Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J'imagine que l'ambiance ne doit pas être terrible chez Tesla en ce moment, ça ne doit pas être propice à du développement de qualité.
J'aimerai bien connaitre le turnover des développeurs chez Tesla.
Je me suis fait la remarque aussi.
Déjà que quand ils sont sûrs d'eux c'est pas parfait, alors là, à quoi peut-on s'attendre ?
On va exploser le serveur du Blog tesla, déjà 26 pages sur cette mise à jour de printemps
Je note que vous ironisez sur quelque chose qui n'a rien d'officiel. Le conditionnel a apparemment été employé par la source (non précisée) qui retranscrit une information prétendument fournie par Tesla...
Ho non ! Avec cette mise à jour quand je ferme la voiture avec la carte clé j'ai aussi le son de fermeture
Ce qui n'était pas le cas avant et me permettait de me faire discret quand je le voulais.
J'ai regardé l'historique des mises à jour de ma Model 3 sur les 4 dernières années, j'ai eu 96 mises à jour avec en moyenne 1 semaine et 4 jours entre les mises à jour, soit en moyenne 2,15 mises à jour par mois :
Le nombre de mises à jour par mois est plutôt stable :
Mise à jour 2025.14.6 installée à l'instant. Et ma Tesla me 'parle' neerlandais maintenant (je vis en Belgique).
Facilement modifiable (même si j'avoue avoir fait une recherche sur le net pour savoir où aller exactement, d'autant que le neerlandais ce n'est une langue que je pratique).
Même problème que @Arno92 mon téléphone ne se connecte plus sauf si je vais dans wifi.
Sa fonctionné très bien avant, du coup je ne comprends pas le but de cette améliorations "connexion automatique" de cette maj vue qu'avant sa se connecté automatiquement et maintenant non...
@netis
C'est courant dans les pays ou il y a plusieurs langues qui cohabitent.
En Suisse romande, on reçoit souvent des messages en allemand ou les sites s'affichent en allemand en priorité, mais cela ne m'est pas encore arrivé avec Tesla (la barrière de rösti passe à quelques km) sauf au niveau du site, mais cela vient alors du navigateur.
Alors dans mon cas ça ne fonctionnait pas avant.
Par contre depuis ce matin, ça s'est connecté 2 fois tout seul sur 3, j'espère que c'est le début de la fin !
Le lecteur de dashcam et clairement moin pratique à utiliser, à par la grille qui est sympa.
Pour supprimer il faut cliquer sur l'écran cliquer sur la corbeille et confirmer la suppression, sa fait 3 clique, et le swipe de la miniature pour supprimer à disparu.
C’est devenu une foire ces mises à jour, et ce même en étant en mode standard (3 mises à jour ce mois de proposées sur la branche 2025.14 et volontairement aucune effectuée n’étant jamais en wifi). D’ailleurs je ne comprends même pas pourquoi quand on a l’abonnement Premium cela ne passe pas comme sur les autres marques par cet abonnement qui est devenu au final peu utile. C’était pas à ce rythme il y a 3 ans!
En travaillant en VPN au travers de mon mobile toutes les journées du mois, je ne peux plus me permettre de descendre autant de mises à jour qui pèsent entre 3 à 7gb alors que mon abonnement est ralenti dès 40gb utilisé par mois. Avec autant de mise à jour, cela impacterait mon travail, donc je limite à la dernière de la branche dès que la première version de la version suivante est mise à disposition selon Tesla Info.
En tout cas la prochaine voiture qui ne sera plus une Tesla devra avoir ces mises à jour OTA incluses dans l’abonnement et celles qui m’intéressent pour l’instant c’est le cas à priori.
Va chez Peugeot elle fait 10Mo via OTA. Et elle t'apporte rien du tout :)
2 mises à jours OTA en 1ans :)