.

Avec les énergies renouvelables, il paraît qu’Enedis envisage de mettre les heures creuses en journéeAqwbon a écrit : 09 déc. 2023 08:16J'ai lu ça sur le net
Le nombre de clients de l'offre Tempo d'EDF a augmenté de 150% en un an, passant de 200 000 à 500 000, rapporte ce lundi RMC. Le fournisseur d'énergie vise 5 millions de contrats sur les 21 millions de clients qui bénéficie du tarif réglementé (TRV).30 oct. 2023
Ce-ci explique peut être cela, tous ces gens qui pompe aux heure creuse

Bonjour Nounou74,Nounou74 a écrit : 07 mai 2025 13:43Bonjour @Bitcoin, tu trouveras plusieurs pistes de réponse dans ce sujet![]()

Merci @David57 pour tes explications, j'ai dû utiliser google pour comprendre les abréviationsDavid57 a écrit : 25 nov. 2024 01:41@bmvorld
Bonsoir ou bonjour, selon tes coutumes![]()
Je ne ne crois pas que tu as donné la précision : es tu en mono ou en tri ?
Si tu as la chance d'être en tri, tu peux mesurer les tensions pour déterminer la phase avec la tension la plus élevée et modifier ta répartition en conséquence afin d'avoir la charge de la Tesla sur la phase en question.
Si tu es en mono comme je le suppose, alors le principe est le même, mais tu ne peux pas ( légalement ) changer de phase toi même. Il reste donc l'espoir qu'Enedis accepte de venir faire ces mesures et la permutation de phase..
Selon la configuration du réseau de ton quartier/lotissement/village et du type transformateur qu'il y a au poste qui t'alimente Enedis a également parfois la possibilité d'ajuster la tension du réseau BT par changement de position de ce qu'on appelle la prise de réglage du transformateur HTA/BT ..
Reste la question du cout, pour les faire venir... Je ne maitrise pas ce point.
Bon courage![]()
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute