Comme déjà discuté, j’ai également une blanche sans option en paiement comptant, commandée le 24 et également en livraison à Merignac et je n’ai pas non plus de VIN ! Dates 25 mai - 10 juinNicosprint a écrit : 16 mai 2025 11:13Si cela peut rassurer certains.... j'ai passé commande du Model Y propulsion Grande autonomie dès le 1er jour de dispo, c'est à dire le 21/02 à 9h00.... blanche sans option, paiement comptant (pas que les 250€... le solde à venir sur demande). J'ai été appelé juste après pour transmettre des docs, ce que j'ai fait.... et il me semble avoir précisé à mon interlocutrice que j'avais en principe droit au bonus maxi..... et je n'ai jamais eu de VIN....
![]()
J'en conclue que ceux qui ont des VIN, surtout s'ils ont commandé après moi, sont des chanceux.... ou alors cela dépend peut-être de la localisation (moi j'habite à Arcachon).... Heureusement que je ne suis pas pressé, contrairement à d'autres.
Par contre s'il n'y avait pas eu le bonus éco, j'aurais surement commandé la 4 roues motrices.... (avec le bonus de 4.000 le delta était trop important pour ne pas être intéressant)

Ca sera quand même ballot si elle n'est toujours pas éligible en juin. Toute cette attente et logistique pour rientitof a écrit : 16 mai 2025 14:00MàJ :
22/02/25 : commande Y Propulsion standard, intérieur noir, jantes 19".
01/03/25 : modification de commande, Y LR RWD, Quicksilver, intérieur noir, jantes 19".
...
04/04/25 : changement de couleur vers bleu outremer.
07/04/25 : activation dans l'app, délai 2 mai - 26 juin.
20/04/25 : changement délai, 6 mai - 12 juin
07/05/25 : changement délai, 12 - 28 mai
13/05/25 : changement délai, 28 mai -13 juin
16/05/25 : VIN attribué, changement délai, 30 mai -14 juin
Pour moi la livraison sera sur Rennes.
EDIT :
Je viens d'être contacté par Tesla Nantes pour confirmer mes infos administratives. Il m'informe bien qu'ils attendent l'éligibilité au bonus éco pour démarrer les livraisons. J'ai demandé pour le paiement. D'après lui je peu faire comme je veux, sois payer maintenant, soit juste avant la livraison, dans tous les cas il y aura une facture finale avec la date de livraison réelle dessus (donc postérieur à la date d'éligibilité au bonus éco). Ma attribué par défaut une date de livraison le 13 juin matin.

Non, j'attends le mien pour Pulversheim, j'ai une date de 28 mai/13 juin.Nico1057 a écrit : 16 mai 2025 16:41Bonjour,
Quelqu'un aurait déjà eu un VIN pour une livraison à PULVERSHEIM ? (MULHOUSE)
Merci![]()

Ça c’est certain ! Espérons que Tesla en sache plus que nous à l’heure actuelleNeiluj20 a écrit : 16 mai 2025 16:45Ca sera quand même ballot si elle n'est toujours pas éligible en juin. Toute cette attente et logistique pour rien