J'ai eu un gros carton avec mon Y hier soir. Véhicule totalement HS.
Inattentif un bref instant j'ai dévié de ma trajectoire et heurté un camion qui était stationné proche de la route.
Je devais rouler à environ 50km/h mais la voiture a pris cher car le camion n'a pas bougé d'un centimètre. J'ai tapé la barre anti-rapprochement qui a fait son taf. Elle est plié mais le camion n'a pas d'autre dégâts.
Moi par contre...

J'ai deux questions:
- Après le choc j'ai eu un message vocal prévenant que les secours étaient contactés. Je suis rapidement sorti de la voiture sans gros bobo si ce n'est mal partout.
Par contre après environ 20 min, blackout total et portes verrouillées. Véhicule plus connecté sur l'appli, carte et bluetooth inutilisables.
Du coup, la voiture est fermée sans possibilité d'y entrer. Elle a été dépannée comme telle mais je m'interroge sur une éventuelle procédure pour déverrouiller dans ce genre de cas.
- Je ne vais certainement pas critiquer la voiture car la faute me revient à 100%. Je m'étonne toutefois de n'avoir reçu aucune alerte ou qu'une manoeuvre d'évitement n'ait pas été initiée par la Tesla.
Surtout quand on sait le nombre de fausses alertes pour des véhicules en bord de chaussée qui se produisent.
Là je me suis encastré dans le camion comme avec une voiture sans assistance. Normal selon vous?
Merci pour vos réponses.