USB Dashcam bientôt saturé

L'électronique embarquée Tesla
LMD
Passionné
Passionné
Voiture : T3H AWD FSD

USB Dashcam bientôt saturé

Message par LMD »

Bonjour,
Hier j'ai eu sur l'écran de ma T3 le message "USB Dashcam bientôt saturé". Pour info c'est un SSD Samsung T5 @ 500 Go brut, soit 465 Go utiles.
Je regarde le disque et je trouve :
18048 fichiers - 881 dossiers pour 440 Go --> donc il est effectivement presque plein.
Dans TeslaCam, il y a 3 répertoire :
- RecentClips : 449 Mo - 12 fichiers du jour
- SavedClips : 63 Go - 2042 fichiers, le plus vieux date d'un an, le jour où j'ai installé ce SSD.
- SentryClips : 377 Go - 15994 fichiers, le plus vieux date d'un an, le jour où j'ai installé ce SSD.
Questions :
- J'ai regardé le contenu de SavedClips, je ne comprends pas bien la logique d'enregistrement. Dans quel cas as-t-on une vidéo dans SavedClips ? Manifestement il y a plus de séquences que prévu (action sur l'icône ou klaxon). Et apparemment, il n'y a pas de purge.
- Dans SentryClips, pas de purge non plus, je pensais que c'était le cas.
Dans la doc les infos sont contradictoires :
Si la clé USB n'a plus assez d'espace disponible, la séquence la plus ancienne du dossier Sentry Clips est supprimée pour libérer de l'espace et enregistrer de nouvelles séquences.
Lorsque la clé USB est pleine, le mode Sentinelle et la caméra embarquée ne sont plus en mesure d'enregistrer des séquences vidéo.
Quelqu'un a une idée ?
Merci.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: USB Dashcam bientôt saturé

Message par Thomas »

Salut,

Au début cela ne s'effaçait pas tout seul donc tu as peut-être beaucoup de vidéos qui datent de cette époque ?

Pour moi tout doit s'effacer automatiquement sauf SavedClips mais je me trompe peut-être. Et ces clips sont censés être ceux que l'on a enregistré nous même via bouton ou klaxon comme tu le dis.

Tu peux tout virer et voir comment cela a évolué dans 1 mois.

Sinon tu prends tout et tu fais une compilation :D

Au pire faire du ménage 1 fois par an c'est raisonnable
darklife59
Référent
Référent
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Re: USB Dashcam bientôt saturé

Message par darklife59 »

J'ai fait un ménage de ma clé usb

Dans Recentclips je n'ai rien touché, ils sont effacés et remplacés au fur et à mesure.

Dans Saveclips se sont les dashcams que l'on a enregistré manuellement par appuis sur l'icône dashcam ou klaxonne en roulant

Dans Sentryclips c'est toute les vidéos que sentinel a enregistré.

Ils sont organisés de la même façon.
Composé de dossiers nommés à la date du clip (année mois jour heure minute seconde) qui sont composé de vidéos découpées en 1min pour chaque caméra (back, front, left, right) nommés par date (année mois jour heure minute et un n°)

Image

Pour faire mon ménage j'ai supprimé seulement les parties inutiles pour ne garder que 1 à 2 min par clip.
on peut même supprimer les caméras inutiles à condition de toujours garder la "front", dans le cas contraire là voiture ne lira plus cette séquence.
Lε!zi R@!jin⚡Model 3 LR boost EAP 2023 /liv 26/06/23 V12 2026.20.6.1
Répondre