une enquête de gendarmerie et comment réagirait l'assurance en cas d'éclatement provoquant un accident corporel (suite à perte de contrôle du véhicule).
Mais en effet pour rouler avec une pression de 2,9bars à chaud, il ne faut pas gonfler à plus de 2,7bars et en plus ça rend la voiture plus confortable.
En gonflant à froid à 2,9bars on atteint très facilement les 3,1bars dès qu'il y a un peu de soleil. Donc à voir le comportement à chaud des pneus dont la pression maximum de gonflage est indiquée à 2,75bars.
En tout état de cause, il y a une incohérence entre l'indice de charge (900kg) et le fait de ne pas pouvoir appliquer la pression recommandée pour une Tesla Model Y dont le poids en charge sur l'essieu arrière ne peut pas dépasser 1500kg soit 750 kg par roue. C'est 1320 kg sur l'essieu avant.
En tous cas ces Landsail sont très bien classés que ce soit sur le niveau sonore, de la consommation et même de la tenu de route :top:
r
ryder_35
Confirmé
Confirmé

Message par ryder_35 »

aujourd'hui installation des pneus Sailun.

J'essayerai de vous faire un retour quand j'aurais un peu roulé avec mais pour l'instant c'est très bien, pas plus de bruit qu'avec les PS4.
Je les ai gonflés à 2.7 bars et je les ai passés à l'avant pour mettre mon jeu de Michelin sur le train arrière (je suis en propulsion).

J'ai indiqué dans l'entretien "permutation des pneus" et "changement de pneus". Mais j'ai un petit soucis : mes pneus avant sont à 2.7 (2.8 en roulant) et les arrière à 2.9 (3.0 en roulant).

Image

Le coté droit ne semble pas avoir détecté la permutation !? Comment puis-je faire?

Voila les pneus montés :

Image
G
GLGU
Confirmé
Confirmé

Message par GLGU »

De ce que je viens de lire il y a juste à réinitialiser le TPMS en passant par le menu "entretien" puis "réinitialiser TPMS".
On attend le retour sur ces pneus :clin:

Image
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Ce n'est pas lié aux pneus donc demande plutôt dans ce sujet : Capteurs de pression TPMS pour nos Tesla
r
ryder_35
Confirmé
Confirmé

Message par ryder_35 »

Je reviens sur mon précédent message sur la pression des pneus !!!

Il doit y avoir deux valeurs car une fois montés, on a la pression maxi des Arezzo XL et le XL change tout.

Pression MAXI à froid de 3.4 bars et 50 PSI soit la même valeur que les Michelin. Donc on peut les gonfler à la norme Tesla !

Encore désolé pour mon erreur.
Image

Je vais aussi ouvrir un nouveau sujet pour ces pneus car on est Hors sujet avec les Landsail.
G
GLGU
Confirmé
Confirmé

Message par GLGU »

ryder_35 a écrit : 13 mai 2025 20:05
Je confirme, même chose sur les Sailun atrezzo, 40 psi max sur le pneu pour 42 psi de préconisés par tesla. à 2 psi près ça va pas changer grand chose je pense, mais c'est une très bonne remarque!
Il s'agissait donc là de pneus sans l'indication "XL"?
Répondre