LOA - Baisse du taux et renégociation contrat avant la livraison

Tout pour financer et assurer votre Tesla
S
Shakuro
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y Juniper LR RWD

LOA - Baisse du taux et renégociation contrat avant la livraison

Message par Shakuro »

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter vos conseils et témoignages, car je traverse une situation pour le moins frustrante avec ma LOA Tesla :

Commande avec accompte: 23 Avril
Signature du contrat LOA : 26 avril dernier (directement avec Tesla et CA Auto Bank)
Acompte versé : 1er loyer versé sur le RIB de Tesla le 28 Avril

Avancement du dossier : j’en suis toujours à l’étape 4/8, et je n’ai pas encore reçu de contrat officiel à consulter (pas de Vin non plus, pas d'immat).

Problème constaté : la même configuration est désormais offerte à 634 €/mois (36 mensualités) contre 777 €/mois pour mon contrat, soit un écart total de 5 076 €

Je me sens véritablement floué, alors que ma signature est encore toute fraîche…

Questions aux forumeurs :
  • Est-ce que certains d’entre vous ont déjà vécu cette « valse des prix » chez Tesla et réussi à faire jouer une révision tarifaire ?

Au pire, avez-vous pu annuler la commande ? ou renégocier grâce à un contact spécifique (Tesla, CA Auto Bank, médiation…) ?
Tout retour d’expérience, même bref, me serait d’une grande aide pour savoir comment réagir au plus vite. Merci d’avance pour vos éclairages et vos conseils !

Bonne route à tous,
Shakuro
Dernière modification par Shakuro le 03 mai 2025 11:44, modifié 3 fois.
L
Lanfeust 25
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y LR RWD

Re: Renégociation prix LOA post signature (variation de prix)

Message par Lanfeust 25 »

Je suis dans le même cas que toi, contrat signé le 29 avril….comme dirait l’autre : pas de bol !
J’ai envoyé des mails à Tesla et ÇA Autobank, s’ils ne font rien , j’use mon droit de rétractation et j’annule ma commande,
Je perdrai 250€, mais tant pis, et j’en refais une dans la foulée…
On se tient au courant.
Ça fait une différence de + de 115/mois ! Aux mêmes conditions….
x
xtof22
Confirmé
Confirmé

Message par xtof22 »

Bonjour,

C’est parce qu’il y a eu une baisse de taux ?
La LOA est plus avantageuse depuis hier, c’est bien ça ?
S
Shakuro
Confirmé
Confirmé

Message par Shakuro »

Oui c’est bien cela, cette baisse intervient en plein processus de commande.
L
Lanfeust 25
Enthousiaste
Enthousiaste

Quelques nouvelles ce matin,
J’ai appelé CA Autobank que j’ai eu tout de suite, je leur ai expliqué que je voulais annuler mon financement avec le droit de rétractation suite à la baisse du taux de 7,15% à 1,99%, elle a très bien compris en me disant que ce n’était à pas de leur fait (ce qui est vrai), et me prévenant que si j’annulais, je ne pourrai pas redemander un financement chez eux….
J’ai insisté et elle s’est renseigné….et ils prennent en compte mon annulation et reviennent vers moi lundi pour établir un nouveau dossier avec la promo !
Mais, je préfère rester prudent…. Si je n’annule pas ma commande avec Tesla, ça roulera, sinon j’aurais perdu 250€ et la carte grise, mais ça vaut le coup quand même : 4200€ de moins à sortir !
O
Osaris
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y LR RWD

Message par Osaris »

Bonjour,

Je suis aussi dans le même cas mais plus complexe, j'ai une acceptation de mon Dossier par Yooliz (Capitole Finance - TOFINSO) dont le délais de rétractation se termine lundi 5 mai de mémoire (plus beaucoup le temps de réfléchir) avec une mensualité (si bonus est accordé, inclus de 4000€) serait de 575€/mois, mais avec la nouvelle promo de Tesla je serais à 505€ (soit 70€ de moins/mois ce qui n'est pas négligeable),

D'après vous je devrais d'annuler chez Yooliz et conserver ma commande tesla (c'est possible ?) et faire une demande à CA Auto BANK ? ou il faudra que j'annule ma réservation (donc perdre les 250€ de réservation) pour repasser commande pour avoir l'offre ? en espérant que mon financement passe avec CM Auto Bank (je ne voie pas de soucis mais on ne sait jamais)

Merci d'avance
Dernière modification par Osaris le 03 mai 2025 11:39, modifié 2 fois.
x
xtof22
Confirmé
Confirmé

Message par xtof22 »

@Lanfeust 25 stp où vois tu que le taux est à 1,99% ?
L
Lanfeust 25
Enthousiaste
Enthousiaste

Lorsque tu commence le processus de commande en cochant le financement que tu souhaites, il apparaît dans le bas de la proposition .

Image
S
Shakuro
Confirmé
Confirmé

Re: LOA - Baisse du taux et renégociation prix à la commande

Message par Shakuro »

Personnellement je me suis renseigné auprès de Tesla directement par téléphone. On m'a confirmé que c'était tout à fait possible et j'ai recu un email il y a quelques minutes dont le contenu est le suivant :
Bonjour,

Suite à notre appel téléphonique, je vous informe que je viens de faire la demande de modification du taux du LOA, un nouveau contrat vous sera envoyé d'ici quelques jours.

Je reste disponible.
Moralité, ne passez pas par l'organisme de financement mais directement par Tesla, appelez le 0970730850 et faites successivement le 1, le 3, le 1 et pour finir le 2.

Cela m'a prit litéralement 2 minutes, ils sont au courant de la situation et sont totalement réactif pour réctifier la situation si vous faites la demande.

Bon courage à vous :top:
L
Lanfeust 25
Enthousiaste
Enthousiaste

Re: LOA - Baisse du taux et renégociation contrat avant la livraison

Des nouvelles du commercial Tesla de Dijon qui m’a prévenu que le nécessaire avait été fait auprès du prestataire financier pour appliquer le nouveau taux…. Presque 130€ de moins par mois ….
J’attends la semaine prochaine pour être sur de l’info.
Merci à ceux qui avaient l’œil et qui ont remarqué la baisse du taux !

C’est quand même violent et soudain comme changement de taux ! 😱
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

@Osaris Le financement via YOOLIZ passe hors Tesla (paiement comptant logiquement) donc tu dois pouvoir te rétracter avec eux et demander à ton interlocuteur Tesla de basculer en LOA CA AUTO BANK. Peut-être commencer par la fin d'ailleurs.
O
Osaris
Actif
Actif

Message par Osaris »

Merci pour ton message,

Je vais faire cela ce matin en contact d’abord Tesla pour savoir si ils peuvent faire la bascule,

Merci
S
Shakuro
Confirmé
Confirmé

Message par Shakuro »

Bonjour à tous,

J’ai eu ma chargée de TA au téléphone et son argument principal, justifié par « c’est le jeu » en cas de baisse potentielle des taux, m’a rapidement semblé fallacieux : selon elle, je ne devrais pas chercher à profiter de ce type de manoeuvre.

Elle m’a expliqué qu’elle allait se rapprocher de CA Autobank, puisqu’ils n’avaient pas encore intégré cette baisse – alors même que leur site internet est à jour. Il semble donc que la circulation de l’information chez eux soit à géométrie variable :marrant:

En résumé, si une solution est envisageable, elle viendra de CA Autobank.

En revanche, il subsiste un flou juridique sur nos droits de rétractation :
  • Suis-je limité aux 14 jours à compter de la signature du contrat de LOA ?
  • Ou puis-je exercer mon droit de rétractation jusqu’à la livraison ?

C'est assez nébuleux, et dans le doute, j'aimerais ne pas dépasser la date butoir des 14 jours qui interviendra jeudi 8 Mai, j'espere que les choses évolueront concrètement car j'ai peur qu'ils ne s'engagent dans une manoeuvre dilatoire pour faire capoter mon droit de rétractation ...

Hésitez pas à MAJ vos situations merci à vous :)
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

C'est pas faux de "c'est le jeu" mais vous pouvez toujours demander si c'est possible de passer au taux actuel.
Mais il y a une dates de mise en place, donc soit cela passe soit cela ne passe pas!
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

La rétraction c'est 14j à compter de la date de signature qui vaut acceptation de l'offre.
S
Shakuro
Confirmé
Confirmé

Message par Shakuro »

@Nounou74 Ok merci pour la précision, je me tate à bypasser ma TA et a appeler CA Autobank en direct ducoup.
O
Osaris
Actif
Actif

Message par Osaris »

Alors pour mon retour d'expérience après discussion avec mon TA,

Il me conseille d'annuler auprès de l'organisme de financement mon projet et ma confirmé dit que je peux modifier sur l'appli pour passer par CA Auto Bank qui prendra en compte la nouvelle offre de financement (au taux 1.99%) sans avoir besoin d'annuler ma commande,

Je vais tenter auprès de mon financeur de voir si il peut re faire une offre pour éviter de partir de chez eux tout de même on ne sait jamais,
M
Mikora
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR

Message par Mikora »

Bonjour!
Je suis désolé j’arrive sur ce sujet avec une question comme il est bien actif :)

Pourriez-Vous m’indiquer dans le cadre d’un achat LOA si Tesla/CA auto demande des informations/docs sur d’autres CRÉDIT possible (dans mon cas immo) en cours svp?
J’ai eu l’habitude d’acheter comptant mes 2 dernières mais j’ai envie de faire une LOA cette fois-ci et garder des liquidités pour mes investissements. En gros c’est que j’aimerais me faire plaisir sur une 3 Perf ou Y LR AWD et que je dépasserai un peu les 33/35%, même si j’ai un beau reste à vivre derrière 😇
O
Osaris
Actif
Actif

Message par Osaris »

Osaris a écrit : 05 mai 2025 14:30
Alors pour mon retour d'expérience après discussion avec mon TA,

Il me conseille d'annuler auprès de l'organisme de financement mon projet et ma confirmé dit que je peux modifier sur l'appli pour passer par CA Auto Bank qui prendra en compte la nouvelle offre de financement (au taux 1.99%) sans avoir besoin d'annuler ma commande,

Je vais tenter auprès de mon financeur de voir si il peut re faire une offre pour éviter de partir de chez eux tout de même on ne sait jamais,

La suite pour ceux que sa interesse,

Après échange téléphonique avec Yooliz, le conseiller (qui est vraiment chouette soit dit en passant par là) m'informe que d'autres personnes ont fait la même démarche que moi suite à l'offre de Tesla depuis le 2 mai, il m'a proposé de faire un mail de rétractation chez eux, car à l'heure actuel il n'a rien à me proposer de plus intérressant (par rapport à ce que j'ai signé) et me propose de conserver tout de même l'offre de côté qu'il m'a faite jusqu'à obtention du véhicule.

De cette manière si j'ai un couac avec CA Auto Bank (un refus par exemple) je peux resigner mon offre chez Yooliz ou si Yooliz arrive dans les prochains jours à renégocier une offre il puisse m'en faire part si je souhaite travailler avec eux ou non pour ne pas être bloqué quand le véhicule devra être livré.

Côté Tesla, le TA m'a informé qu'il pourra faire la modification de financement sans avoir besoin d'annuler ma commande en cours,
S
Shakuro
Confirmé
Confirmé

Message par Shakuro »

Mikora a écrit : 05 mai 2025 15:06
Bonjour!
Je suis désolé j’arrive sur ce sujet avec une question comme il est bien actif :)

Pourriez-Vous m’indiquer dans le cadre d’un achat LOA si Tesla/CA auto demande des informations/docs sur d’autres CRÉDIT ...
Tu peux simuler une demande de financement en ligne sans aller jusqu'au bout du process pour tester ?

Après cette première étape, CA Autobank poura te demander quelques pièces supplémentaires par e-mail, en ce qui me concerne il s'agissait de mon dernier avis d'imposition ainsi que mes 3 derniers relevés bancaires.
Dernière modification par Shakuro le 05 mai 2025 16:25, modifié 1 fois.
Répondre