Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Ça va un peu à l’encontre des dernières directives européennes sur l’affichage clair des tarifs et cela pose un problème d’équité : pourquoi mon prédécesseur qui s’est branché 1 minute avant est au tarif réduit et moi plein pot pour un service identique ?
Mais comme d'habitude lors de changements, on voit d'abord les désavantages ("houlala, on va payer plus cher"), alors que ce sera peut-être moins cher (par exemple s'il y a peu de monde dans une plage horaire précédemment considérée comme chargée).
Les frais d’occupation existent effectivement depuis longtemps.
La limitation à 80% automatiquement en cas de forte affluence, Limitation que l’on peut shunter manuellement et sans aucun impact tarifaire, existe également depuis longtemps.
Mais cette notion de double tarification (kWH + temps), je n’ai jamais rencontré.
Cela a l’air principalement concentré sur la région parisienne.
Bonsoir,
j'ai eu des frais d'occupation notifié (mais non appliqués car c'était ma première notification) en Espagne (SuC de Murcia).
On s'était arrêté prendre le petit dej avec les petits et la voiture s'est chargé plus vite que nos Estomacs :)
Au Maroc (où les charges sont gratuites pour le moment), je n'ai rencontré qu'à Marrakech la limite de charge à 80% que j'ai contourné en forçant la charge à 100% (sinon impossible de remonter sur Casablanca...). Sur les SuC de Casablanca, Rabat et Tanger pas eu cette contrainte.
Oui pour les frais d’occupation qui s’appliquent en fin de charge si tu ne libères pas la place rapidement.
Mais là, je parle de frais de congestion qui s’appliquent pendant la charge au delà de 80% de SoC.
Le principe de base reste le même: obtenir une rotation rapide sur les SuC mais le principe des frais de congestion est, à mon sens, bien plus efficace pour obtenir une rotation rapide.
Merci @Rénald_69
L’article est effectivement très intéressant.
Je n’avais jamais prêté attention à l’existence de ces Congestion Fees ou du moins à cette mention sur l’écran de nos Tesla.
Il est fort probable que je ne fréquente pas de SuC concernés par ce dispositif.
@philhor Pour moi ce n’est pas la même chose. Le tarif par tranches horaires est connu à l’avance et clair.
Le tarif par taux d’occupation non. Comment savoir la tarification à l’avance ? Les superchargeurs sont ouverts à tous donc impossible pour Tesla de prédire précisément la tarification à l’utilisateur qui aura pris soin de mettre le planificateur en route.
Comment justifier qu’une personne peut avoir le tarif réduit et une autre non alors qu’elle est arrivée 1 minutes après.
Gros changement de tarif au SUC de Montpellier, les heures pleines sont plus larges qu’avant ce qui fait qu’on a plus de chance de payer plein tarif lors d’un voyage ou d’un long trajet en journée
À Marseille l’heure pleine est à 0,40€ le kWh de 9h à 20h
Avant
Bonjour !
Une petite question concernant la facturation des supercharges, à laquelle je ne trouve pas la réponse.
Comment se passe la facturation en cas de supercharge hors zone euro, sachant que je paye par prélèvement (j'ai filé mon RIB à l'ouverture du compte, je n'ai pas associé de CB) ? Tesla convertit lui-même en euros ? Ou il prélève en monnaie locale ? Dans ce cas comment une banque gère un virement dans une autre monnaie que l'euro ?
A priori, c'est le change de ta banque qui sera appliqué comme si tu avais payé via ta CB.
Toutes les banques s'appliquent pas les mêmes taux, ni ne les remettent à jour à la même fréquence.
Effectivement c'est prélevé en monnaie locale, la banque applique (CIC/CA/BNP/SG, etc...) ou pas (Revolut) une commission de change sur la carte renseignée dans l'appli.
Effectivement c'est prélevé en monnaie locale, la banque applique (CIC/CA/BNP/SG, etc...) ou pas (Revolut) une commission de change sur la carte renseignée dans l'appli.
Comme je l'ai écrit : pas de carte renseignée dans l'appli. C'est un prélèvement bancaire. J'ai fourni un RIB.