La TM3H prop à Pachy

La vie avec votre Model 3
Répondre
p
pachy
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3H prop / Zoe 50

La TM3H prop à Pachy

Message par pachy »

Salut, j ai pris livraison hier d’une TM3 highland blanche, commandée le 18 juin, reçue le 28 juin !!
C était allé très vite aussi sur place pour la livraison à Toulon, peu de monde et zéro défaut constaté en suivant la check-list de Blogtesla 👍😃
Batterie à 38% !
Pour le retour il fallait que je passe au Castellet pour le boulot, il a même fallu que je la transforme en utilitaire lol

Image

J’avais programmé le SUC de la Valentine mais la sortie d’autoroute était bouchée donc j ai décidé d’aller jusqu’à celui des Pennes Mirabeau qui est à proximité de mon taf.
La voiture ne me le proposait pas, je pensais que c était dû au fait que la voiture n’était pas à jour, mais en fait il était fermé pour travaux, ils sont en train de le couvrir.
Du coup charge au boulot pendant 1h30 pour passer d’environ 10% à 35% puis retour à la maison.

Image

Ce matin j ai trouvé une borne 50kw chez carrefour et j ai fait un 100% en une heure, j en ai profité pour découvrir un peu la voiture ;) Il a démarré la calibration mais je ne suis pas allé jusqu au bout par manque de temps.
Que du bonheur pour l’instant 😂
Le chat a dû mal à comprendre le toit panoramique par contre 🤣

Image
TM3H prop de base
Commande le 18/06/24, livraison le 28/06/2024 à Toulon
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: La TM3H prop à Pachy

Message par Thomas »

Ravi que notre Checklist soit utile :top:

Bonne route avec ta belle Model 3
p
pachy
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par pachy »

Salut, 1500 kms en 2 semaines, tout va bien 😃
J ai mis un petit morceau de Velcro « doux » sur le clignotant droit, ça aide un peu ;)
Passage en 2024.20.9 ce jour, mais pas encore essayé.
436kms affichés à 100%
Dernière modification par pachy le 15 juil. 2024 13:41, modifié 1 fois.
TM3H prop de base
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Félicitations , profites bien de ta Highland :top:
Viens nous raconter ton expérience (et celle du chat :clin: ) de temps en temps.
:salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
p
pachy
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par pachy »

@Rénald_69 merci
Aujourd’hui, départ non prévu pour 2x110kms alors que je n avais qu’environ 50% de batterie.
Top de pouvoir rajouter les étapes dans le planificateur, ça rassure. J ai mis ma destination (Toulon) puis après j ai rajouté que je devais revenir à mon domicile (velaux). Du coup ça m à directement rajouté une pause au super chargeur de Marseille la Valentine dans l itinéraire avec une arrivée à 4%.
En repartant de Toulon, ça m a demandé si je voulais toujours aller au super chargeur de la Valentine, j ai dit oui mais finalement je me suis dit qu’en fait non, ma destination principale n’était pas ce super chargeur mais mon domicile 🤷‍♂️😃.
Et la il m à finalement proposé de m arrêter au duc de Toulon. Par chance il y avait une borne totalement inoccupée (c’est un v2) il fallait 5 mn de recharge mais on est resté 15mn car on a d’autres trajets prévus ce soir… j aurais voulu rester un peu plus mais finalement une autre tesla est arrivée sur la même borne. Du coup on s’est dit qu’on traçait.
Ma fille avait faim donc on s est dit qu on s’arrêterait au suc d’Aix 😃
Finalement nous sommes arrivés et il était complet avec 2 voitures qui attendaient, donc on a tracé jusqu’à la maison.
Je ferais peut-être une petite charge d’appoint sur un des trajets de ce soir dans une carrefour avec une 50kw/h dc 😃🤷‍♂️😃
TM3H prop de base
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Tu n’as pas la possibilité de recharger chez toi, même sur une simple prise ?
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
p
pachy
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par pachy »

Oui oui je peux en « secours » car c’est une voiture de fonction et chez moi c est le seul endroit où je paye 🤷‍♂️
De plus j ai les 20 000 kms offerts, donc autant en profiter 😉
TM3H prop de base
p
pachy
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par pachy »

Petite ballade avec les gamines pour aller voir le couché de soleil au col de l’espigoulier 🤪
Génial en Tesla 😍

Image
Image
Image
TM3H prop de base
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Superbe :like:
p
pachy
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par pachy »

Salut à tous ! Premier « gros trajet » pour faire la
Provence => la Bretagne = 1200 kms
Famille avec une gamine de -7 et une de 13 ans, bagages et quelques « colis » provençaux (10L d’huile d’olive par exemple lol)
Départ hier matin pour Toulouse, un arrêt au suc de Béziers Il est dans une zone commerciale proche d un décathlon qui était ouvert malgré le fait qu’on soit un dimanche matin. Sanitaires propres, et malgré l orage toute la famille était contente pour ce premier arrêt dans un suc.
On s’est arrêté ensuite à Toulouse Nord (Castelnau-d'Estrétefonds) mais on n’est pas resté longtemps car il y avait beaucoup de monde et qu on n avait pas un gros besoin car dodo a St Jory juste à côté chez de la famille.
J y suis retourné le soir, car quelques kms pour faire découvrir la Tesla à la famille et pour être tranquille le lendemain.
Et donc aujourd’hui Toulouse Quimper, on l’a fait en 3 arrêts mais ça passait avec 2. Je voulais arriver à destination avec un peu de jus.
toute la famille est ravie, mais personne d’autre n’a voulu conduire lol.
Finalement on a fait les mêmes pauses que d habitude, on a roulé 138 régulateur et 115 pour 110.
C’est sympa les différences entre les différents suc, parfois des zones commerciales, parfois des hôtel et parfois des stations service :)
Bref vraiment facile malgré le fait que ça ne soit qu une TM3H prop :)
On verra l hiver si ça sera vraiment plus compliqué :)
TM3H prop de base
p
pachy
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par pachy »

Salut Périple breton terminé !
Un peu plus de 3500kms en 12 jours, 151wh/km de moyenne.
Que du plaisir, toute la famille est contente de la TM3 😃
TM3H prop de base
o
olivfr
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model 3

Message par olivfr »

Moi aussi très content de ma Highland prop aussi, elle m'impressionne souvent niveau conso (je l'ai eu en novembre et j'avais monté direct les pneus hiver, fin mars j'étais à 15,7kwh/100 - désormais je suis à 14,4kwh/100, merci le printemps et l'été avec leurs températures plus douces, et les pneus été !).
Amuse toi bien avec cette super voiture 😍 !
ex- TM3 HL prop rouge intérieur blanc 18"
TM3 HL LR AWD gris Quicksilver 18" attelage
p
pachy
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par pachy »

Oui la conso est vraiment surprenante, j ai roulé comme avec ma thermique (régulateur à 138 et 116) et je suis à 15kwh/km sur les 5600 premiers kms :party:
TM3H prop de base
o
olivfr
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par olivfr »

Moi je roulais plus vite sur autoroute qu'avec ma thermique (j'ai trouvé que la TM3 consommait pas forcément beaucoup plus en allant plus vite). J'ai d'ailleurs levé le pied mais ces voitures sont grisantes à rouler...Je suis d'ailleurs content d'avoir (re)pris une TM3 et pas une TMY (je passe en voiture de fonction en novembre prochain et j'ai pris une TM3 grande autonomie en gris Quicksilver 🤩).
p
pachy
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par pachy »

Moi aussi voiture de fonction mais pas droit aux LR
Mais franchement c’est largement faisable l été en prop, on verra cet hiver ce que ça donnera 🤷‍♂️😃
TM3H prop de base
o
olivfr
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par olivfr »

J'étais à 15,7kwh/100 en hiver (7000kms avec pas mal d'autoroute et pneus hiver donc), j'habite en région lyonnaise pour info, donc températures assez froides l'hiver (même si c'est moins le cas ces 4/5 dernières années).
J'ai repris une TM3 LR, je pouvais aller chercher la TMY perf (mais blanc et sans attelage dont j'ai absolument besoin).
p
pachy
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par pachy »

Salut, petit retour de conso « extrême »
Départ au ski samedi, à 5 dans la voiture, avec coffre de toit de 230L.
Mistral de face, aux environs de 137km/h au régulateur.
Il fallu qu’on s’arrête à Montelimar après 160kms d’autoroute, il nous restait 20% !
Ensuite on s’est arrêté à l’aire de l’île rose avant Grenoble, mais il y avait la queue du coup on est allé de l’autre côté à l aire Total de Voreppe, pas de file d’attente malgré une borne Hs. Comme on allait en chartreuse le détour était négligeable.

Autre info, pour revenir aujourd’hui, il voulait nous faire arrêté au suc de bourg de péage, on ne l’aime pas trop, galerie marchande en travaux, détour pour y aller.
Du coup j ai mis en destination le suc de porte les Valence, et j ai désactivé les recharges pour ne pas qu’il nous force à passer à bourg les Valence
. Ça m annonçait 5% à l arrivée, c’est descendu à 4% pour finalement arriver à 5% :)
On a remis 58kwh en 55mn, parfait pour le repas !
Pour l’instant on n’a jamais eu de gros bugs de pkanificateur, c’est vraiment agréable et un point fort incontestable de Tesla par rapport à cette autre marques
TM3H prop de base
p
pachy
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par pachy »

Salut à tous 😃
Environ 25 000 kms en 10 mois, toujours super content :)
Aujourd’hui je suis passé chez tesla aux pennes Mirabeau pour « la semaine de la terre » ou l on pouvait essayer la gamme.
Du coup premier test avec une S Plaid 😱🤪
Bon ça pousse très fort, tout le monde le sait, mais c’est quand même un truc à vivre au moins une fois 👍
D’ailleurs je suis prêt à le revivre de temps en temps 🤪
Elle avait un Yok, assez difficile à prendre en main, dans les virage serré et les manœuvres à l ´arrêt.
Ensuite essai d une Y LR juniper, mais qui n’avait que 25% de batterie. Assez déçu des perfs du coup, pourtant j avais refait un tour avec ma TM3 entre la PLAID et la Y.
Retour du commodo clignotant, du coup je me plantait et je faisais des appels de phare et je mettais les essuie-glaces au lieu des clignotants.
Et ça fait drôle de se retrouver dans un suv plutôt qu’une berline :) Bref je suis content de ma TM3H prop 😃
Bonne route à tous
TM3H prop de base
Répondre