Présentation - Wade1

Présente toi pour accéder à tout le forum.
Règles du forum
Bienvenue sur BlogTesla !

:check: Pour accéder à tout le forum merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:attention: Ne pose pas de question dans cette rubrique de présentation, elle serait supprimée.

L'équipe du forum :salut:
W
Wade1
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y SR+

Présentation - Wade1

Message par Wade1 »

Bonjour à tous,

Utilisateur "fantôme" du forum depuis... plus de 2 ans, je franchis le cap pour pouvoir interagir.
Je suis propriétaire d'un model Y propulsion depuis Mars 2023 réceptionné sur le site de livraison de Rennes. Conforme à tous les retours déjà évoqués sur ce forum, c'était simple et sans chichi mais je savais à quoi m'attendre. Quelques défauts de carrosserie n'ont pas été corrigés par le "préparateur" sur place mais je m'en suis chargé à mes frais après la livraison. J'ai installé quelques accessoires pour accentuer le côté "full black" avec les logo noirs satins, les gardes-boue et les enjoliveurs noirs style "jante induction". A l'intérieur, quelques protections et les inserts alcantara pour finir ce côté sobre et créer un rappel avec les contre-portes.

Déjà 47 000km au compteur et je suis pleinement satisfait de cet achat. Aucun défaut particulier à signaler dont je ne m'attendais pas, c'est selon moi le meilleur rapport qualité/prix/prestation du marché. Pour avoir fait le tour d'autres concessions depuis, allemandes puisque je n'envisage pas autre chose en remplacement, et bien le constat est le même à chaque fois : facture doublée pour des équipements en moins et pas forcément plus d'autonomie. Je fais fi de l'image de la marque, de la dite "moindre qualité" Tesla avec laquelle je ne suis absolument pas d'accord, et je ne compare que la prestation et le prix. Jusqu'ici je ne trouve rien d'aussi bien pour un tarif compétitif, d'autant plus avec le système de parrainage qui m'a permis jusqu'ici de rouler gratuitement sur autoroute via le réseau de Superchargeur. Le réseau est aussi un immense point en faveur de Tesla, je n'ai eu que des cas isolés de bornes défaillantes et 99% de mes passages sont d'une simplicité déconcertante. Le plug and charge est simplifiée au maximum et évité une perte de temps considérable.

Bref, je prêche pour une majorité de convertis ici mais je n'ai rien de particulier à reprocher à cette voiture et il faut aussi le dire quand tout se passe bien ! Surtout en ces temps de tempête médiatique. Je tiens à remercier aussi tous les membres de ce forum qui créent une mine d'informations inestimables lorsqu'on franchit le cap du full VE, avec toutes les réponses à nos questions accessibles facilement.

Au plaisir d'échanger avec vous désormais !
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Re: Présentation - Wade1

Message par franjub »

:Bienvenue: à toi @Wade1 sur le forum du BlogTesla ;)
Merci pour ta présentation :Top:

Tu es d'où ? :?:

Si tu le souhaites, tu peux nous présenter ton beau Model Y ici :arrow: Présentation de votre Model Y
(Tu es ici dans la rubrique de présentation des membres)

:vroum: :Alcooliques: :vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
W
Wade1
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y SR+

Message par Wade1 »

Merci @franjub ! :clin:

J'habite en Normandie, entre Le Havre et Caen mais je suis originaire de Nantes. Je crois qu'il y a quelques membres d'ici qui sont du coin !

J'irais posté à l'occasion la présentation de mon model Y, bien qu'elle n'ait rien d'exceptionnel parmi toutes celles déjà postées (si ce n'est que c'est la mienne :marrant: ).

:salut:
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

@Wade1
:Merci: :clin:

Un Nantais de plus :cheers:

:tchin: :tchin:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
Répondre