Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
"Bientôt, un nouvel équipement sera obligatoire pour circuler sur certaines routes : le gyrophare V-16. Ce dispositif, destiné à remplacer le triangle de présignalisation, est présenté comme une avancée majeure pour la sécurité routière. [...]
Le gyrophare V-16 deviendra obligatoire en Espagne à partir du 1er janvier 2026. Cette mesure s’applique à tous les véhicules circulant sur le territoire espagnol, qu’ils soient immatriculés localement ou à l’étranger. [...] D’autres pays, dont la France, pourraient adopter des dispositifs similaires dans les prochaines années."
L’idée est pas mal.
Par contre pour l’instant les modèles connectés a priori se connectent au service espagnol, pas forcément pratique pour nous. Ça existe en version « française »?
Apparemment c’est magnétique pour le poser sur le toit et ça tient bien. Comment on fait avec nos toits en verre?
Model 3 Prop blanche intérieur noir - 03/23 -
2026.14.6 - 54000 km - 425 km EPA à 100%
Bonne nouvelle pour le porte monnaie, mais je trouve que ça serait quand même mieux que toute l'Europe l'impose, c'est quand même bien plus pratique et sécurisant à installer que d'aller déposer son triangle en amont
Pour info, en Espagne , la direction du trafic espagnole (DGT), introduit dès le 01.2026, une balise d'urgence de type v16 géolocalisée obligatoire (sous peine d'amende) pour remplacer les triangles.
Le but est de mieux voir (surtout la nuit) les voitures et motos en panne et emmètre un signal qui permettra de transmettre sa position afin d'avertir les secours et mettre à jour les panneaux d'information qui indiquent d'un danger éventuel.
On en trouve un peut partout entre €40.- et €60.- Attention tout de même, car Il y a beaucoup de modèles sur le marché qui ne sont pas homologués.
Néanmoins c'est un dispositif à mon avis utile, et je m'en équiperai en temps voulu, quand le marché sera mûr et qu'on aura le recul sur les modèles les plus fiables et aboutis.