Claquement freins basse vitesse Model Y Performance

Choisir des jantes, pneus, chaines, attelage
Répondre
Pierre0409
Expert
Expert
Voiture : Waï Perf

Claquement freins basse vitesse Model Y Performance

Message par Pierre0409 »

J'en créé un nouveau sujet pour être plus précis sur un problème pas grave mais fréquent sur les Y made in Germany.

J'ai dépose mon Y perf ce matin pour faire changer le pare brise et ai demandé en même temps de vérifier les freins arrières:

à très basse vitesse (en manœuvre pour se garer par exemple), il peut y avoir un "gros" claquement des freins arrières en cas d'appui net sur la pédale de freins. Le gars de Tesla me dit que le problème est connu, pour l'instant sans solution mais sans incidence sur le freinage, ce que je constate d'ailleurs. Freinage en ligne impeccable, y compris quand il est appuyé, pas de vibration... bref, ce post est surtout pour éviter aux autres propriétaires de s'inquiéter. Probablement du jeu dans les plaquettes.

Chez moi je n'ai ce problème qu'en marche avant mais il peut visiblement intervenir en marche avant et en marche arrière. Il y aura probablement un rappel général une fois le problème solutionné
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Claquement freins basse vitesse Model Y Performance

Message par Thomas »

Surement les plaquettes qui bougent dans l'étrier en effet. Merci pour le partage, ça servira surement à d'autres propriétaires.
J
Jigé
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY Propulsion 2024

Message par Jigé »

Bonsoir
Exactement même problème sur Prop Y, ça claque à très basse vitesse , freinage juste après passage marche arrière et avant
pas rassurant comme bruit, merci pour l’info, je vais quand même le signaler
Cmde le 20/01 YGA Prem blanc int.noir 19" attel - VIN 894- Maurepas 1 Juin
J
Jigé
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY Propulsion 2024

Message par Jigé »

Bonjour
Bon le service m’a demandé de faire une video du problème
Et je n’ai pas réagi assez vite, ( 2 jours) donc ils ont clôturé
Le dossier
Voilà, bon à savoir, il faut faire la vidéo avant la demande d’entretien …
C’est spécial quand même Tesla sous garantie
Cmde le 20/01 YGA Prem blanc int.noir 19" attel - VIN 894- Maurepas 1 Juin
S
Shifu
Actif
Actif

Message par Shifu »

@Pierre0409 merci pour avoir ouvert ce sujet car j’ai exactement le même problème sur ma Y Perf. Cela se produit en effet lors de manœuvres de parking mais j’ai l’impression que cela ne se produit qu’à froid !
N
NicoForsberg
Actif
Actif
Voiture : Model Y 2024

Message par NicoForsberg »

Bonjour,

J'ai le model Y propulsion de Berlin depuis 2 mois, jamais entendu de bruit particulier jusqu'ici mais il y a 1/4h j'ai entendu un bruit de claquement en faisant ma manœuvre pour me garer en arrivant au travail. Le bruit intervient à basse vitesse, en marche avant et marche arrière.
Connaissant Tesla (model 3 pendant 3 ans avant), j'ai tout de suite fait une vidéo que je vais envoyer via l'application.
Rassurant de voir que d'après ce vous dites ça n'a pas d'incidence sur le fonctionnement des freins...A suivre.

Ici vous parlez des freins à l'arrière, cependant ma première impression était que le bruit venait de l'intérieur du véhicule (voir juste derrière, coté frunk) et peut-être du mécanisme de la pédale de frein...Ou alors mes oreilles me jouent des tours ;)
L
LaurentF06
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par LaurentF06 »

Bonjour tout le monde 👋

À mon tour d’être victime de ce problème sur mon Model Y Perfomance en ce début d’automne. De gros claquements en provenance des roues arrières lors des freinages à basse vitesse : en marche avt mais aussi en marche arrière.
Rien jusqu’à présent en 9000km et 8 mois.

J’ai ouvert un ticket ce matin et a priori ils ont trouvé une solution

Image

Plus d’infos sur la procédure ici :

https://service.tesla.com/docs/ModelY/S ... DF211.html

À priori une intervention rapide avec mise en place d’un ruban adhésif 🤡

J’ai rdv le 28 octobre (pas de trou dans mon emploi du temps avant).

Je vous tiens au courant 👍 !

Ps :
Pour l’heure 100% satisfait de la gestion de mon pb par Tesla ; ouverture du ticket ce matin à 8h35, avec réception du devis à 8h44 et prise de rdv et devis complémentaire (celui que je vous ai mis ci-dessus) reçu à 12h35.
Model Y Performance Q1 2024, Midnight Cherry Red, Intérieur noir, Attelage, EAP
N
NicolasLANVIN06
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Model 3 2022

Message par NicolasLANVIN06 »

Bonjour @LaurentF06 peux tu nous faire un retour de ton rendez vous au service center ?

J'ai le même problème ...

Merci d'avance !
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

Il n'y a rien de danger dans le faite que les plaquettes aient du jeu dans les étriers au contraire, pas de contrainte.

Le faite de mette du scotch ne serve à rien.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Z
Zazou
Débutant
Débutant
Voiture : Y Performance

Message par Zazou »

J'ai le même problème que vous depuis le début.
C'est légèrement plus fort maintenant. J'avais signalé le PB lors d'un changement de pneu mais rien n'a été fait.
T
Titou
Actif
Actif

Message par Titou »

LaurentF06 a écrit : 11 oct. 2024 13:19
Bonjour tout le monde 👋

À mon tour d’être victime de ce problème sur mon Model Y Perfomance en ce début d’automne. De gros claquements en provenance des roues arrières lors des freinages à basse vitesse : en marche avt mais aussi en marche arrière.
Rien jusqu’à présent en 9000km et 8 mois.

J’ai ouvert un ticket ce matin et a priori ils ont trouvé une solution

Image

Plus d’infos sur la procédure ici :

https://service.tesla.com/docs/ModelY/S ... DF211.html

À priori une intervention rapide avec mise en place d’un ruban adhésif 🤡

J’ai rdv le 28 octobre (pas de trou dans mon emploi du temps avant).

Je vous tiens au courant 👍 !

Ps :
Pour l’heure 100% satisfait de la gestion de mon pb par Tesla ; ouverture du ticket ce matin à 8h35, avec réception du devis à 8h44 et prise de rdv et devis complémentaire (celui que je vous ai mis ci-dessus) reçu à 12h35.
Bonjour Laurent, j'ai un problème identique et ouvert un ticket . Le tiens a-t-il été pris en charge au titre de la garantie si non quel montant de facture et sais tu si cela provient d'un défaut de conception ou de montage car de part la technique de ce système de freinage hydraulique il y a toujours un rattrapage automatique ? Merci pour ton aide et bonne journée
c
chris347
Actif
Actif
Voiture : model y perf 2024

Message par chris347 »

bonjour a tous

le même problème pour moi sur ma perf , mais résolu aujourd'hui par la pose d'un film spécifique sur mes 4 étriers de frein .

situation connu par tesla depuis un moment , donc aucunes difficultés pour la prise en garantie même si cela n'a aucunes influence sur les performances au freinage .

pour moi symptômes uniquement en sortant d'un stationnement prolongé pendant quelques dizaine de mètres en régénératif ou en prenant une imperfection sur la route et toujours sur une distance courte , mais effectivement un son style GLONK GLONK très prononcé qui s’entend assez loin vu la tête de certains bados à proximité .

ATTENTION pour info depuis 3 semaines garantie concernant des bruits parasites ne sont prie en charge que pendant 1 an au lieu de 4 auparavant . après , à la charge du client ( c’est pas moi qui le dit , c mon cons aujourd’hui qui m'indique que c'est national suite à un mail de la marque ) et ce cas de figure est concerné .

c'est pour cette raison que j’ai fait la démarche rapidement .

bonne continuation à tous et faite vérifier votre protection anti gravier en plastique sous la voiture au niveau avant comme sur les thermique , moi complètement dévissé suite à mauvais couple de serrage des fixation et encore une fois connu sur les model Y berlinois par les tesla center .
bon la je stop .
tarkan55
Passionné
Passionné
Voiture : TMY Performance QS

Message par tarkan55 »

Bonsoir les amis,
La mienne rentre aussi en service le 20/5, pour le même problème de GLONG...donc ce sera juste du scotch posé alors ? :yeuxciel:
T
Titou
Actif
Actif

Message par Titou »

Bonjour à tous,
Ma Tesla Y Performance de mars 2023 de BERLIN à connu le même problème et une intervention à été faite ( mise en place d'un autocollant double face au droit des 4 pistons ) ceci pour éviter le jeu des plaquettes dans l'étrier et qui est un problème récurrent qui, sur décision de Mr MUSK n'est plus pris en charge au dela d'un an alors que la garantie de base est bien de trois ans. Il est bien dommage que ce forum n'est pas permis de se regrouper a fin de dénoncer cet état de fait résultant d'un défaut constructeur. Dons chers amis il vous en coûtera en moyenne 90€ pour 4 bouts de scotch pour un résultat non garanti. C'est vrai qu'en dehors du bruit fort désagréable pour un véhicule de ce prix la fonction freinage n'est pas affectée.
tarkan55
Passionné
Passionné

Message par tarkan55 »

Merci de l'info, oui j'avais lu qlq post avant...
Je laisserai un complément d'info sur la note de service si c'est pas pris en garantie, ils doivent pas effectuer le travail !
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Titou a écrit : 16 mai 2025 06:48
Il est bien dommage que ce forum n'est pas permis de se regrouper a fin de dénoncer cet état de fait résultant d'un défaut constructeur.
Bonjour, tu as initié quelquechose, tu attendais que cela se fasse tout seul, ou qu’on le fasse pour toi ?
o
olivierortonne
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Perf. FSD

Message par olivierortonne »

Bonsoir à tous,

Je n’ai lu aucun retour sur l’efficacité de l’intervention consistant à poser un « autocollant » sur les étriers ?
Et quid de la durabilité de cette solution ?

Juste pour savoir pour ceux qui veulent payer, si ça vaut au moins le coup !

Merci pour vos retours :)
tarkan55
Passionné
Passionné

Message par tarkan55 »

Bonsoir les amis,
Alors moi j'avais bien rdv à la CC Tesla
Le mécano m'a dit rien de grave ni même de dangereux
Le glonk glonk serait dû au fait du bruit du moteur arrière.
Donc il m'a dit, ce n'est rien ça le fait sur les modèles perfs !!
Et à l'heure actuelle, ça le fait toujours mais il m'a jamais parlé d'étriers de freins ni de scotch à poser
Je ne sais pas si chez vous à cause de ce bruit il y a eu de la casse ou autre ?
Et je ne sais pas si je dois re ouvrir un ticket pour une pose de 4 collants double face.
Mais je n'ai rien remarqué de dangereux dans la conduite, et pas de soucis lors de freinages....
Répondre