Bonjour,
Je suis sur un MY LR propulsion, je l’ai depuis 4 mois et j’ai fait 9000km. J’avais une Mégane avant. Je suis très surpris de la qualité du planificateur, qui en comparaison est assez mauvais.
J’ai de nombreux exemples où la voiture me demande de faire un arrêt sinon j’arrive à destination à -2%, alors qu’au final j’y arrive avec 8% restante par exemple.
Lors des longs trajets, il n’est pas possible de choisir le temps d’arrêt ou le % de départ. Il y a des moments où des endroits où l’on souhaite s’arrêter plus ou moins longtemps. Ou avec des impératifs au départ et/ou à l’arrivée. Avec les répercussions que cela implique pour le reste du parcours forcément. Alors oui il suffit de rester branché et la voiture recalcule et le tour est joué?!? Oui mais vu que le planificateur est très souvent dans les choux, ce n’est pas si simple.
Je me suis adapté, je fais borne par borne et surtout je n’utilise plus le planificateur sur l’application.
Non mais regardez ce que me propose l’application pour un trajet simple. Je suis à Clermont Ferrand, il me propose un arrêt de 5 minutes à Tours, pour arriver jusqu’à mon premier rdv, puis ensuite une charge au Mans de 8 mins puis à Laval pour enfin pouvoir me rendre à mon second rdv à 20 mins du premier ? Puis repartir au Mans pour une nouvelle charge pour arriver à mon 3eme rdv avec 6 %.
Que ça bug ok. Mais qu’on ne puisse pas choisir manuellement avec combien on souhaite repartir de la charge c’est fort dommage.
Je suis surpris car la communauté m’avait vendu un planificateur au top du top. Je m’aperçois que Google fait beaucoup mieux.
Comment est calculé la consommation ? Chez Renault par exemple c’est les derniers 70km et c’est extrapolé sur le reste du parcours. Comment c’est calculé chez Tesla?
Par contre, j’ai bon espoir que cela s’améliore avec les MAJ. La dernière nous permet de choisir des itinéraires alternatifs. Je suis remonté de Montpellier avec, je n’ai pas vu de différence significative. MAIS cela va dans le bon sens.
Alors je suis peut être tout simplement nul, j’ai loupé un réglage ou quoi. Surtout n’hésitez pas a éclairer ma lanterne je suis ouvert à tout conseil.
Merci